Montage clignotants arrieres

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
mb78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Montage clignotants arrieres

Message par mb78 »

Hello !

Après quelques démontages entier de l'arrière de la bécane, je suis à l'aise pour tout sauf comprendre comment greffer de nouveaux clignotants sur le cablage des anciens.

Si quelqu'un à des idées sur comment faire, merci d'avance pour ses explications ! :)

En images :

Explications : les fils du clignotant gauche arrivent dans deux gaines distinctes, mélées à deux fils sortant de part et d'autre du composant eléctronique vert.
Dans la prolongation, derrière ces gaines, se trouve un fil qui vient se brancher dans une coce. Et après je ne sais pas où sa va.
Image

Peut-être que le travail se fait la dessus ??
Image

Fils des nouveaux clignos :
Image

Ca c'est le rendu souhaité (Remplacer l'usage de ces triangles inutiles sur le pdr !!!) (P.S : le clignotant est à l'envers sur la photo :D Pas eu la foi de sortir le bon pour juste une photo :gna: )
Image
Image
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer

Re: Montage clignotants arrieres

Message par zeu perenoel »

Les cosses des clignotants des SV ressemblent à ça (une par clignotant) :

Image

Le mieux est de retrouver ces cosses (si elles n'ont pas été virées) et de se brancher dessus.

Le gros composant vert est une résistance pour ralentir la vitesse de clignotement. Il devrait y avoir un fil de chaque coté qui va à la cosse comme ci dessus, et un fil de chaque coté qui va au clignotant actuel.

Si tes clignotants sont à LED et si tu n'as pas prévu de remplacer la centrale, tu peux même garder la résistance et brancher les nouveaux clignotants en lieu et place des anciens

PS : sur un forum, les règles de bienséances demandent à ce qu'on commence par se présenter dans la section adéquate avant de poser des questions
Image

Image
mb78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mb78 »

(Prez effectuée :gene: )

Je reconnais la coce tout à fait (J'ai fais un test en la débrochant et c'est là que j'ai compris que c'était la bonne ! :ghee: ).

Cependant, pour conserver le montage en déconnectant les anciens clignos, il me semble que je vais devoir retirer la gaine translucide en sortie de la résistance et ressoudé avec les fils des nouveaux clignos, je me trompe ?

L'option B étant se brancher directement sur la coce qui se trouve à l'aval de tout ce montage, je me demande la chose suivante : comment retirer des fils d'une coce (Tirer comme un débile/extraire avec un outil/Couper/ressouder ?). En voyant les tubes métaliques au bout des fils des nouveaux clignotants, j'ai le pressentiment que cela ne rentre pas directement dans une coce.

Merci à toi pour ces premiers éléments m'aidant dans cet atelier brico !
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Tu parles de sortir les cables des cosses Suzuki ? Franchement je n'en sais rien, mais à mon avis n'essaye même pas, ça doit être serti en machine ou moulé directement sur les contacts donc pas facile, voir impossible (mais je me trompe peut-être, je n'ai ni les cosses sous les yeux ni la science infuse)

Vu les prises sur tes nouveaux clignos, à moins d'avoir la cosse femelle qui-va-bien, il est surement plus simple de couper et souder les cables comme il faut. (de toute façon même avec la cosse ad hoc il faudra couper et souder :hehe: )

Après, je ne vois pas bien sur tes photos où couper et ressouder, donc pour commencer : tout sortir et mettre à plat pour être sur de couper au bon endroit et de bien comprendre quel fil sert à quoi (ça n'a pas l'air très clair avec les gaines transparentes)

D'ailleurs si tes clignos sont à LED, pensent à vérifier dans quel sens il faut les brancher, ça peut éviter d'avoir à tout déssouder pour ressouder dans le bon sens ;)
Image

Image
mb78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mb78 »

Ok ^^

Finalité de l'histoire, il faut absolument que je récupère un fer à souder pour arriver à mes fins :D

Si seulement l'electricité des bécanes était plus modulable :P
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport

YES, prévois aussi de la gaine thermo rétractable pour isoler tes soudures ;)

(c'est plus propre que du sctotch d'électricien)
Image

Image
mb78
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mb78 »

Helllo !

Bon bah solution alternative et tout autant efficace : remplacer l'existant par de nouveaux cablages et résistance chaft pour suzuki. Le tout est modulable vu qu'il s'agit de cosses...

:)
Répondre