Soucis peinture moto
- florent 38
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs
Soucis peinture moto
Bonjour je suis possesseur d'un 650 svs de 2007 (version 2006 vendu en 2007), voir présentation sous florent 38 dans les présentation . Après de nombreux km dans un weekend je me suis foutu dans un ravin et a fait quelque dégât a la belle suzette. Une araignée de morte, tête de fourche, radia tordu mais ne fuit pas, bulle ermax casser, tour de compteur et voila. Suite a cette accident j'ai acheter des pièce occasion (bien moin chère que si c'étais du neuf chez suzuki), que j'ai fait peindre a mon carrossier mais le soucis c'est que pour moi la couleur ne correspond pas tout a fait . Il a fait la couleur YHH d'après le forum mais je ne pense pas c'est la bonne couleur . Je n'ai pas trouver l’étiquette sous le pare chaleur sous le réservoir qui indique le code couleur de la moto . Comment Faire ???? Je ne c'est pas trop alors je me demande si le code couleur ne serait pas YU7 au lieu de YHH .
Merci d'avance
Florent
Ps: je vais mettre des photos juste en dessous
Merci d'avance
Florent
Ps: je vais mettre des photos juste en dessous
- florent 38
- Pilote 50 cm3
Re: Soucis peinture moto
Voici des photos pour comparer

Uploaded with ImageShack.us

- Djé25
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Salut,
je possède un Sv de 2005 mis en circulation en 2006 et mon code couleur est YU7, ce qui correspond à PEARL CRYSTAL RED (rouge nacré). Selon mes sources, seuls les SV K5 possède cette couleur, à partir de 2006 il s'agit du rouge YHH.
Si cela peut t'aider, sur mon sv, il ressort un effet pailleté en plein soleil.
Sinon va chez ton concessionnaire Suzuki le plus proche avec ta carte grise et ils te diront la référence exact.
Bonne journée
Voici quelques images de mon SV : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=53512
je possède un Sv de 2005 mis en circulation en 2006 et mon code couleur est YU7, ce qui correspond à PEARL CRYSTAL RED (rouge nacré). Selon mes sources, seuls les SV K5 possède cette couleur, à partir de 2006 il s'agit du rouge YHH.
Si cela peut t'aider, sur mon sv, il ressort un effet pailleté en plein soleil.
Sinon va chez ton concessionnaire Suzuki le plus proche avec ta carte grise et ils te diront la référence exact.
Bonne journée
Voici quelques images de mon SV : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36&t=53512
- florent 38
- Pilote 50 cm3
Merci Djé25 c'est super sympa . J'ai appeler suzuki ce matin donner mon numero de serie avec la carte grise et a mon plus grand regret il m'ont dit YHH.... Mais c'est une couleur spécial, c'est un tricouche donc assez spécial (la louse). Mon carrossier va peut être me faire des plaquettes avec un YU7 ou refaire un YHH mais je c'est pas trop comment faire la ...
Sur les photos, pour moi, la couleur est identique. Seulement ton réservoir, t'as pas du le faire peindre (?) et lui à le vernis d'origine, donc un peu ternis par le soleil et tout ça.
- florent 38
- Pilote 50 cm3
Merci pour ta réponse GuilhemS, c'est vrai qu'il n'y a pas non plus une énorme différence mais au soleil sa se voit plus, il fait plus oranger .Mon réservoir n'a jamais été repeint et j'ai comparé par rapport au plastique casser a la coque arrière et autre et il y a un petit quelque chose . J'ai fait venir mon carrossier et il m'a dit lui aussi qu'il y avait une petite différence ... Vu que c'est un peinture bizarre (tricouche) je suis pas dans la merde avec sa ... Quel idée de se casser la geule . Si vous voulez la voir avant la chute ===> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=57289
Alors dans ce cas, faut voir si ton carrossier ne s'est simplement pas trompé dans la teinte, une goutte de plus et tout foire souvent
Donc regarde ce qu'il te propose.
Le mieux, serais, s'il à un spectro, d'amener le réservoir pour qu'il s'en serve de base !

Le mieux, serais, s'il à un spectro, d'amener le réservoir pour qu'il s'en serve de base !
- florent 38
- Pilote 50 cm3
Ouai c'est possible, je c'est pas trop, mais c'est un bon carrossier alors je c'est pas . C'est qu'oi un spectro ?
- Djé25
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 S K5 /ex 125 GN Bobber
Comme dit GuilhemS, il faudrait que ton carrossier est un modèle; après plusieurs essais il arrivera bien à trouver la bonne teinte !
- florent 38
- Pilote 50 cm3
J'espère bien en tout cas je vous remercie de vos reponse et je vous tiens au courant de la suite ...
- Scaven
- Pilote 125 cm3
- Moto : KTM 790 Duke 2020
Spectromètreflorent 38 a écrit :Ouai c'est possible, je c'est pas trop, mais c'est un bon carrossier alors je c'est pas . C'est qu'oi un spectro ?
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
- florent 38
- Pilote 50 cm3
Ok sa marche merci bien Scaven, je vais voir avec lui s'il veut faire une plaquette avec un spectromètre en plus je c'est qu'il en a un en donc on verra, mais s'il y a eut des personne qui ont eu cette expérience je suis preneur d'avis .
Merci d'avance
Merci d'avance
- zeu perenoel
- Pilote Supersport
- Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Les peintures vieillissent avec le soleil et le temps, donc dans un sens il est normal d'avoir un écart. Ensuite, retomber pile sur la bonne teinte est TRES compliqué pour la raison que justement la couleur évolue avec le temps sans compter que les mélanges ne sont pas forcément parfait (surtout avec 3 couches de couleur différentes).
Pour rattraper l'écart, va faire un tour dans les chemins bien poussiéreux et/ou boueux, et ça ne se verra plus
Pour rattraper l'écart, va faire un tour dans les chemins bien poussiéreux et/ou boueux, et ça ne se verra plus

- florent 38
- Pilote 50 cm3
Peut être que tu as raison zeu perenoel que les peintures vieillissent, enfin je c'est pas trop, on va peut être faire des essais de peinture sur des plaquette et on verra . Pour le coup du chemin de terre, je suis pas trop voir pas du tout de ce style la, je suis plus du style hyper maniaque donc pas de chemin de terre mais bien essayer ....
En tout cas merci de ta reponse
Florent
En tout cas merci de ta reponse
Florent
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
tu auras jamais la même peinture que celle d'origine de ta moto.
Même en prenant la même peinture, la même ref et tout..
La peinture proviens pas du même bain que celle avec laquelle suz à peint ta meule, donc yauras tj une légère différence...
C'est le jeu avec la peinture !!
Même en prenant la même peinture, la même ref et tout..
La peinture proviens pas du même bain que celle avec laquelle suz à peint ta meule, donc yauras tj une légère différence...
C'est le jeu avec la peinture !!
GAZZ !