Tête de fourche , saut de vent , quoi mettre ?
Tête de fourche , saut de vent , quoi mettre ?
Bonjour tous le monde , j'ai un SV N de 2008 et je suis a la recherche d'idées pour mon optique ( tête de fourche , saute vent ) en sachant que j'ai l'optique rond d'origine mais sans le petit saute vent d'origine . Donc si vous avez des idées , des conseils je suis preneur .
merci d'avance

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Re: Tête de fourche , saut de vent , quoi mettre ?
C'est quoi l'objectif ? Personnaliser ? Bloquer le vent ? Faire un truc que personne d'autre n'a fait avant ? Faire un streetfighter ? Faire un "cafra" ?
C'est surtout esthétique et après pour le style je suis ouvert à toute proposition .zeu perenoel a écrit :C'est quoi l'objectif ? Personnaliser ? Bloquer le vent ? Faire un truc que personne d'autre n'a fait avant ? Faire un streetfighter ? Faire un "cafra" ?
- Coyotus
- Légende vivante
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Le saut de vent d'origine si tu arrives à en trouver un...
Oui le saut de vent d'origine est sympa , mais difficile à trouver ou alors vraiment trop chère !
- Vachize
- Pilote Superbike
- Moto : SV 650 N K7
Perso, j'ai mis une bulle Puig raptor en remplacement de celle d'origine. Juste pour des raisons "esthétiques". Tu peux voir plus de photos dans ma galerie, le lien est dans ma signature.

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Déjà quel est ton niveau de bricolage ? Parce que monter une tête de fourche de GSR ou une Iron Man est un peu plus complexe que de rajouter une bulle.
Pour des idées je ne peux que te conseiller de faire des recherches d'images sur gogole comme "sv tête de fourche" ou "sv street", "sv cafe racer", ou même "SVN 650" pour te donner des idées de ce que tu veux ... parce bon en fait TOUT est possible (il y en même qui monteraient des phares de XJn sur leur SV, mais c'est une légende
)
Pour des idées je ne peux que te conseiller de faire des recherches d'images sur gogole comme "sv tête de fourche" ou "sv street", "sv cafe racer", ou même "SVN 650" pour te donner des idées de ce que tu veux ... parce bon en fait TOUT est possible (il y en même qui monteraient des phares de XJn sur leur SV, mais c'est une légende

Modifié en dernier par zeu perenoel le lun. 01 avr., 2013 17:42, modifié 1 fois.
Ah oui elle a une bonne gueule cette bulle , sa me plait bien ! Tu as du refaire des pattes de fixations ? Et tu l'a trouvé où ? PS: d'ailleurs si les gens on d'autres photos de sa tête de fourche je suis preneur .Vachize a écrit :Perso, j'ai mis une bulle Puig raptor en remplacement de celle d'origine. Juste pour des raisons "esthétiques". Tu peux voir plus de photos dans ma galerie, le lien est dans ma signature.
Et pour rp au père Noël ! Niveau bricolage y'a pas de soucis , donc ouvert à toutes propositions ( je parle bien de l'optique de mon SV ) 

- Vachize
- Pilote Superbike
Je l'avais trouvé sur BSMotopart, pour hornet me semble t-il mais elle est universel aux feux ronds, c'est une bulle qui n'est pas toujours facile à trouver. Aucune pattes à faire, tout est donné avec, pour ma part je l'avais juste mise sur les pattes de la bulle d'origine.
Merci Vachize , je pense que je vais prendre cette bulle ! Y'a pu qu'à commander encore merciVachize a écrit :Je l'avais trouvé sur BSMotopart, pour hornet me semble t-il mais elle est universel aux feux ronds, c'est une bulle qui n'est pas toujours facile à trouver. Aucune pattes à faire, tout est donné avec, pour ma part je l'avais juste mise sur les pattes de la bulle d'origine.

Quand j'avais ma svn, j'ai viré le saute vent d'origine pour le remplacer par... Rien. Je la trouvais mieux sans.

Si je ne m'étais pas plantée avant, j'aurai installé un guidon bracelet et baissé légèrement le phare...

Oui le guidon bracelet , c'est peut être ce que je ferais après ! j'ai trop d'incertitude ( pour les bracelets ) , faudrait que je vois un sv avec bracelet en vrai ..
- Jerem14
- Pilote 125 cm3
Salut les bikers
J'aime bien la bulle Puig aussi.
Sur ma SV le truc que j'aime le moins c'est le gros optique rond qui me lasse alors ça fait longtemps que je me tâte à modifier ça mais à moindres frais. Idéalement un truc bien compact entre les deux tubes de fourche... Mais vu qu'il m'arrive de rouler de nuit j'ai peur de ne plus rien y voir. Et les trucs non homologués j'suis pas super friand...
J'ai vu quelques trucs sympas sur le net mais je ne sais pas ce que ca vaut (ou plutôt je me doute de ce que ca vaut : "made in china") et surement à repeindre pour avoir la couleur correspondant vraiment à la moto... :
Celle que je préfère a-priori:

Mais qui me semble grosse si c'est la même sur cette photo :

A cette adresse poru ceux que ca interesse :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ,s:0,i:192
Aussi :

A cette adresse pour ceux que ca interesse :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ,s:0,i:237
Sinon sur le fofo ya déjà quelques réalisations par là :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=55868&p=1361178
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
J'aime bien la bulle Puig aussi.
Sur ma SV le truc que j'aime le moins c'est le gros optique rond qui me lasse alors ça fait longtemps que je me tâte à modifier ça mais à moindres frais. Idéalement un truc bien compact entre les deux tubes de fourche... Mais vu qu'il m'arrive de rouler de nuit j'ai peur de ne plus rien y voir. Et les trucs non homologués j'suis pas super friand...

J'ai vu quelques trucs sympas sur le net mais je ne sais pas ce que ca vaut (ou plutôt je me doute de ce que ca vaut : "made in china") et surement à repeindre pour avoir la couleur correspondant vraiment à la moto... :
Celle que je préfère a-priori:

Mais qui me semble grosse si c'est la même sur cette photo :
A cette adresse poru ceux que ca interesse :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ,s:0,i:192
Aussi :

A cette adresse pour ceux que ca interesse :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr& ... ,s:0,i:237
Sinon sur le fofo ya déjà quelques réalisations par là :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=55868&p=1361178
+1 
Quand motard tu veras, signe tu feras

Quand motard tu veras, signe tu feras

- zeu perenoel
- Pilote Supersport
Une idée toute simple et pas cher : placer le phare super bas avec un bout de bulle pour faire la jonction. Visuellement ça change tout