C'est à voir, il m'arrive souvent d'être dans la lune, mais je sais toujours quand une moto arrive, soit grâce à ses phares, soit par son bruit ... mais bon, je ne suis pas la représentation type du parfait caisseuxJulien94320 a écrit : ...
Et puis pour ton info c'est pas en faisant plus de bruit qu'un caisseux va plus t'entendre, si il est au tel, ou dans la lune, bruit ou pas bruit il ne t'entendra pas.
Amende pour la chicane
- Rom
- Pilote 250 cm3

- Moto : SVS 1000
Re: Amende pour la chicane
-
BastoOv
- Légende vivante

- Moto : Plus de moto
hahaha a écrit :Tu sais, en tant qu'étudiant qui a cassé sa tirelire pour se payer son sv, je suis a 90€ près.
Surtout que c'est vraiment en mode pompe a fric, les mecs osent afficer camion "anti-pollution", encore si ils mettaient "récolte taxe de 100€ a nos amis motards" je dis pas mais bon...
Tu joues et parfois tu perds, si tu es près de tes sous tu re-chicane, surtout dans Paname !
J'vois pas pourquoi tu te plains ?
J'ai toujours roulé sans chicane mais en banlieue ça craint largement moins que Paris...
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
-
BastoOv
- Légende vivante

Bah carrément..GuilhemS a écrit :C'est un peu comme avec les excès de vitesses au final ..
Jeune permis j'ai pris 3 points pour une ligne blanche, sur les milliers que j'ai franchis, je me suis dit que c'était une bonne moyenne.. Ca m'a couté 90€+3 pts+un stage de 290€..
"R.I.P J&B"
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes
-
GuilhemS
C'est ça. Pour en revenir au sujet, je ne vois pas en quoi les deux amendes ce regroupe ?
- Julien94320
- Pilote Grand Prix

- Moto : chaussures : ZX6-R K10
Bah oui car toi tu es aussi motard, donc inconsciemment tu vas faire attention aux motos, ce qui n'est pas le cas de 80 % des automobilistes ...Rom a écrit :C'est à voir, il m'arrive souvent d'être dans la lune, mais je sais toujours quand une moto arrive, soit grâce à ses phares, soit par son bruit ... mais bon, je ne suis pas la représentation type du parfait caisseuxJulien94320 a écrit : ...
Et puis pour ton info c'est pas en faisant plus de bruit qu'un caisseux va plus t'entendre, si il est au tel, ou dans la lune, bruit ou pas bruit il ne t'entendra pas.

- hahaha
- Pilote 125 cm3

- Moto : Daytona 675 R 2012
BastoOv a écrit :
Tu joues et parfois tu perds, si tu es près de tes sous tu re-chicane, surtout dans Paname !
J'vois pas pourquoi tu te plains ?
J'ai toujours roulé sans chicane mais en banlieue ça craint largement moins que Paris...
Je me plains pas je demande votre avis quant a la possibilité de faire sauter celle a 90, mais paul et mickey si vous voulez
-
BastoOv
- Légende vivante

Non, et de toute façon tu as signé donc c'est mort 
"R.I.P J&B"
- Rom
- Pilote 250 cm3

- Moto : SVS 1000
Motard seulement depuis un peu plus de 3 ansJulien94320 a écrit :Bah oui car toi tu es aussi motard, donc inconsciemment tu vas faire attention aux motos, ce qui n'est pas le cas de 80 % des automobilistes ...Rom a écrit :C'est à voir, il m'arrive souvent d'être dans la lune, mais je sais toujours quand une moto arrive, soit grâce à ses phares, soit par son bruit ... mais bon, je ne suis pas la représentation type du parfait caisseuxJulien94320 a écrit : ...
... ou peut etre simplement que le moniteur que j'ai eu pour le permis voiture (y'a 13ans) était un motard (c'est lui aussi que j'ai eu pour l'apprentissage de la moto)
- Royalcha
- Pilote 50 cm3

- Moto : SV650N K9
Juste une question ?FaBBoLouS a écrit : Interpellé malgré tout et 315 euros d'amende (3 X 90€ + 45€ pour la plaque)![]()
-modification d'un échappement homologué
-buit excessif
-circulation d'un véhicule avec système d'échappement non homologué
Remplacer un échappement d'origine par un homologue, on peut prendre une amende ?
-
GuilhemS
Si tu laisses la chicanes, LOGIQUEMENT, non. Il y a un papier à présenter avec le pot je crois de toute façon pour prouver qu'il est homologué.
- Royalcha
- Pilote 50 cm3

Alors pk verbaliser 2 fois la meme chose :Royalcha a écrit :Juste une question ?FaBBoLouS a écrit : Interpellé malgré tout et 315 euros d'amende (3 X 90€ + 45€ pour la plaque)![]()
-buit excessif
Remplacer un échappement d'origine par un homologue, on peut prendre une amende ?
et
Ou alors cela veut-il dire que la ligne d'origine à été coupée et la cartouche remplacée par une non homologuée ?
Pour le bruit excessif = chicane absente
- CaM
- Pilote Supersport

- Moto : La Samsung Motorrad
J'ai perdu le mienGuilhemS a écrit :Si tu laisses la chicanes, LOGIQUEMENT, non. Il y a un papier à présenter avec le pot je crois de toute façon pour prouver qu'il est homologué.
TECHNIQUEMENT, la plaque E11 (E9, je ne sais jamais
Pas plus vite qu'à fond... Mais faut se bouger les miches quand même !
-
GuilhemS
Parce que la modification d'un échappement est différente que la circulation d'un cyclo avec un pot non homologué !Royalcha a écrit :Alors pk verbaliser 2 fois la meme chose :
et
Ou alors cela veut-il dire que la ligne d'origine à été coupée et la cartouche remplacée par une non homologuée ?
Pour le bruit excessif = chicane absente
- Royalcha
- Pilote 50 cm3

Heu scusez moi mais c'est quoi la différence ???