Calage distribution

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
5488mickal
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 592
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 14:48
Moto : sv650k2 gsxr750k4
Localisation : 56

Re: Calage distribution

Message par 5488mickal »

J&B a écrit :disons que ça permet de vérifier et d'être sûr quand on ne l'est pas...

Et dans ce sens là oui ça pourrait être intéressant ;)

D'ailleurs certains mécano le font puisque l'un de mes 2 SV avait été marqué par quelqu'un avant moi mais on ne voyant plus suffisamment les traces
Salut.
Certains mécano fond çà quand ils n'ont pas la revue technique/manuel d'atelier; c'est très courant en automobile.
Là avec la revues tech c'est du gâteau surtout que les pignons sont bien repérés; ton explication a été très claire (la revue aussi d'ailleurs).
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Calage distribution

Message par arsyesis »

hmm

j'aurais jamais du me lancer dans le remplacement des chaines de distri, il parait que ca fait la vie de la moto, je suis à peine à 60.000 km j'aurais pas du toucher...
bon maintenant c'est fait va falloir tout vérifier...

Mais est ce qu'un décalage de quelques mm (parce qu'en fait le décalage que j'avais c'était minime) pourrait être la cause de tous mes problèmes ? voir post "trou à l'accélération", où j'ai comme une prise d'air, mais niveau carburation j'ai l'air d'être bon...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Calage distribution

Message par J&B »

Je pense pas que ce soit la cause de ton problème malheureusement. D'autant plus que quasiment tout le monde ici a ce décalage, moi je l'ai eu les 2 fois, Axeleil aussi apparemment...

Pour l'histoire du trou à l'accel... tu n'as pas l'impression d'avoir des problèmes d'allumage ?
Tes bougies sont bonnes ?
Si oui, c'est peut être les bobines...

Sur mon SV K3, un bobine était morte.... je galérais à démarrer sur sa fin de vie. Le signe avant coureur était une difficulté à démarrer à chaud uniquement (bobine dilatée)... Et tout à la fin, j'avais de gros trous à l'accélération...

Si tu ne sais plus quoi tenter, essaye de voir de ce côté là, des bobines de carbu ça coute pas cher sur LBC...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 465
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 10:00
Moto : SV650 naked 2002
Localisation : Péronne 80200

Re: Calage distribution

Message par Jack&D's »

Petite question:

Lorsque la chaine est détendu, sans les ACC donc, est ce qu'elle peux se "barrer" du pignon de vilebrequin (ou décaler d'un cran) et donc tout décaler? dans ce cas les repères ne serait plus bon non ?

merci :)
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Calage distribution

Message par Axeleil »

Jack&D's a écrit :Petite question:

Lorsque la chaine est détendu, sans les ACC donc, est ce qu'elle peux se "barrer" du pignon de vilebrequin (ou décaler d'un cran) et donc tout décaler? dans ce cas les repères ne serait plus bon non ?

merci :)
Oui, c'est possible qu'elle parte.
Mais généralement on s'en rend compte, et c'est bien casse couille à remettre :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Calage distribution

Message par J&B »

Axeleil a écrit :
Jack&D's a écrit :Petite question:

Lorsque la chaine est détendu, sans les ACC donc, est ce qu'elle peux se "barrer" du pignon de vilebrequin (ou décaler d'un cran) et donc tout décaler? dans ce cas les repères ne serait plus bon non ?

merci :)
Oui, c'est possible qu'elle parte.
Mais généralement on s'en rend compte, et c'est bien casse couille à remettre :gene:
Et même si elle part on s'en fou... Le vilebrequin n'aura pas bougé, il suffira de recaler les AAC comme préconisé dans la RMT, sans prendre en compte des éventuels repères que tu aurait fait sur la chaine à la main, et hop là ;)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Calage distribution

Message par arsyesis »

ca me parait bizarre que ca puisse venir des bobines...

à la fin de la saison dernière, la moto tournait bien, j'ai bricolé la distri et les carbus, et maintenant ca marche pu... J'ai du mal à croire que ca vienne d'un truc extérieur...
Mais y a t il un moyen de vérifier les bobines ?

mes bougies sont blanches, enfin en tout cas celle du cylindre arrière, celle du cyl avant j'ai pas encore regardé...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: Calage distribution

Message par Mach 3 »

Si tu as une bougie blanche c'est que la carburation est trop pauvre.............Tu dois avoir une prise d'air quelque part...
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Calage distribution

Message par arsyesis »

bizarre... on a tout vérifié... je vais essayer la bonne vieille méthode du pinceau trempé dans l'essence...
Impossible n'est pas lorrain
Répondre