Première chute mon SV est blessé !
-
- Pilote 50 cm3
Première chute mon SV est blessé !
Donc comme je l'ai mentionné sur ma présentation, hier soir j'ai fait ma première glissade suite à un motard qui doublait dans un virage. Surpris et étant débutant j'ai dû avoir une mauvaise réaction et j'ai glissé sur le bord de la route. La chute n'était pas très forte, mais mon beau SV a eu quelques dégâts :
- Sélecteur de vitesse cassé
- Radiateur plier et percé
- Ecope de radiateur rayé (pas cassé)
Selon vous, à combien estimez vous les travaux des dégâts ?
- Sélecteur de vitesse cassé
- Radiateur plier et percé
- Ecope de radiateur rayé (pas cassé)
Selon vous, à combien estimez vous les travaux des dégâts ?
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Re: Première chute mon SV est blessé !
un selecteur c est dans les 30 euros
un radiateur dans les 160
l ecope je sais pas.
apres a voir si tu le fait toi ( rien de bien compliqué
) ou si il faut rajouter de la main d'oeuvre 
bon courage
un radiateur dans les 160
l ecope je sais pas.
apres a voir si tu le fait toi ( rien de bien compliqué

bon courage

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 1000 S 2006
Pour le radiateur cherche un peu sur LBC tu peu en trouver des occase en bonne état a bon prix.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
-
- Pilote 50 cm3
effectivement ça reste résonnable sur LBC mais en concession il facture ça cher ? Car je suis pas trop bricoleur
Au prix du neuf, laisse tomber le concess, tu vas te faire assassiner !Pierre-Alex a écrit :effectivement ça reste résonnable sur LBC mais en concession il facture ça cher ? Car je suis pas trop bricoleur
Sinon va partie petite annonce du fofo, il y a surrement des pièces à pas cher au prix binanaute !
Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- tibsim
- Pilote 125 cm3
les heure de MO en garage sont souvent proche des 50€/h donc je te conseille vivement de le faire toi même.
Changer un selecteur c'est ultra simple.
Le radiateur c'est assez simple aussi en démontant tu verra comment remonter (juste a faire a l'enver) et tu aura juste a faire gaffe a bien remettre ton circuit en eau.
Pour ton écope a toi de voir si tu enléve les deux (solition a pas chère ^^) ponce et repeint ou fait repeindre celle la ou tu en rachette une paire.
Pour ce genre de bricole je dirait qu'il y a pas besoin d'étre bricoleur y a juste besoin de ce lancer !
Si quelqu'un qui si connais un peu peu t'accompagnier ca sera une simple formalité.
Changer un selecteur c'est ultra simple.
Le radiateur c'est assez simple aussi en démontant tu verra comment remonter (juste a faire a l'enver) et tu aura juste a faire gaffe a bien remettre ton circuit en eau.
Pour ton écope a toi de voir si tu enléve les deux (solition a pas chère ^^) ponce et repeint ou fait repeindre celle la ou tu en rachette une paire.
Pour ce genre de bricole je dirait qu'il y a pas besoin d'étre bricoleur y a juste besoin de ce lancer !
Si quelqu'un qui si connais un peu peu t'accompagnier ca sera une simple formalité.
- jujuSV
- Pilote Supersport
- Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
les prix annoncés sont les prix vus sur lbc pour du neuf adaptable 
les radiateurs d occas en bons états sont super rares... vu que c est le premier truc qui tape
par contre si tu n en as pas encore, investis dans des top blocs
ca te sauvera le radiateur a la prochaine gamele 

les radiateurs d occas en bons états sont super rares... vu que c est le premier truc qui tape

