température d'eau qui vari sur sv 650 2007
- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S 2008
Re: température d'eau qui vari sur sv 650 2007
Petite question, rien à voir, il se mets en route de temps en tempps votre ventilo vous ? je ne l'ai jamais vu en marche moi ... 

My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! 
99 | JL 

iNeken a écrit :Petite question, rien à voir, il se mets en route de temps en tempps votre ventilo vous ? je ne l'ai jamais vu en marche moi ...
Si tu montes pas à ces températures là y'a pas de raison. 102°C faut déja bien la faire chauffer, même en arsouillant en plein été et en plein soleil (picard, mais quand même) jamais vu 100°C.Lolosvs a écrit :Le ventilo se déclenche à 102° donc pas de raison que ça ne se régule pas.
Un con ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnait.
et bien la température monte et descente entre 79 et 90 en l'espace d'a peine 20 seconde, c'est pour cela que j'ai poster ce topic. Effectivement c'est une erreur de ma part de ne pas avoir précisé le temps
. La température passe de 79 a 90 en 19 seconde exactement j'ai calculer aujourd'hui sur l'a15 et arriver a 90 elle redescent a 79 en 8 secondes et ainsi de suite.

-
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K3
Même fonctionnement chez moi. Vérifié aujd sur 200Km avec des bouchons en centre ville.kev650xs a écrit :et bien la température monte et descente entre 79 et 90 en l'espace d'a peine 20 seconde, c'est pour cela que j'ai poster ce topic. Effectivement c'est une erreur de ma part de ne pas avoir précisé le temps. La température passe de 79 a 90 en 19 seconde exactement j'ai calculer aujourd'hui sur l'a15 et arriver a 90 elle redescent a 79 en 8 secondes et ainsi de suite.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
- Daddycool
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km
Salut,Lolosvs a écrit : kev650xs a écrit:et bien la température monte et descente entre 79 et 90 en l'espace d'a peine 20 seconde, c'est pour cela que j'ai poster ce topic. Effectivement c'est une erreur de ma part de ne pas avoir précisé le temps. La température passe de 79 a 90 en 19 seconde exactement j'ai calculer aujourd'hui sur l'a15 et arriver a 90 elle redescent a 79 en 8 secondes et ainsi de suite.
Même fonctionnement chez moi. Vérifié aujd sur 200Km avec des bouchons en centre ville.
C'est pas normal, surtout à cette vitesse. J'ai regardé l'architecture du système de refroidissement, et il se pourrait que le problème vienne tout de même du thermostat (ou calorstat) qui s'ouvre trop tard. Je m'explique :
Pour un modèle injection, le calorstat ouvre ou ferme le circuit de refroidissement qui va au radiateur.
Moteur froid, il est fermé pour favoriser la montée en température du moteur.
Une fois arrivé à 88°C, il s'ouvre pour permettre le bon refroidissement du LdR et permettre au moteur de tourner dans sa plage optimale de température 92 à 98° environ. Une fois arrivée à plus de 98° (pour les 650) le ventilateur se déclenche pour déplacer l'air de telle sorte que le liquide puisse refroidir.
Il est à savoir que la température affichée au compteur est prise au niveau du thermostat et non du radiateur. Par conséquent, la température affichée n'est pas corrélée au déclenchement du ventilateur qui possède son propre capteur (thermocontact) sur le radiateur.
En réfléchissant à ce qui peut faire varier aussi vite la température mon hypothèse est la suivante :
Un problème de thermostat pourrait expliquer les symptômes.
En effet, à 130km/h le déplacement d'air est largement suffisant pour refroidir correctement le liquide de refroidissement, voire presque trop. Par conséquent, il n'est pas normal que la température descende à 79°car le thermostat devrait se fermer à 88° et empêcher le refroidissement jusqu'à 79°. Une fois à 79°, le thermostat se referme pour arrêter de refroidir le LdR et, je ne sais pas pourquoi il semble s'ouvrir de nouveau à 88°. A ce moment là, le LdR présent dans le radiateur qui est relativement froid à cause de la vitesse, arrive dans le moteur et refroidis rapidement le moteur, mais comme le thermostat ne se referme pas à 88°, la température continue de redescendre à 79° et ainsi de suite.
Même si ton moteur ne surchauffe pas, il ne travaille pas dans sa plage optimale de température et subit des variations importantes et rapides, ce qui n'est pas l'idéal pour les différents matériaux qui le compose.
Edit : Et pour une pièce à 25€, je tenterai le coup.
Daddycool