moto, besoin d'avis... => c'est fini ! Moto dans le garage
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Ça existe pas en S ?
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- dv650
- Pilote Superbike
- Messages : 4009
- Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
- Localisation : gomelange
- Contact :
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Il y a la gt il me semble avec une tête de fourche
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
merci de ton avis 
Je vais aller essayer tout ça et je verrais bien, c'est quand même étrange qu'on en voit pas plus sérieux, ça se vend plus rien du tout par rapport au matos qu'il y a dessus !
Sinon le svn c'est 165 kilos à sec donc 24 kilos d'écart quand même
mais vu que le shiver est haut perché et position droite ça devrait pas trop se sentir, a moins que.... bref, a voir je disait 
photos des dernières :



Je vais aller essayer tout ça et je verrais bien, c'est quand même étrange qu'on en voit pas plus sérieux, ça se vend plus rien du tout par rapport au matos qu'il y a dessus !
Sinon le svn c'est 165 kilos à sec donc 24 kilos d'écart quand même


photos des dernières :


Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
groscarbu a écrit :
De plus j'ai dit que c'était plus confortable qu'un sv, pas que c'était confortable à deux, nuance![]()
euh, si, tu l'as écrit...
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
...il me semblait bien...groscarbu a écrit :
indice 1 : Elle est plus confortable qu'un sv à deux dessus

Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
une moto confortable à deux c'est une goldwin, une K, deauville et autres déplassoireRom a écrit :...il me semblait bien...groscarbu a écrit :
indice 1 : Elle est plus confortable qu'un sv à deux dessus
On est a des années lumières du sv et de la shiver

Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
On revient donc à la FJR de papygroscarbu a écrit :
une moto confortable à deux c'est une goldwin, une K, deauville et autres déplassoire
On est a des années lumières du sv et de la shiver

Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
meilleur moto du monde çaRom a écrit :On revient donc à la FJR de papygroscarbu a écrit :
une moto confortable à deux c'est une goldwin, une K, deauville et autres déplassoire
On est a des années lumières du sv et de la shiver

Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
En tout cas, c'est certainement pas ce qui se fait de pire, quand tu vois comment les MIBs (et douanes) mannient se genre d'engin...
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Rom a écrit :En tout cas, c'est certainement pas ce qui se fait de pire, quand tu vois comment les MIBs (et douanes) mannient se genre d'engin...
106 ch, 289 kilos tout plein fait (rajoute 20 kilos d'équipement de la gendarmerie au minimum)...
ça reste un char d'assaut, et puis le mythe des flic qui sont des pilotes j'y crois vraiment pas, je dirais juste qu'ils ont l'expérience de la route que les autres poireaux du dimanche avec leur 1000 gex full rizoma kéké n'ont pas et grâce à ça ils savent anticiper/voir là ou ça passe et là ou ça passe pas et ainsi "impressionner", je rajouterais aussi que certains parmis eux sont aussi des passionnés de course et font de la piste avec leurs motos perso ou TT.
Mais rien de plus, c'est pas une formation moto qui te fait devenir pilote de course

D'ailleurs plutôt que de poursuivre des mec à 250 sur la 4 voix, ils préfèrent appeler une brigade qui enverra une patrouille au prochain payage arrêter le mec, et ils ont pas tord !
C'est juste qu'ils ont l'expérience de la moto de tout les jours(été comme hiver), vivent ainsi toutes les situations et savent quoi faire au bon moment. Maintant un guss de 30 ans qui fait de la moto depuis tout petit, qui a touché à "tout" (250 2T, 600 4 pattes, 1000 bi... juste des exemples), taté un peut de cross dans sa jeunesse et a prit l'habitude d'aller au boulot tout les jours avec son R1 et roulent de temps en temps sur circuit pendant les vac, je peux te dire que celui là ça va être dur de le suivre avec le FJR que tu sois gendarme ou pas

En faite c'est plus un "tout" qui fait que t'es performants en moto, mais la performance n'est t'elle pas d'être un vieux motards et ainsi de se calmer un peut sur la poignée droite ?

Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Dommage que la version GT soit une GT.
Une vrais version S avec look sportif et guidon bracelet m'aurai fait craquer.
Elle a l'air intéressante cette moto.
Une vrais version S avec look sportif et guidon bracelet m'aurai fait craquer.
Elle a l'air intéressante cette moto.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
RDV jeudi aprem pour la moto !













Plus tu penche, plus tu te rapproche du bitume.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
Donc plus tu te rapproche du bitume et moins tu tombe de haut.
C'est logique et ça fait moins mal.
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
+650tibsim a écrit :Dommage que la version GT soit une GT.
Une vrais version S avec look sportif et guidon bracelet m'aurai fait craquer.
Elle a l'air intéressante cette moto.
Elle m'intéresse vraiment en tant que remplacante

Elle a de la gueule, partit cycle plutôt bonne... a voir comment "reagit" le moteur?
Le seul truc qui me rebute c'est l'absence de protection... et ça mes cervicales risque de ne pas apprécier...
Vivement ton compte rendu


- Coyotus
- Légende vivante
- Messages : 20028
- Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
- Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
- Localisation : 91 ex 06
- Contact :
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
La partie cycle est vraiment super, et le châssis ne bouge pas.
Par contre on est assis un poil plus haut par rapport au SV.
Le freinage est super (surtout par rapport au SV).
Pendant un temps il était dit que le moteur n'était pas souple mais une mise à jour du drive-by-wire (disponible sur tout les millésime pour 10€ suivant les concessions) résoud ce problème.
Sinon concernant le moteur, il n'y a pas énormément de différence par rapport au SV sauf bien sur les carthographies.
Les modes T et S ne sont pas très différents et offrent une moto sympa.
Le mode R (pluie) est souvent décrié. Pourtant pour l'avoir essayé, je pense que c'est pratique pour aller bosser le matin la tête dans le cul avec une conduite pépère ou sous la pluie avec des pneus plus typé sec, ou par grosse pluie. En gros ce mode invite à poireauter et c'est pratique dans certaines circonstances (et économie de carburant)
Donc en gros, un moteur de SV un poil plus performant dans une vrai partie cycle.



Voilà pourquoi je cherchais soit un 748 soit un Shiver
( le projet ici http://www.apriliaforum.com/forums/show ... er-Project )
Par contre on est assis un poil plus haut par rapport au SV.
Le freinage est super (surtout par rapport au SV).
Pendant un temps il était dit que le moteur n'était pas souple mais une mise à jour du drive-by-wire (disponible sur tout les millésime pour 10€ suivant les concessions) résoud ce problème.
Sinon concernant le moteur, il n'y a pas énormément de différence par rapport au SV sauf bien sur les carthographies.
Les modes T et S ne sont pas très différents et offrent une moto sympa.
Le mode R (pluie) est souvent décrié. Pourtant pour l'avoir essayé, je pense que c'est pratique pour aller bosser le matin la tête dans le cul avec une conduite pépère ou sous la pluie avec des pneus plus typé sec, ou par grosse pluie. En gros ce mode invite à poireauter et c'est pratique dans certaines circonstances (et économie de carburant)
Donc en gros, un moteur de SV un poil plus performant dans une vrai partie cycle.
tibsim a écrit :Dommage que la version GT soit une GT.
Une vrais version S avec look sportif et guidon bracelet m'aurai fait craquer.
Elle a l'air intéressante cette moto.

Voilà pourquoi je cherchais soit un 748 soit un Shiver

( le projet ici http://www.apriliaforum.com/forums/show ... er-Project )
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Changement de moto... besoin d'avis please...
Dommage que je sois bridé tu me donnes envie d'aller l'essayer chez un concess' 

