Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
je te conseille la GAS GAS EC 300, c'est ce que j'ai, c'est top, gros couple et mega patate,
ce week end je suis tombé que 3 fois
avec ça tu fais du 180 degres un seul coup de poignet
Elle me botte de plus en plus cette petite shiver... Surtout qu'à MAdrid t'en vois presque autant que tu vois de z en France alors ça tente... A essayer je pense
Perso je pense que la prochaine sera un street mais je ne l'ai toujours pas essayé (peur de craquer et que mon budget s'en ressente par rapport a la SV).
Sinon la GSR j'ai essayé, c'est pas mal mais ça ne correspondrait pas à mes attentes. J'ai aussi essayé la FZ8 à sa sortie et j'avais bien kiffé par rapport à la GSR. Le 800 est agréable et la partie cycle est un gros cran au dessus de la SV. J'aime bien le look de la hornet mais j'ai pas essayé.
Si ca peut t'aider j'ai trouvé des essais pas mal sur ce site, tu devrais y trouver à peu près tous les models : http://www.moto-station.com/article4452 ... W1aQdZRfJE
Jerem14 a écrit :Perso je pense que la prochaine sera un street mais je ne l'ai toujours pas essayé (peur de craquer et que mon budget s'en ressente par rapport a la SV).
Sinon la GSR j'ai essayé, c'est pas mal mais ça ne correspondrait pas à mes attentes. J'ai aussi essayé la FZ8 à sa sortie et j'avais bien kiffé par rapport à la GSR. Le 800 est agréable et la partie cycle est un gros cran au dessus de la SV. J'aime bien le look de la hornet mais j'ai pas essayé.
Si ca peut t'aider j'ai trouvé des essais pas mal sur ce site, tu devrais y trouver à peu près tous les models : http://www.moto-station.com/article4452 ... W1aQdZRfJE
A ceci prêt que la version 2010 a amélioré pas mal les choses par rapport à la version testée dans ce test (la selle est plus étroite et rabaissée encore d'un cm, l'accord des suspensions est bien meilleur (l'avant pompe beaucoup moins), quelques détails esthétiques et une nouvelle version du RbW.
Antjac a écrit :
A ceci prêt que la version 2010 a amélioré pas mal les choses par rapport à la version testée dans ce test (la selle est plus étroite et rabaissée encore d'un cm, l'accord des suspensions est bien meilleur (l'avant pompe beaucoup moins), quelques détails esthétiques et une nouvelle version du RbW.
OK,
J'ai surtout donné le lien pour le site car on y trouve les essais de beaucoup de bécanes et que ca peut être interessant pour ceux qui réfléchissent à changer.
Concernant l'essai de la shiver je ne peux pas juger vu que je ne la connais que de nom et de visu alors je te crois sur parole pour les évolutions .
Pour moi après avoir pesé le pour et le pour pendant quelques temps je pense garder le sv encore 2 ans au minimum et prendre une streetfighter par la suite...
Antjac a écrit :
A ceci prêt que la version 2010 a amélioré pas mal les choses par rapport à la version testée dans ce test (la selle est plus étroite et rabaissée encore d'un cm, l'accord des suspensions est bien meilleur (l'avant pompe beaucoup moins), quelques détails esthétiques et une nouvelle version du RbW.
OK,
J'ai surtout donné le lien pour le site car on y trouve les essais de beaucoup de bécanes et que ca peut être interessant pour ceux qui réfléchissent à changer.
Concernant l'essai de la shiver je ne peux pas juger vu que je ne la connais que de nom et de visu alors je te crois sur parole pour les évolutions .
C'est juste, les motards sont agréablement surpris en voyant ma Shiver, beaucoup ne connaissent pas... Quand j'annonce le prix ils sont encore plus surpris.
C'est vrai qu'elle n'est pas chère la Shiver. Par contre si je ne dis pas de conneries quand je l'avais vu en magasin elle était affichée à 68 poneys de mémoire alors je suis un peu surpris par les courbes affichées plus haut
Perso quand je changerais de meule ce sera plutôt pour gagner quelques watts et découvrir une nouvelle monture que j'espère aussi joueuse que la SV. Les augmentations de prix assurance & entretient liées à un changement quel qu'il soit me dissuadent tant que ma SV n'est pas trop dépassée.
Jerem14 a écrit :C'est vrai qu'elle n'est pas chère la Shiver. Par contre si je ne dis pas de conneries quand je l'avais vu en magasin elle était affichée à 68 poneys de mémoire alors je suis un peu surpris par les courbes affichées plus haut
Perso quand je changerais de meule ce sera plutôt pour gagner quelques watts et découvrir une nouvelle monture que j'espère aussi joueuse que la SV. Les augmentations de prix assurance & entretient liées à un changement quel qu'il soit me dissuadent tant que ma SV n'est pas trop dépassée.
Euh non, la Shiver a toujours été donnée à 95cv et 8,2mkg (ce qui est d'ailleurs assez optimiste au vue des courbes que l'on peut trouver ça et là....) tu confonds avec une autre moto là
Jerem14 a écrit :C'est vrai qu'elle n'est pas chère la Shiver. Par contre si je ne dis pas de conneries quand je l'avais vu en magasin elle était affichée à 68 poneys de mémoire alors je suis un peu surpris par les courbes affichées plus haut
Perso quand je changerais de meule ce sera plutôt pour gagner quelques watts et découvrir une nouvelle monture que j'espère aussi joueuse que la SV. Les augmentations de prix assurance & entretient liées à un changement quel qu'il soit me dissuadent tant que ma SV n'est pas trop dépassée.
Euh non, la Shiver a toujours été donnée à 95cv et 8,2mkg (ce qui est d'ailleurs assez optimiste au vue des courbes que l'on peut trouver ça et là....) tu confonds avec une autre moto là
Au passage la mienne est 100% d'origine
Au temps pour moi, t'as raison je suis totalement à l'ouest et je confondais avec une autre. Tout s'explique