Je viens de me rendre compte qu'une de mes ampoules de clignotant fonctionne de manière aléatoire quand je l'utilise. J'imagine que ça peut être (doit être) un faux contact .
Vaut-il mieux changer l'ampoule, ou y'a t-il quelque chose qui peut être fait pour remédier au problème (démonter, remonter ? Quelque chose qui peut être contrôlé visuellement ?) ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! D'avance merci.
V
Modifié en dernier par foody le ven. 26 avr., 2013 1:12, modifié 1 fois.
D'accord merci pour l'idée de l'ampoule en fin de vie. C'est vrai qu'elle continue de fonctionner une fois de temps en temps donc elle n'est pas encore grillée (je pensais qu'elle l'était au début puis miracle électrique ça a remarché).
Je pensais démonter le cabochon : effectivement peut-être un fil qui commence à se faire la malle... ou de l'oxydation (j'y crois pas trop mais bon des fois on a des surprises ) ?
PEagle a écrit :Le feu arrière de ma corsa ne marchait pas, puis un petit coup dessus, et ça remarchait jusqu'a l'arrêt suivant!
Oué je valide l'oxydation... Moi mon cligno m'a déja fait le coup... Pour être sur j'avais inverser les ampoules de droite et de gauche et c'était pas l'ampoule.
PEagle a écrit :Dis nous si ça résous ton problème!
Oui je posterai quand j'aurai la réponse ! J'essaie de voir dans les catalogues maxxess et Cie si je peux trouver l'ampoule qu'il me faut mais c'est pas gagné
PEagle a écrit :Dis nous si ça résous ton problème!
Alors petit CR rapide pour PEagle : j'ai cherché et mes clignos sont des Bihr triangulaires oranges. Les gourous de l'équipement moto ne semblent pas savoir ce que signifie l'expression "changer une ampoule".
Après avoir trouvé mon bonheur dans un petit garage moto de quartier (c'est bien finalement le service de proximité ) j'ai procédé au remplacement de l'ampoule par une 12V21W neuve. Problème résolu donc jusqu'à l'éventuel prochain claquage
Fuollig a écrit :Euh ... un clignotant qui fonctionne... qui fonctionne pas... qui fonctionne... qui fonctionne pas... c'est tout à fait normal en fait !
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Fuollig a écrit :Euh ... un clignotant qui fonctionne... qui fonctionne pas... qui fonctionne... qui fonctionne pas... c'est tout à fait normal en fait !