Mayonaise dans le reniflard et plus d'huile, une idée?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
marcel.droopy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 S k5 -> guidon de SVN

Mayonaise dans le reniflard et plus d'huile, une idée?

Message par marcel.droopy »

Salut les amis,

Ça faisait un moment que j'avais pas trainé sur le forum, mais bon, tout allé bien avec ma chère bécane donc bon.

Hélas depuis peu j'ai quelques soucis. Je m'explique. J'ai soulevé mon réservoir pour mettre des colliers de serrage digne de ce nom sur les deux durites de reniflard (car il y a quelques mois, une des deux s'est détaché et ma foutue de l'huile partout) qui arrivent dans la boite a air et la stupeur, de la mayo dans celle du cylindre arrière :snif:

J'ai vérifier le niveau d'huile et je suis au 36ème dessous (par rapport au mini) ... Je n'avais rien remarqué jusque la, pourtant il y a 4 mois quand j'ai eu ma petite fuite, j'avais vérifier et j'avais encore tout ce qu'il fallait.

J'ai checker, elle fume pas, mon pot est pas gras. Il me reste qu'un truc a faire c'est de regarder dans le réservoir d'eau pour voir ou est passé toute mon huile.

Du coup je voulais savoir, vous auriez tendance a dire que ça viens d'ou ?

J'en ai discuté un peu avec des amis, certains me disent condensation simple (vu la conso d'huile ça me parait louche), d'autre un joint de culasse direct, et d'autre me disent de vérifier ma compression pour voir si c'est pas (aussi?) un segment.

Avez vous déjà eu le problème? Une idée du prix des réparations chez Suz', un indépendant, à la maison?

Merci de votre aide d'avance ... ça me mine de plus pouvoir aller me balader et de voir ma suzette mal en point :/
marcel.droopy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Mayonaise dans le reniflard et plus d'huile, une idée?

Ah ... petit plus, je vais être en vacances, du coup je compte vérifier l'eau, la vidanger si besoin, remettre de l'huile, nettoyer la durite de reniflard, faire un ti tour et rechecker le tout ... histoire d'avoir des infos plus précises.

Des conseils anyway?
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Salut !

J'ai eu le même "soucis" (je mets entre guillemets car ce n'était pas vraiment un soucis).
Va voir par là: http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1407810#p1407810

Comme dit dans mon topic, il y a un peu d'humidité dans la boite à air quand tu te roules pas, et avec les vapeurs d'huile, ça fait de la mayo. Après si dans le hublot, l'huile est normal, y a pas de soucis à se faire.
Tu peux aussi regarder dans ton radiateur (ou vase d'expansion) si ton liquide de refroidissement est clair.
marcel.droopy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Salut Skysam,

Merci pour ta réponse. J'ai regardé ton post et en effet ça ressemble franchement à ça dans ma durite :D

Ceci dis, lorsque j'avais démonté ma durite en Novembre, elle était super clean. Et puis j'ai plus du tout d'huile ... elle a pas disparue comme ça. Sachant que j'ai par contre beaucoup roulé mais sous pas mal de pluie.

Bref, comme tu le dis et je l'avais prévu, je vais regarder mon liquide de refroidissement et je vais tout nettoyer et faire le plein d'huile pour voir si jamais ça réapparait.

En attendant, merci pour ta réponse, ça me rassure un peu que tu ai eu la même chose et que ta bécane aille toujours bien ^^
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Moto : 690+675+390

Message par Skysam »

Si tu roules beaucoup, regardes souvent ton niveau d'huile, même si ça n'en bouffe pas énormément, ça peut aller vite ;)
marcel.droopy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ouep comme tu dis ... pour le coup ça été très vite la !!! :)
Répondre