quelle quantite d'huile moteur???
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 S 2006
Re: quelle quantite d'huile moteur???
Sur injection on ne peu pas fair tourner le demarreur en position OFF.Svdim a écrit :C'est un remede de grand père, il faut que le coupe circuit soit sur la position off, ca permet de purger le circuit.
D'ailleur je ne le ferai pas, fair toutner un moteur sans huile, pour récupérer 3 goute qui ce serait parfaitement dillué avec la nouvelle huile.
Sur mes vieilles voitures je fait tourner mon moteur 10 minutes au ralenti en ayant rajouté du fioul dans l'huile avant de vidanger, le fioul décrasse un peu le circuit et fluidifie l'huile pour la vidange.
Je ne sais pas si c'est aussi adapter pour la moto.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
Connerie de faire tourner la moto à sec. Faudra pas s'étonner de serrer ou faire des coussinets
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 1000
Hello tous,
Sur mon SVS 1000 injection, c'est marqué 2,3l sur le carter. Seulement quand j'ai fais ma vidange, j'ai mis les 2,3l comme indiqué mais cela ne suffisait pas. Vraisemblablement c'est quand on ne change pas le filtre.
C'est ce que me confirme la RTM 2,3L sans filtre, 2,9l avec filtre.
Je pense que c'est plus ou moins le même principe sur le 650.
Pour ce qui est du coup de démarreur pour sortir le reste de l'huile, je fais pareil. Cela ne m'a jamais posé problème en auto ou en moto et je roule...
Il s'agit de mettre un coup de 1 ou 2 seconde (pas de faire tourner le moulin en continu je ne sais combien de temps) , c'est pas ça qui va niquer le moteur, si c'est le cas, c'est qu'il y avait déjà un autre problème avant. Ça permet de mieux vider le circuit, sur ma caisse quand je fais ça, ça me fait couler de l'huile encore pendant quelques minutes.
Ça fait parti d'un tas d'astuces pour "mieux vidanger" pour les plus exigent lol.
Après chacun fait ce qu'il entend
Sur mon SVS 1000 injection, c'est marqué 2,3l sur le carter. Seulement quand j'ai fais ma vidange, j'ai mis les 2,3l comme indiqué mais cela ne suffisait pas. Vraisemblablement c'est quand on ne change pas le filtre.
C'est ce que me confirme la RTM 2,3L sans filtre, 2,9l avec filtre.
Je pense que c'est plus ou moins le même principe sur le 650.
Pour ce qui est du coup de démarreur pour sortir le reste de l'huile, je fais pareil. Cela ne m'a jamais posé problème en auto ou en moto et je roule...
Il s'agit de mettre un coup de 1 ou 2 seconde (pas de faire tourner le moulin en continu je ne sais combien de temps) , c'est pas ça qui va niquer le moteur, si c'est le cas, c'est qu'il y avait déjà un autre problème avant. Ça permet de mieux vider le circuit, sur ma caisse quand je fais ça, ça me fait couler de l'huile encore pendant quelques minutes.
Ça fait parti d'un tas d'astuces pour "mieux vidanger" pour les plus exigent lol.
Après chacun fait ce qu'il entend

A mon avis oui. vous etes que 2.tibsim a écrit :On est que 2 a étre choqué par ça !micklkl a écrit :T'as mis des coups de demareur sans huile?????
Nous (les injection) on a notre petit radiateur a remplir en plus
Quand tu démarre ta brele c'est pareil y a pas de pression d'huile au debut.
Il a pas dit qu'il faisait tourner au démarreur 5 min non plus.
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
SVP, n'oubliez pas qu'il existe des réserves d'huile dans le moteur que l'on ne pourra vidanger qu'en le démontant ...
Alors, le coup du rinçage au fuel, vaudrait mieux oublier...(idem pour une auto)
Pour info, c'est 2.3l, 2.7l et 3.1l d'huile dans le moteur du sv 650 selon qu'on fasse la vidange seule, avec filtre ou 1er remplissage.
Donc, ça ne sert à rien d'aller chercher les dernières petites gouttes, sachant qu'au mieux il restera 0.4 l de vieille huile sale.
@+
SVP, n'oubliez pas qu'il existe des réserves d'huile dans le moteur que l'on ne pourra vidanger qu'en le démontant ...
Alors, le coup du rinçage au fuel, vaudrait mieux oublier...(idem pour une auto)
Pour info, c'est 2.3l, 2.7l et 3.1l d'huile dans le moteur du sv 650 selon qu'on fasse la vidange seule, avec filtre ou 1er remplissage.
Donc, ça ne sert à rien d'aller chercher les dernières petites gouttes, sachant qu'au mieux il restera 0.4 l de vieille huile sale.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 S 2006
Quand j'effectue mon rincage je rajoute environ 1/2 litre de fuel au 3 litres d'huile (d'une 4L) après vidange y ne doit pas en resté gros, donc une fois dilué a la nouvelle huile je doute que ca fasse du mal.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
@+
Je fait ca seulement a la première vidange quand je récupère un moteur au bout d'un bon nombre de kilométre.
C'est un ancien prof de méca auto qui me l'a appris.
Et je ne le ferais pas sur une auto moderne ou une moto.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker