retro svs vis foirée/bloquée
- François_33
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retro svs vis foirée/bloquée
Salut a tous, je viens de constater que si mon rétro se barré depuis quelques semaines c'est parce que la vis la pls arriere ne vis dans rien, en effet le six-pan coté moto est solidaire a la tige fileté du rétro mais cette tige ne vis pas dans le rétro, je ne sais pas si je suis clair ...
Je voulais votre avis, j'ai quoi comme possibilité ? Je peux prendre une vis du diamétre du dessus ? Je dois en racheter un ? il existe un systeme D pour le fixer ?
merci de votre aide
Je voulais votre avis, j'ai quoi comme possibilité ? Je peux prendre une vis du diamétre du dessus ? Je dois en racheter un ? il existe un systeme D pour le fixer ?
merci de votre aide
Modifié en dernier par François_33 le jeu. 02 mai, 2013 23:32, modifié 1 fois.
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
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Re: vis rétro sv carbu
Euh, dans le rétro, et tu pense que c'est ca qui fait que ca tourne ?meuhbat a écrit :il y a un système écrou / contre écrou pour bloquer le rétro en position
Je suis en train de regarder sur le bon coin et je me demande si je peux changer juste la partie la plus central du rétro, la partie métallique ou il y a les deux trous de fixation ...
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- Titeuf
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Re: vis rétro sv carbu
Peut-être qu'avec une simple vis M6 + longue , avec rondelle large, ça pourrait suffire.
Sinon, on doit pouvoir trouver sur LBC l'embase complète avec ses fixations.
Tu as pensé à retirer le caouchcouc qui va jusqu au rétro ? Ca permettrait de voir l'embase, et peut-être :
- voir l'état du filetage
- mettre un écrou pour remplacer le filetage mort ?
Sinon, on doit pouvoir trouver sur LBC l'embase complète avec ses fixations.
Tu as pensé à retirer le caouchcouc qui va jusqu au rétro ? Ca permettrait de voir l'embase, et peut-être :
- voir l'état du filetage
- mettre un écrou pour remplacer le filetage mort ?
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Re: vis rétro sv carbu
Salut, merci de t'interesser a mon problème, je crois que le filetage a l'interieur du retro est mort, mais mon boulon est bizarrement foutu, l'écrou et la tige fileté sont solidaire alors qu'ils ne devraient pas l'etre ..
J'ai pris des photo ca sera peut etre plus clair :


Je pense que la partie charniere du rétro est indémontable, et le probleme avec le bon coin c'est qu'ayant peint mes rétros faut que je change les deux et le boulon est bloqué dans le cadre, meme avec de la force j'arrive pas a le sortir ...
J'ai pris des photo ca sera peut etre plus clair :


Je pense que la partie charniere du rétro est indémontable, et le probleme avec le bon coin c'est qu'ayant peint mes rétros faut que je change les deux et le boulon est bloqué dans le cadre, meme avec de la force j'arrive pas a le sortir ...
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Re: vis rétro sv carbu
arf j'avais pas capté que t'avais un SV S pas un N, je comprenais pas le souci 


- Titeuf
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Re: retro svs vis foirée/bloquée
Pour retirer l'écrou et la tige fileté :
tu tiens solidement la tige fileté avec une pince-étau / un étau, et tu déserres l'écrou spécial.
Au besoin, tu peux limer / créer deux plats opposés sur la tige fileté pour mieux la tenir.
Pour remplacer le filetage mort :
Percer au diam 6 mm l'embase
Vis M6 + longue avec rondelle large + écrou rajouté derrière l'embase
tu tiens solidement la tige fileté avec une pince-étau / un étau, et tu déserres l'écrou spécial.
Au besoin, tu peux limer / créer deux plats opposés sur la tige fileté pour mieux la tenir.
Pour remplacer le filetage mort :
Percer au diam 6 mm l'embase
Vis M6 + longue avec rondelle large + écrou rajouté derrière l'embase
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Re: retro svs vis foirée/bloquée
Pas la tige filtée, mais la partie large qui est contre l'écrou. Serrer un pas de vis dans un étau est le meilleur moyen de le foirer. Sinon, il est possible de mettre 2 ou 3 épaisseurs de chiffon entre les mors de l'étau et la vis pour ne pas abimer le filetage.
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Re: retro svs vis foirée/bloquée
Ok, Daddycool, on parle bien de la même pièce
Le filetage de l'embase a l'air mort, donc je vois pas l'intéret de préserver cette "tige filetée".
C'est vrai qu'on peut toujours essayer de sauver la pièce avec des chiffons ; mais pas sur que ça donne assez de prise.
Une autre technique : utiliser un étau avec des mors en bronze / des plaques en alu : ça abîme moins.
On peut aussi passer une filière M6 pour refaire le filetage ensuite.

