Personnellement après réflexion j'ai opté pour une simple bâche, acheter en concession suzuki. ne mais pas de chiffon dans le pot, en revanche sort la de temps en temps, histoire de la décrassouillé.
Les beaux jours arrivent bientôt.
J'avais une Tucano Urbano modèle 219 (approx 60 euros chez Hein Gericke, on ne m'y reprendra plus), bien taillée pour ma SV650 - un peu plus trop longue mais nickel au guidon street et en hauteur au final donc parfaite.
La moto dort dehors, entre grosses chaleurs (+40 max plein soleil) et froids moyens (-6 min). Elle a duré 2 hivers avant de se rigidifier un peu là où le soleil a cogné, et hop une déchirure. Scotchée avec une bande "tous-temps" au printemps, bande qui s'est tirée aux premières chaleurs (colle liquéfiée), et cet été c'est une autre déchirure qui me fait penser que je peux la jetter :-D.
Je m'en servais plus pour la protéger des effets du soleil sur les plastiques, le vernis des peintures et de la poussière (vent + travaux à proximité) que de la flotte (et pas du tout du froid, fait aussi froid dessous), et autant que possible je la débachais après la pluie. En principe je ne bâchais qu'une fois le pot Scorpion un peu refroidi. La moto roule toute l'année avec moi :-P.
moi j'utilise une oxford stormex et pas de probleme de condensation par contre l'hiver je la fait rouler mini tout les 3 jours (sauf quand il neige). je dois être le seul motard a rouler plus l'hiver que l'été
La mienne dormira dehors également. J'avais pensé à une housse mais je crois que je vais m'abstenir quand je lis tout ça
Du coup j'en pensé à me construire un abris dans le jardin. Mon proprio étant motard, il a bien compris le problème est va même m'aider à le construire.
Le problème c'est trouvé l'endroit où le mettre vu que chez moi c'est ou des petit cailloux ou le jardin.
Du coup je sais pas quel sol choisir pour mettre par dessus
crows a écrit :Le problème c'est trouvé l'endroit où le mettre vu que chez moi c'est ou des petit cailloux ou le jardin.
Du coup je sais pas quel sol choisir pour mettre par dessus
Sur la surface la plus stable; il faut éviter que la béquille s'enfonce dans un sol trop meuble.