Coup de gaz au rétrogradage et freinage

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foody
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Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par foody »

Bonjour à tous !

Question de conduite et/ou de pilotage appliquée plus particulièrement au SV.

Quand on décélère et qu'on rétrograde on peut mettre un petit coup de gaz pour faire monter le régime moteur et ainsi diminuer les à coup dans la transmission.

Comment faites-vous pour freiner de l'avant en même temps ?

Quand je donne un coup de gaz j'ai besoin d'avoir la main sur la poignée (qui a un tirage plutôt dur soit dit en passant), et les mains bien trop petites pour arriver à freiner avec deux doigts en même temps.

Alors quelle est la recette magique ?

Merci à vous. V
J'essaie de pencher donc je suis.
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Teutates
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par Teutates »

foody a écrit :Alors quelle est la recette magique ?
La fonction recherche :perv:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=57084&p=1415779
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Coyotus
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par Coyotus »

Ou encore ce bon vieux débat :p
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1325904#p1325904

À base de mauvaise foi et de tête de mule :gene:
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:vivemoi: Image :vivemoi:
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foody
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par foody »

Teutates a écrit :La fonction recherche
viewtopic.php?t=57084&p=1415779
Ils ne parlent pas vraiment du freinage de l'avant, principalement du coup de gaz. Ce qui m'intéresse c'est la synchronisation entre coup de gaz et freinage de l'avant qui se font avec la même main.
J'essaie de pencher donc je suis.
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par Grobill »

http://www.decathlon.fr/hand-grip-dur-id_3807822.html

après, à force de pratiquer tu verras que ça passe tout seul ;)

Une astuce pour freiner correctement à deux doigts, amènes tes doigts vers le bout du levier!
Ca parait con, mais le feeling est bien meilleur et la force plus grande.

Après pour ta poignée de gaz qui est dure, essayes de l'éloigner du comodo si ta poignée frote dessus et graisse tes câbles.

@++
V
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groscarbu
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par groscarbu »

Un bon coup de 4 => 2 et vive la glisse ::d

Franchement j'ai jamais eu besoin de mettre un coup de gaz pour éviter que ma roue bloque en utilisation normal, même avec le couple de la buell que j'avais essayé :]

il y a que les kékés [ edit : qui savent pas rétrograder ] qui font ça :cote:

Après en utilisation bourrin, c'est le jeux du bi non ? :ghee:
Modifié en dernier par groscarbu le mar. 02 avr., 2013 19:24, modifié 1 fois.
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.

Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.

C'est logique et ça fait moins mal.
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par ludo38 »

je dirais c est du feeling ; ou alors t as de petites mains ( sinon augmente la garde a la poignée de frein )? car ça se fait bien avec un peu d entrainement . moi je chope la poignée de frein ,la tire léger ,debraye, ,puis met le ti coup de gaz comme tu dit en rétrogradant (en pivotant le poignet) ,pas trop fort pour garder assez de couple et faire freiner l arrière naturellement en remblayant et faire un joli travers de porc (plus ou moins selon le gout) ensuite embrayage laché a donf t es en dehors de la courbe pour envoyer du gros gaz ! j espère répondre a ta question mais je repete c est du feeling ,ca viens tout seul ........ V
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Mach 3
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par Mach 3 »

groscarbu a écrit :Un bon coup de 4 => 2 et vive la glisse ::d



il y a que les kékés [ edit : qui savent pas rétrograder ] qui font ça :cote:

:ghee:


Le N° 3 doit être un "kéké" (en plus avec un 2 temps).................................M....... c'est Doohan :mdr1:




Le N° 34 aussi................M........c'est Schwantz :mdr1:

Sacré bande de kékés ces pilotes de 500 :mrgreen:
Modifié en dernier par Mach 3 le mar. 02 avr., 2013 21:16, modifié 2 fois.
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par Lolosvs »

Regarde la vidéo du vendeur de chaussures pour te donner une idée de comment faire.