par contre si tu n en as pas encore, investis dans des top blocs

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas

- tibsim
- Pilote 125 cm3
Les SV moteur cassé ne sont pas si rare, les trois quart du temps c'est bielle HS le radiateur et bon a prendre !jujuSV a écrit :les prix annoncés sont les prix vus sur lbc pour du neuf adaptable
les radiateurs d occas en bons états sont super rares... vu que c est le premier truc qui tape![]()
par contre si tu n en as pas encore, investis dans des top blocsca te sauvera le radiateur a la prochaine gamele
-
- Pilote 50 cm3
Si pourtant j'ai des tops blocs, mais j'ai fini ma couse dans la terre, la moto c'est enfoncé.jujuSV a écrit :les prix annoncés sont les prix vus sur lbc pour du neuf adaptable
les radiateurs d occas en bons états sont super rares... vu que c est le premier truc qui tape![]()
par contre si tu n en as pas encore, investis dans des top blocsca te sauvera le radiateur a la prochaine gamele
Non tout va bien pour moi, une griffure au front et des bleus sur les jambes, mais par contre ce cher motard à la vitesse à laquelle il roulait à du rien voir de ma glissade. Sauf son camarade dernière lui qui c'est arrêté pour m'aider.heryldur a écrit :Et toi pas de bobo? Est ce que l'autre motard s'est arrêté?
- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K7
Salut,
Malheureusement une glissade peut arriver. Si ça peut te réconforter je dirais que tu t'en sors bien vu que t'as glissé sur bâbord t'as épargné l'échappement.
Vu ta question j'imagine que t'es au tiers. De toute façon vu les dégâts modérés perso je ne ferais pas marcher l'assurance vu que t'es "débutant" sinon il vont t'allumer l'an prochain et tu vas galérer à retrouver un assureur par la suite.
Sinon je confirme, un radiateur ça me semble très simple à changer et t'as pas de risque d'endommager quoi que ce soit. Pense juste à le remplir de liquide de refroidissement et à compléter ton niveau après l'opération et après avoir fait tourner un peu le moteur pour éviter les dégâts. Au pire tu trouves un pote bricoleur il t'aidera ou te le fera sans soucis.
Quand au sélecteur t'as juste une vis (BTR si ma mémoire est bonne) qui le retient et la liaison rotule avec la tige qui déporte.
Si tu as un mauvais feeling avec la machine après avoir effectué les réparations, pense que ça peut être que ton guidon a été légèrement tordu. Je ne pense pas que ce soit le cas vu ta chute mais au pire c'est chiant mais pas très cher à remplacer par de l'adaptable.
Bon courage et bonne remise en selle
Malheureusement une glissade peut arriver. Si ça peut te réconforter je dirais que tu t'en sors bien vu que t'as glissé sur bâbord t'as épargné l'échappement.
Vu ta question j'imagine que t'es au tiers. De toute façon vu les dégâts modérés perso je ne ferais pas marcher l'assurance vu que t'es "débutant" sinon il vont t'allumer l'an prochain et tu vas galérer à retrouver un assureur par la suite.
Sinon je confirme, un radiateur ça me semble très simple à changer et t'as pas de risque d'endommager quoi que ce soit. Pense juste à le remplir de liquide de refroidissement et à compléter ton niveau après l'opération et après avoir fait tourner un peu le moteur pour éviter les dégâts. Au pire tu trouves un pote bricoleur il t'aidera ou te le fera sans soucis.
Quand au sélecteur t'as juste une vis (BTR si ma mémoire est bonne) qui le retient et la liaison rotule avec la tige qui déporte.
Si tu as un mauvais feeling avec la machine après avoir effectué les réparations, pense que ça peut être que ton guidon a été légèrement tordu. Je ne pense pas que ce soit le cas vu ta chute mais au pire c'est chiant mais pas très cher à remplacer par de l'adaptable.
Bon courage et bonne remise en selle

+1 
Quand motard tu veras, signe tu feras

Quand motard tu veras, signe tu feras

-
- Pilote 50 cm3
Merci pour toutes ces informations. Demain elle sera au concessionnaire de Beauvais (Ithaque Moto) J'attends leurs verdicts.
- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S 2008
radiateur d'huile j'imagine ?
Sinon, t'es où en France ? Peut etre que tu trouveras un binano pour t'aider contre une binouse
Sinon, t'es où en France ? Peut etre que tu trouveras un binano pour t'aider contre une binouse

My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! 
99 | JL 

- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Si pas tres loin de beauvais moi jveux bien me porter volontaire pour te filer un coup d'main, et j'ai envie de dire au passage que si la derniere vidange/ changement de bougie et filtre remonte c'est l'occasion de faire une pierre deux coup 

-
- Pilote 50 cm3
Non c'est le radiateur à eau, je suis en région parisienne dans le val d'Oise, j'ai déjà des amis prêts à m'aider pour faire les réparations. Cependant le plus chiant c'est de remorquer la moto qui se trouve à Beauvais a chez moi.iNeken a écrit :radiateur d'huile j'imagine ?
Un dépanneur va me plumer pour une tel distance.