J&B a écrit :disons que ça permet de vérifier et d'être sûr quand on ne l'est pas...
Et dans ce sens là oui ça pourrait être intéressant
D'ailleurs certains mécano le font puisque l'un de mes 2 SV avait été marqué par quelqu'un avant moi mais on ne voyant plus suffisamment les traces
Salut.
Certains mécano fond çà quand ils n'ont pas la revue technique/manuel d'atelier; c'est très courant en automobile.
Là avec la revues tech c'est du gâteau surtout que les pignons sont bien repérés; ton explication a été très claire (la revue aussi d'ailleurs).
j'aurais jamais du me lancer dans le remplacement des chaines de distri, il parait que ca fait la vie de la moto, je suis à peine à 60.000 km j'aurais pas du toucher...
bon maintenant c'est fait va falloir tout vérifier...
Mais est ce qu'un décalage de quelques mm (parce qu'en fait le décalage que j'avais c'était minime) pourrait être la cause de tous mes problèmes ? voir post "trou à l'accélération", où j'ai comme une prise d'air, mais niveau carburation j'ai l'air d'être bon...
Je pense pas que ce soit la cause de ton problème malheureusement. D'autant plus que quasiment tout le monde ici a ce décalage, moi je l'ai eu les 2 fois, Axeleil aussi apparemment...
Pour l'histoire du trou à l'accel... tu n'as pas l'impression d'avoir des problèmes d'allumage ?
Tes bougies sont bonnes ?
Si oui, c'est peut être les bobines...
Sur mon SV K3, un bobine était morte.... je galérais à démarrer sur sa fin de vie. Le signe avant coureur était une difficulté à démarrer à chaud uniquement (bobine dilatée)... Et tout à la fin, j'avais de gros trous à l'accélération...
Si tu ne sais plus quoi tenter, essaye de voir de ce côté là, des bobines de carbu ça coute pas cher sur LBC...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Lorsque la chaine est détendu, sans les ACC donc, est ce qu'elle peux se "barrer" du pignon de vilebrequin (ou décaler d'un cran) et donc tout décaler? dans ce cas les repères ne serait plus bon non ?
Lorsque la chaine est détendu, sans les ACC donc, est ce qu'elle peux se "barrer" du pignon de vilebrequin (ou décaler d'un cran) et donc tout décaler? dans ce cas les repères ne serait plus bon non ?
merci
Oui, c'est possible qu'elle parte.
Mais généralement on s'en rend compte, et c'est bien casse couille à remettre
Lorsque la chaine est détendu, sans les ACC donc, est ce qu'elle peux se "barrer" du pignon de vilebrequin (ou décaler d'un cran) et donc tout décaler? dans ce cas les repères ne serait plus bon non ?
merci
Oui, c'est possible qu'elle parte.
Mais généralement on s'en rend compte, et c'est bien casse couille à remettre
Et même si elle part on s'en fou... Le vilebrequin n'aura pas bougé, il suffira de recaler les AAC comme préconisé dans la RMT, sans prendre en compte des éventuels repères que tu aurait fait sur la chaine à la main, et hop là
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
ca me parait bizarre que ca puisse venir des bobines...
à la fin de la saison dernière, la moto tournait bien, j'ai bricolé la distri et les carbus, et maintenant ca marche pu... J'ai du mal à croire que ca vienne d'un truc extérieur...
Mais y a t il un moyen de vérifier les bobines ?
mes bougies sont blanches, enfin en tout cas celle du cylindre arrière, celle du cyl avant j'ai pas encore regardé...