Pourquoi se serai t'il plus difficile de modifier une carbu plutot qu'une injection ? Je vois sur d'autre moteur l'ajout de turbo, souflé ou aspiré, et plus aisé sur un modele carbu. Quelque modification au niveau des carbus, joints toriques, gicleurs, joints et c'est reglé. Sur un modele injection, il faut des connaissances en gestion d'admission et d'echappement, ce qui est moi evident, je pense.
C'est sur que monter un turbo sur une sv, c'est courageux. Il faut repenser tous le chassis si on ne veux pas aller tous droit. Et question moteur je sais pas trop, de memoire le carter de la sv 650 provient de la sv 400 japonnaise, donc question lubrification ça doit etre leger.
Pour gagner des cheveaux sur une carbu, j'opterai plus pour un passage de cylindrée a 750 voir 800, mais il reste toujours le probleme de lubrification a voir.
Oui c'est vraiment impressionnant mais pour ma part je panse avoir du mal a me rendre compte du réel gain de puissance est ce que quelqu'un aurait une idée?
Poter a écrit : Oui c'est vraiment impressionnant mais pour ma part je panse avoir du mal a me rendre compte du réel gain de puissance est ce que quelqu'un aurait une idée?
C'est vrai qu'on peux ne pas trop se rendre compte lorsque l'on ne connais pas trop, pour te dire ça change carrément tout! C'est quand même un truc qui gave ton moteur et le gain de puissance est énorme parfois. Regarde l'hayabusa qui fait quand même 198cv, avec turbo ça monte à presque 500...
Mais bon, perso je trouve ça compatible pour un 4 cylindres en ligne, mais bon, sur un bi cylindre je trouve pas ça top niveau caractère moteur, vu que ça fonctionne dans les tours, m'enfin ça serait marrant d'essayer quand même