Ça faisait un moment que j'avais pas trainé sur le forum, mais bon, tout allé bien avec ma chère bécane donc bon.
Hélas depuis peu j'ai quelques soucis. Je m'explique. J'ai soulevé mon réservoir pour mettre des colliers de serrage digne de ce nom sur les deux durites de reniflard (car il y a quelques mois, une des deux s'est détaché et ma foutue de l'huile partout) qui arrivent dans la boite a air et la stupeur, de la mayo dans celle du cylindre arrière

J'ai vérifier le niveau d'huile et je suis au 36ème dessous (par rapport au mini) ... Je n'avais rien remarqué jusque la, pourtant il y a 4 mois quand j'ai eu ma petite fuite, j'avais vérifier et j'avais encore tout ce qu'il fallait.
J'ai checker, elle fume pas, mon pot est pas gras. Il me reste qu'un truc a faire c'est de regarder dans le réservoir d'eau pour voir ou est passé toute mon huile.
Du coup je voulais savoir, vous auriez tendance a dire que ça viens d'ou ?
J'en ai discuté un peu avec des amis, certains me disent condensation simple (vu la conso d'huile ça me parait louche), d'autre un joint de culasse direct, et d'autre me disent de vérifier ma compression pour voir si c'est pas (aussi?) un segment.
Avez vous déjà eu le problème? Une idée du prix des réparations chez Suz', un indépendant, à la maison?
Merci de votre aide d'avance ... ça me mine de plus pouvoir aller me balader et de voir ma suzette mal en point