Aujourd'hui j'ai effectué le graissage de ma chaine
J'ai remarqué qu'en la mettant sur béquille de stand et qu'en faisant tourner la roue, la chaine frotte sur un plastique noir ! Je me demandais si c'était normal, ou bien si il faut que je tende la chaine ?
Mr choupy, on te dis que c'est normal si ça touche en haut, mais vu que tu poses la question c'est que tu t'y connais pas trop, et donc que tu n'as pas fait la tension de chaine depuis un moment.
Tu regarde comment bouge la chaine de haut en bas, sur le brin inférieur au milieu.
Tu dois avoir entre 2 et 3 cm assis dessus. Donc le mieux c'est d'être deux.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Je ne connais pas l'état de la chaine, j'ai acheté la moto il y a peu de temps, et je n'avais pas remarqué ce détail ! Je me suis donc dis que peut être la chaine n'était pas assez tendue !
Moi aussi je croyais que ma chaîne n'était pas assez tendue quand je regardais la moto sur la béquille. Elle touche le patin de protection parce que la moto est sur la béquille latérale. Avec ton poids dessus ça tend ce qu'il faut (si ta chaîne est bien réglée) pour que ça ne frotte pas en permanence quand tu roules. C'est pour ça qu'il faut laisser un peu de "mou" à ta chaîne, pour qu'elle puisse travailler sans forcer.