Salut,
j'ai aussi cassé mon sélecteur, et je me demandais est-ce qu'il est nécessaire de refaire le pas de vis (pour éviter que ça vibre) ou ça tient quand même assez bien (plus d'un mois quoi) ?
Réparation à moindre coût d'un sélecteur (2€ maxi)
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Re: Réparation à moindre coût d'un sélecteur (2€ maxi)
Suite à la rencontre de ma moto avec une voiture, mon sélecteur a été cassé.
Je me suis donc lancé dans cette réparation à moindre coût.
J'ai eu besoin :
-une vis a tête ronde collet carré 6 mm dont j'ai légèrement limé le côté carré pour que cela rentre dans un trou de 6 mm en serrant.

-Un écrou de 6 mm
-Un manchon M10, diamètre 6 mm intérieur
-5 cm de tuyau d'arrosage diamètre 10 mm.
-du frein filet mais pas obligatoire
J'ai percé le sélecteur à 6 mm avec un foret à métal.
J'ai passé par l'intérieur la vis a tête ronde collet carré légèrement limé pour que le "carré" empêche la rotation mais que la tête de vis soit au contact du sélecteur.
Je l'ai bloqué de l'autre côté par l'écrou (et du frein filet, mais ce n'est pas indispensable)
J'ai mis le manchon à la suite que j'ai serré à la pince étau (toujours du frein filet mais pas obligatoire).
J'ai fini par passer le tuyau par dessus (en force car le diamètre est identique). je l'ai coupé à ras.
Voici le résultat :

J'ai roulé 200 km, rien n'a bougé.
Pour info, sur cette photo on voit le sélecteur légèrement de travers, c'est normal car je voulais un peu rabaisser le sélecteur pour qu'il épouse bien la forme de ma chaussure/botte.
Une autre photo :

Je me suis donc lancé dans cette réparation à moindre coût.
J'ai eu besoin :
-une vis a tête ronde collet carré 6 mm dont j'ai légèrement limé le côté carré pour que cela rentre dans un trou de 6 mm en serrant.

-Un écrou de 6 mm
-Un manchon M10, diamètre 6 mm intérieur
-5 cm de tuyau d'arrosage diamètre 10 mm.
-du frein filet mais pas obligatoire
J'ai percé le sélecteur à 6 mm avec un foret à métal.
J'ai passé par l'intérieur la vis a tête ronde collet carré légèrement limé pour que le "carré" empêche la rotation mais que la tête de vis soit au contact du sélecteur.
Je l'ai bloqué de l'autre côté par l'écrou (et du frein filet, mais ce n'est pas indispensable)
J'ai mis le manchon à la suite que j'ai serré à la pince étau (toujours du frein filet mais pas obligatoire).
J'ai fini par passer le tuyau par dessus (en force car le diamètre est identique). je l'ai coupé à ras.
Voici le résultat :

J'ai roulé 200 km, rien n'a bougé.
Pour info, sur cette photo on voit le sélecteur légèrement de travers, c'est normal car je voulais un peu rabaisser le sélecteur pour qu'il épouse bien la forme de ma chaussure/botte.
Une autre photo :

- Antoin
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SV 650 S de 2000
De meme, j'ai juste utilisé une durite d'essence et un ecrou Nylstop!
Nichel, ca bouge pas

Nichel, ca bouge pas
Mon blog :
-=>MécaWorkShop<=-
-=>MécaWorkShop<=-
- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650SUAK7
Déjà évoqué dans un autre topic mais pour ceux qui veulent pas s'embêter y'a ca aussi:
http://fixer-peg.co.uk/
en plus le vendeur est vraiment cool et mérite un peu de pub.
http://fixer-peg.co.uk/
en plus le vendeur est vraiment cool et mérite un peu de pub.