Si tu as une injection ça se monte plus & play (c'est ce que j'ai monté sur la mienne).
Si c'est un carbu que tu as il faut acheter des roulements de direction spécifiques.
Après pour la peinture j'y connais rien mais a ta place je démontrais tout... Pour les joints psy...
Dites en passant, vous n'auriez pas des plans pour usiner des platines de déport pour adapter mes étriers de sv sur fourche de gex ( faute de moyen sachant que les pièces usinées sont gratuites pour moi )
Bon fourche et étrier de gex 750 de 2001 trouvées et a récupérer le tout pour 250€ Dites, je peux garder les roulement de la colonne de la fourche et mettre sur mon sv ou je dois tout changer?? Quand au freinage pour le moment je peux garder mes durites avia et mon MC de base?? Et question sur les disques de freins, l’épaisseur de base c'est combien?? 5mm? Sachant qu'il me faut un diamètre de 320mm!
C'est OK pour les roulements de direction.
Pour les durites, il faut déjà voir si elles sont assez longues suivant la position de fixation sur les étriers de GEX.
Je sais pas dire pour le MC et pour l'épaisseur.
Fast_19 a écrit :C'est OK pour les roulements de direction.
Pour les durites, il faut déjà voir si elles sont assez longues suivant la position de fixation sur les étriers de GEX.
Je sais pas dire pour le MC et pour l'épaisseur.
Ba disons que j'ai encore de la marge avant que mes durites soient tendues! mais ça gène en rien que je les mettent sur les étriers du gex!?
Question encore :
Une fourche grise c'est pas terrible sur une becane noir mate et sachant que la peinture a l'epoxy je la paye pas j'en profite! Donc tout sera peint en noir sauf la fourche car... je me tate disons que pour la peinture vous pensez que je démonte tout de chez tout ou je ne fais que vider l'huile, j'enlève le cache poussière et si je m'en sort, je perce les joints spy et les "crochette" pour les sortir sans tout démonter, le reste du coup je le ferais protéger comme ça je ferais peindre et le bas de la fourche, la ou on met l'entraxe et les fourreaux du coup! Ce qui m'embête encore c'est que la fourche que j'ai a eu les joints spy neuf...
Thibault0868 a écrit :Question encore :
Une fourche grise c'est pas terrible sur une becane noir mate et sachant que la peinture a l'epoxy je la paye pas j'en profite! Donc tout sera peint en noir sauf la fourche car... je me tate disons que pour la peinture vous pensez que je démonte tout de chez tout ou je ne fais que vider l'huile, j'enlève le cache poussière et si je m'en sort, je perce les joints spy et les "crochette" pour les sortir sans tout démonter, le reste du coup je le ferais protéger comme ça je ferais peindre et le bas de la fourche, la ou on met l'entraxe et les fourreaux du coup! Ce qui m'embête encore c'est que la fourche que j'ai a eu les joints spy neuf...
Sinon, tu me la donnes, elle ira très bien sur ma K4 à cadre gris...
Moi, je démonterai tout et masquerai bien les portées et autres trucs à ne pas peindre.
Pour démonter les joints spi neufs, tu peux peut-être t'inspirer de l'astuce de FaF (=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1419209#p1419209).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Ahaaaa!!!! Fourche + étrier = 250€!!!!!!
Trop content!! Bon les fourreaux fesaient la gueule on voit qu'ils ont du vécu! L'anodisation des écrous de réglage de fourche tire aussi la tronche, ya pas les plaquettes de freins --' ( en passant ya moyen que je récupère ceux du SV pour mettre dessus? ) et la "patte " de fixation de l'amorto est tordu, sans parler de la peinture du T supéieur qui ses casi barré! Maaaiiis, après avoir passer casi 2 heure a tenter de démonter la fourche par le haut ( pensant que si j'arrivais a virer les écrous de réglage tout viendrais) j'ai penser plus tard ( jsui long a la détente ) que j'avais qu'une vis dessous les plongeurs a virer.... Donc fourche complétement démonter mis a part la partie ressort ( trop emmerdant), prise de la quantité d'huile et enfaite... mise a part l'huile qui est super mega GIGA chiant et salissant, sa se démonte les doigts dans le nez!!!!! Donc demain je passe a la peinture vois si ya besoin de poncer un chouilla les fourreaux car ya pas mal de trac d'usage ( en passant on bon coup de 500 ça devrait le faire??) et passage du T sup juste au four voir si l'ancienne peinture cloque et si c'est pas le cas j'aurais jus besoin de la dégraisser!! Fin bon en résumer si je trouve le temps ET l'inspiration je pondrais un tuto sur le démontage intégrale de fourche avec photo mais surtout et c'est primordiale, je dois absolument tout nettoyer parce que c'est crade ( et redresser la pate de fixe de l'amorto de direction )