Perso j'ai de grandes mains donc je peux conserver les doigts sur le levier et la poignée. Levier réglé en position 5.
groscarbu a écrit :Un bon coup de 4 => 2 et vive la glisse ::d

Franchement j'ai jamais eu besoin de mettre un coup de gaz pour éviter que ma roue bloque en utilisation normal, même avec le couple de la buell que j'avais essayé :]

il y a que les kékés [ edit : qui savent pas rétrograder ] qui font ça :cote:

Après en utilisation bourrin, c'est le jeux du bi non ? :ghee:
Perso c'est devenu un réflexe…Même sur du 4 cylindres. Mais bon après c'est du blabla.
C'est une des choses apprises en stage chez les flics, je pense pas qu'ils soient mauvais niveau pilotage donc je prends et j'applique ;)
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par Coyotus »

Mach 3 a écrit :
groscarbu a écrit :Un bon coup de 4 => 2 et vive la glisse ::d



il y a que les kékés [ edit : qui savent pas rétrograder ] qui font ça :cote:

:ghee:


Le N° 3 doit être un "kéké" (en plus avec un 2 temps).................................M....... c'est Doohan :mdr1:

Le N° 34 aussi................M........c'est Schwantz :mdr1:

Sacré bande de kékés ces pilotes de 500 :mrgreen:
:hehe:

Et en plus très bon choix pour l'exemple :super:
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par J&B »

Moi perso je n'y arrive pas du tout, pourtant j'ai essayé... :rouge: :-/
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par Coyotus »

J&B a écrit :Moi perso je n'y arrive pas du tout, pourtant j'ai essayé... :rouge: :-/
C'est à cause de l'autre qui arrêtait pas de bouger derrière ? :hehe:
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:vivemoi: Image :vivemoi:
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par J&B »

non :mrgreen:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par groscarbu »

1) Vous savez lire ? :]
groscarbu a écrit : Après en utilisation bourrin, c'est le jeux du bi non ? :ghee:
Vous voyez pas le double sens ?

2) Bon passons à autre chose d'encore plus perturbant... :rouge:

Vous avez déjà roulé sur des 2T poussés, ou même regardé les fiches techniques des motos d'usine des années 90 ? Je crois pas, parce que comparé un "pauvre" SV avec une 500 4cyl de 180ch...

3) Sans parler que les poney sur un 2T c'est dans les tours couplé aux boîtes longues de moto de GP, il est évident que si le guss reste pas dans les tours il se fait bouffé par tout les autres

4) Après l'exemple de l'école de police, ça reprend mon petit 1), faut juste reprendre le contexte de l'école, un mec qui roule vite comme pour une poursuite ne balancera pas les mêmes contraintes au moteur qu'en utilisation normal.
Donc c'est évident que la roue ne doit pas bloquer, sinon perte d'efficacité.


Donc je reprend ce que je disais plus haut, en utilisation normal (comme je l'ai marqué en haut) ça sert juste à RIEN, et tout ce que je vois en sortant de chez moi c'est des kéké qui passe de la 3 à la 2 a 40km/h en accélérant...

Non je ne suis pas énervé :ghee: :perv: :mrgreen:

ps : merci de bien lire les messages avant de poster :P
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.

Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.

C'est logique et ça fait moins mal.
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Re: Coup de gaz au rétrogradage et freinage

Message par J&B »

ou des mecs qui ont l'habitude de le faire. Moi je le fais toujours c'est un réflexe. Au début j'ai commencé par nécessité, parce que je voulais rétrograder plus haut dans les tours et profiter un peu du frein moteur, ou en utilisation un peu "sportive"...

Et une fois que t'as le réflexe tu le perds plus, et je pense que je suis loin d'être un kéké :gene:

Bref, chacun fait comme il veut mais perso quand j'arsouille un peu et qu'un virage arrive à vitesse grand V, ça me fait chier d'attendre d'être en dessous de 4000 pour rétrograder comme une mamie :mrgreen:
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SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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