Problème lors de la vidange

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Joe CARBU

Re: Problème lors de la vidange

Message par Joe CARBU »

Alors pour les peureux de la fuite d'huile; je vais faire part de mon expérience sur mon RF 600R : en fait lors d'une chutte à basse vitesse j'ai ripé contre une bordure en sortie de rond point : j'ai niqué (à cause de l'impact) un bouchon du carter moteur d'un conduit de pression d'huile ; la bécane a direct pissé l'huile à mort , j'ai réussià rentrer chez moi comme ça avec mon pneu arrière plein d'huile ; j'ai d'ailleurs failli me replanter à 100m de chez moi dans un autre rond point ptdr !!!

Et par dessus tout ça une fois le mécano m'ayant réparé le carter avec un helicoil (déjà ct juste la dimensions que les garage n'ont pas donc commande obligatoire) et un nouveau bouchon de carter vl'a t'y pas que mon carter était en fait fêlé !!!!!!! du coup colle bi composant sur la fêlure ; au bout du troisième essais et en laissant bien sêché au moins 72 h (dans un garage hyper humide en plein hivers) ca a tenu .
Aucune fuite .
J'ai même fait de la psite lundi dernier au mans depuis à rouler comme un porc et aucun soucis , pas une goutte d'huile qui sort !!!!!

Par contre attention dans un conduit de préssion d'huile comme ct mon cas le mécano m'a bien dis i lest impératif de remettre un bouchon d'origine avec la longeur de filetage d'origine si tu mets une vis à l'arrache trop longue là c'est coulage de bielles assuré dans 500 km . (il avait déjà eu le cas d'un client avec un RF 900) .

Tout est réparable avec un bon mécano ;)

Franchement le carter d'huile c'est de la rigolade à réparer , le seul truc qui sera chiant ça sera de trouver ensuite la bonne taille de joint lorsque tu feras ta vidange vu que du coup il te faudra du plus gros une fois l'helicoil posé .
ElMichou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650S K3 Cuivre

Re: Problème lors de la vidange

Message par ElMichou »

Alors la finalité de l'histoire: mon mécano m'a filé les tarauds, j'ai refait une passe au tourne à gauche, en galerant comme un chacal, l'espace étant assez réduit au final, et résultat : Nickel ::d pas une fuite depuis Vendredi, et j'ai fait environ 230 bornes dans le week-end. À voir si ça tient dans le temps, mais y'a pas de raisons. :)

:merki:
Répondre