Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM

Re: Je sais pas quoi prendre comme roadsters

Message par max55500 »

Choubaka a écrit :les trails j'aime mais pour faire des trajets du genre paris normandy , chaud , l'autonomie et la position de conduite ...
Je crois que tu te trompes sur les trails!! c'est beaucoup plus confortable qu'un roadster!
Souvent il y a un gros réservoir donc plus d'autonomie
magikmeuh
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S 2003

Message par magikmeuh »

je te conseille la GAS GAS EC 300, c'est ce que j'ai, c'est top, gros couple et mega patate,
ce week end je suis tombé que 3 fois
avec ça tu fais du 180 degres un seul coup de poignet
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Elle me botte de plus en plus cette petite shiver... Surtout qu'à MAdrid t'en vois presque autant que tu vois de z en France alors ça tente... A essayer je pense
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Aprilia Shiver 750

Message par Antjac »

Pour ceux que ça intéresse, voici les courbes de passage au banc de puissance de ma Shiver avec 7000 km au compteur

Image

Toujours aussi content de cette bécane
FAP13
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : STREET TRIPLE R 2010 ex : SVS 650 K4 // DRZ 400 S K2

Message par FAP13 »

Et niveau assurance la shiver sa vaut quoi?
A VENDRE :

- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antjac »

FAP13 a écrit :Et niveau assurance la shiver sa vaut quoi?
Je paye 400 € par an en tout risque avec 50% bonus aux ACMN...
sebien
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : GSR 750

Message par sebien »

j'avais fait un devis pour une shiver chez nexx
avec le sv j'etais a 400€
je suis a 500 avec le frelon
c'etait 600 pour la shiver
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650 N K7

Message par Jerem14 »

Perso je pense que la prochaine sera un street mais je ne l'ai toujours pas essayé (peur de craquer et que mon budget s'en ressente par rapport a la SV).
Sinon la GSR j'ai essayé, c'est pas mal mais ça ne correspondrait pas à mes attentes. J'ai aussi essayé la FZ8 à sa sortie et j'avais bien kiffé par rapport à la GSR. Le 800 est agréable et la partie cycle est un gros cran au dessus de la SV. J'aime bien le look de la hornet mais j'ai pas essayé.
Si ca peut t'aider j'ai trouvé des essais pas mal sur ce site, tu devrais y trouver à peu près tous les models :
http://www.moto-station.com/article4452 ... W1aQdZRfJE
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antjac »

Jerem14 a écrit :Perso je pense que la prochaine sera un street mais je ne l'ai toujours pas essayé (peur de craquer et que mon budget s'en ressente par rapport a la SV).
Sinon la GSR j'ai essayé, c'est pas mal mais ça ne correspondrait pas à mes attentes. J'ai aussi essayé la FZ8 à sa sortie et j'avais bien kiffé par rapport à la GSR. Le 800 est agréable et la partie cycle est un gros cran au dessus de la SV. J'aime bien le look de la hornet mais j'ai pas essayé.
Si ca peut t'aider j'ai trouvé des essais pas mal sur ce site, tu devrais y trouver à peu près tous les models :
http://www.moto-station.com/article4452 ... W1aQdZRfJE
A ceci prêt que la version 2010 a amélioré pas mal les choses par rapport à la version testée dans ce test (la selle est plus étroite et rabaissée encore d'un cm, l'accord des suspensions est bien meilleur (l'avant pompe beaucoup moins), quelques détails esthétiques et une nouvelle version du RbW.
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jerem14 »

Antjac a écrit : A ceci prêt que la version 2010 a amélioré pas mal les choses par rapport à la version testée dans ce test (la selle est plus étroite et rabaissée encore d'un cm, l'accord des suspensions est bien meilleur (l'avant pompe beaucoup moins), quelques détails esthétiques et une nouvelle version du RbW.
OK,
J'ai surtout donné le lien pour le site car on y trouve les essais de beaucoup de bécanes et que ca peut être interessant pour ceux qui réfléchissent à changer.
Concernant l'essai de la shiver je ne peux pas juger vu que je ne la connais que de nom et de visu alors je te crois sur parole pour les évolutions ;-).
+1 Image
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Pour moi après avoir pesé le pour et le pour pendant quelques temps je pense garder le sv encore 2 ans au minimum et prendre une streetfighter par la suite... :rouge:
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antjac »

Jerem14 a écrit :
Antjac a écrit : A ceci prêt que la version 2010 a amélioré pas mal les choses par rapport à la version testée dans ce test (la selle est plus étroite et rabaissée encore d'un cm, l'accord des suspensions est bien meilleur (l'avant pompe beaucoup moins), quelques détails esthétiques et une nouvelle version du RbW.
OK,
J'ai surtout donné le lien pour le site car on y trouve les essais de beaucoup de bécanes et que ca peut être interessant pour ceux qui réfléchissent à changer.
Concernant l'essai de la shiver je ne peux pas juger vu que je ne la connais que de nom et de visu alors je te crois sur parole pour les évolutions ;-).
C'est juste, les motards sont agréablement surpris en voyant ma Shiver, beaucoup ne connaissent pas... Quand j'annonce le prix ils sont encore plus surpris.
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jerem14 »

C'est vrai qu'elle n'est pas chère la Shiver. Par contre si je ne dis pas de conneries quand je l'avais vu en magasin elle était affichée à 68 poneys de mémoire alors je suis un peu surpris par les courbes affichées plus haut :0

Perso quand je changerais de meule ce sera plutôt pour gagner quelques watts et découvrir une nouvelle monture que j'espère aussi joueuse que la SV. Les augmentations de prix assurance & entretient liées à un changement quel qu'il soit me dissuadent tant que ma SV n'est pas trop dépassée.
+1 Image
Antjac
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Antjac »

Jerem14 a écrit :C'est vrai qu'elle n'est pas chère la Shiver. Par contre si je ne dis pas de conneries quand je l'avais vu en magasin elle était affichée à 68 poneys de mémoire alors je suis un peu surpris par les courbes affichées plus haut :0

Perso quand je changerais de meule ce sera plutôt pour gagner quelques watts et découvrir une nouvelle monture que j'espère aussi joueuse que la SV. Les augmentations de prix assurance & entretient liées à un changement quel qu'il soit me dissuadent tant que ma SV n'est pas trop dépassée.
Euh non, la Shiver a toujours été donnée à 95cv et 8,2mkg (ce qui est d'ailleurs assez optimiste au vue des courbes que l'on peut trouver ça et là....) tu confonds avec une autre moto là

Au passage la mienne est 100% d'origine
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Jerem14 »

Antjac a écrit :
Jerem14 a écrit :C'est vrai qu'elle n'est pas chère la Shiver. Par contre si je ne dis pas de conneries quand je l'avais vu en magasin elle était affichée à 68 poneys de mémoire alors je suis un peu surpris par les courbes affichées plus haut :0

Euh non, la Shiver a toujours été donnée à 95cv et 8,2mkg (ce qui est d'ailleurs assez optimiste au vue des courbes que l'on peut trouver ça et là....) tu confonds avec une autre moto là

Au passage la mienne est 100% d'origine
Au temps pour moi, t'as raison je suis totalement à l'ouest Image et je confondais avec une autre. Tout s'explique :gene:
+1 Image
Répondre