Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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kmy77 a écrit :Juste pour préciser, c'est affreux comment l'être humain s'habitue à tout... elle marche fort en full mais au final tu prends l'habitude !!! alors je sais que je suis loin d'avoir explorer son potentiel mais j'ai pas retrouvé les même sensations en la reprenant que la 1ère fois ou je l'ai conduit débridée... Donc profitez a fond du jour de votre débridage !! quand il arrivera
Fais une pause de 4 ou 5 mois, met des pneus neufs et pour ta première sortie de reprise vas rouler avec des mecs qui ont un bon niveau, genre ceux que tu galairais à suivre avant la pause. Essaye de les doubler, tu vas voir tu retrouve les sensations du début. Surtout si t'as un pantalon pluie qui glisse sur la selle et que tu les pousse à chaque sortie de virages
Léger détérrage de ce topic pour faire un petit sondage.
Après quelque observation sur le topic "Vitesse max" je me rend compte que tout les 34 n'on pas la même vitesse de pointe !
Pour ma part 165 (sur le plat) car après 7 500tr/min en 6 j'ai plus rien et ma moto est de 2006
Je me demande donc si le bridage est le même selon les années.
J'en fait donc appelle a vous mes amis qui laisse 40 chevaux au garage a chaque sortie.
A vous les studios !
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Je penses que les bridages sont les mêmes : sur carbu (boisseau) et sur injection (pontage sur le boitier CDI) ...
Je trouve ça bizarre que les écarts de Vitesse max soit aussi différent ...
C'est pas plutôt pour se la raconter (Baa moi bridé, je roule 10 km/h plus vite que toi !!!)
Baaaa je vois rien d'autre, la conception de la mob' reste la même ...
Après je ne sais pas si une synchro peut faire grand chose à ça ... Puis bon, rouler à 160 c'est beau, mais déja en 4 / 5 / 6 après 7500 tr/min t'as plus rien, donc tu es tout autant castré ...
Les motos en 34 ça doit faire comme les 125 ou toutes les motos de faible puissance. L'aérodynamique doit jouer, la pression des pneus, poid du machin qui la pilote etc. Moins elle aura d'effort à faire pour accélérer plus elle aura de vmax non ?
pis c'est vachement bien pour apprendre ! Tu te fais moins peur, sur le mouillé ça crains moins aussi,
après en full c'est une autre histoire tu peux pas accélérer a fond tout le temps..
Je suis pas sûr que ça crains moins sur le mouillé. En bas, tu développes la même puissance et le même couple. C'est en haut que ça s’essouffle. M'enfin d'accord pour dire que c'est bien pour apprendre !
Zlip a écrit :Je suis pas sûr que ça crains moins sur le mouillé. En bas, tu développes la même puissance et le même couple. C'est en haut que ça s’essouffle. M'enfin d'accord pour dire que c'est bien pour apprendre !