Le filetage de l'embase a l'air mort, donc je vois pas l'intéret de préserver cette "tige filetée".
C'est vrai qu'on peut toujours essayer de sauver la pièce avec des chiffons ; mais pas sur que ça donne assez de prise.
Une autre technique : utiliser un étau avec des mors en bronze / des plaques en alu : ça abîme moins.
On peut aussi passer une filière M6 pour refaire le filetage ensuite.
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Re: retro svs vis foirée/bloquée
Je ne pense pas que la tige filetée soit morte, mais plutôt le filetage dans le rétroviseur.
Par conséquent, je serais plutôt d'avis de mettre un pas de vis rapporté dans cette partie pour revisser la tige à l'intérieur.
De plus, il faut remarquer sur la photo prise du rétro avec sa tige à l'intérieur, que la fige filetée présente une empreinte hexagonale pour être serrée avec une clé dans le rétroviseur.
Donc, réfection du filetage avec un filetage rapporté, puis repose du filetage, en serrant avec une clé hexagonale, puis repose du rétro proprement.
Daddycool
Par conséquent, je serais plutôt d'avis de mettre un pas de vis rapporté dans cette partie pour revisser la tige à l'intérieur.
De plus, il faut remarquer sur la photo prise du rétro avec sa tige à l'intérieur, que la fige filetée présente une empreinte hexagonale pour être serrée avec une clé dans le rétroviseur.
Donc, réfection du filetage avec un filetage rapporté, puis repose du filetage, en serrant avec une clé hexagonale, puis repose du rétro proprement.
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Re: retro svs vis foirée/bloquée
Daddycool, la solution que tu proposes est la + propre et la + proche de l'origine.
Ma solution a l'avantageuse d'être + facile, avec de la visserie basique et une simple perceuse.
François, tu fais l'arbitre ?
Ma solution a l'avantageuse d'être + facile, avec de la visserie basique et une simple perceuse.
François, tu fais l'arbitre ?

- Daddycool
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Re: retro svs vis foirée/bloquée
En fait, ta moto elle est foutue ...
Si tu cherches une casse, passes me voir, on fera les papiers
je te fais un déplacement gratuit ... profites en...
Daddycool
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Re: retro svs vis foirée/bloquée
Merci de vous intéressé avec autant d'entrain a mon problème, je n'ai pas de matériel et réside en appartement, j'ai donc tenter de desserrer le contre écrou avec une pince multiprise et que ce soit sur la tige fileté ou sur le contre écrou, impossible de desserrer ce bordel ...
J'ai donc passé deux rislans dans le trou du rétro et et autour de l'araignée, ça tiens moyen mais maintenant je vois derriere moi !
Je tenterai avec un étau ou avec un marteau mais je doute d'arriver a faire passer le contre écrou dans le trou de l'araignée sinon a la dremel ...
Merci encore
J'ai donc passé deux rislans dans le trou du rétro et et autour de l'araignée, ça tiens moyen mais maintenant je vois derriere moi !
Je tenterai avec un étau ou avec un marteau mais je doute d'arriver a faire passer le contre écrou dans le trou de l'araignée sinon a la dremel ...
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Re: retro svs vis foirée/bloquée
Salut,
Vas voir ton concess, fais lui un grand sourire et demandes lui de te le faire. Ca sera plus sur et mieux fait (quoique ... mais ils ont les outils)
Daddycool
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Re: retro svs vis foirée/bloquée
J'ai pas de concess et pas de garagiste, je fais les révisions moi meme et avec mes copains binano ! Mais je vais quand meme aller voir un garagiste apres que le WD40 ai agit quelques jours !Daddycool a écrit :Salut,
Vas voir ton concess, fais lui un grand sourire et demandes lui de te le faire. Ca sera plus sur et mieux fait (quoique ... mais ils ont les outils)
Daddycool
Merci Daddycool
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