Bah surtout que si tu vas par là.. Les " peintures " d'origine motos ne sont pas, des peintures.. Mais des encres. Donc encore une raison de plus pour ne pas avoir la même teinte.MrCobra a écrit :tu auras jamais la même peinture que celle d'origine de ta moto.
Même en prenant la même peinture, la même ref et tout..
La peinture proviens pas du même bain que celle avec laquelle suz à peint ta meule, donc yauras tj une légère différence...
C'est le jeu avec la peinture !!
Soucis peinture moto
Re: Soucis peinture moto
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
Oulaaa il est Chaud cacao l'guilhem^^
je suis pas peintre
ouais la peinture n'est pas une science exacte, mais la diff est vraiment légère sur les photos, c'est pas choquant
je suis pas peintre

ouais la peinture n'est pas une science exacte, mais la diff est vraiment légère sur les photos, c'est pas choquant
GAZZ !

Non du tout, c'est juste de l'informationMrCobra a écrit :Oulaaa il est Chaud cacao l'guilhem^^

Moi oui, justementMrCobra a écrit :je suis pas peintre

C'est ce que je lui ai dis .. Moi, j'en vois pasMrCobra a écrit :ouais la peinture n'est pas une science exacte, mais la diff est vraiment légère sur les photos, c'est pas choquant

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : Rsv4 factory
J'ai été dans le même cas que toi cette été, j'ai tout repeins sauf le le réservoir, ça à pas loupé le réservoir y est passé aussi en YHG par contre pour moi 

- florent 38
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs
Merci a tous pour vos réponse, c'est vrai qu'il y pas une ÉNORME différence mais quand même (on ne se rend pas trop compte sur les photos, mais il y a réellement une différence de couleur.Plus qu'a essayer le spectromètre donc on va voir.j’espère trouver une teinte plus ressemblante enfin qui s'en rapproche le plus.Merci pour ton expérience virusanto c'est sympa. Guilems tu est carrossier ?
Merci d'avance
Florent
Merci d'avance
Florent
Effectivement, carrossier peintre pour être pointilleuxflorent 38 a écrit : Guilems tu est carrossier ?

- florent 38
- Pilote 50 cm3
D'accord, et tu connait pas une teinte qu'il se rapprocherait le plus du YHH de chez suz par hasard ?
D'après toi il n'y a pas une grande différence de teinte ?
Merci d'avance
florent
D'après toi il n'y a pas une grande différence de teinte ?
Merci d'avance
florent
Ce que tu peux faire déjà, c'est poncer ton réservoir intégralement au 1000 ( voir 1 200 ) et le lustrer. ça va redonner la teinte d'origine a ton réservoir, ( et tu peux faire ça sur toutes les parties que t'as pas peinte ) et tu pourras voir si oui ou non, y'a une différence après.
De visu et sur photo, pour moi la couleur est bonne !
De visu et sur photo, pour moi la couleur est bonne !
- florent 38
- Pilote 50 cm3
Ok merci du conseil, on avait essayer avec un spectromètre et on avait lustrer le réservoir avant mais du coup il a essayer le tri-couche donc on va reprendre une "photo" avec sont spectromètre et faire une plaquette et on vera bien...
Merci encore Guilems et je vous tien au courant de ce que sa donne.
Florent
Merci encore Guilems et je vous tien au courant de ce que sa donne.
Florent
J'imagine que ton carrossier à lustré qu'une partie de ton réservoir non ?
Mais oui, les plaquettes je pense que ça reste le mieux quand même.
Mais oui, les plaquettes je pense que ça reste le mieux quand même.
- florent 38
- Pilote 50 cm3
Non lustrer le réservoir complet d’ailleurs sa brillait a mort c’était magnifique, du coup il ma filer du lastrant pour que je fasse la moto complète quand elle sera fini... J'ai hate
- AgnèsD
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 650
Salut a tous
Moi j'ai fait repeindre mon réservoir l'année dernière ,j'avais amené un morceau du carénage et en plus le numéro de peinture situé sous le réservoir et bien j'ai une lègére différence de teinte,tous dépend dans qu'elle angle ont la regarde.
Moi j'ai fait repeindre mon réservoir l'année dernière ,j'avais amené un morceau du carénage et en plus le numéro de peinture situé sous le réservoir et bien j'ai une lègére différence de teinte,tous dépend dans qu'elle angle ont la regarde.

- florent 38
- Pilote 50 cm3
Oui c'est sa moi c'est pareil se dépend de quel angle tu la regarde mais il fait quand même plus oranger que le rouge d'origine. Sur ta photo on y voit quasiment même pas qu'il y a une différence de teinte ...
Merci de ta reponse et ton expérience AgnèsD
Florent
Merci de ta reponse et ton expérience AgnèsD
Florent
Si si, la peinture est une science exacte, c'est juste que les peintres ne la connaissent pasMrCobra a écrit :ouais la peinture n'est pas une science exacte

Désolé, je pouvais pas passer à coté d'une perche comme ça

Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.