Calage distrib cylindre arrière [résolu]

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV650 naked 2002

Calage distrib cylindre arrière [résolu]

Message par Jack&D's »

Salut,

Je fais un pastillage et j'ai une question, j'ai calé mon cylindre avant normalement selon la RMT c'est à dire:

"Methode de calage des ACC du cylindre avant : repère "1F" de l'ACC de l'échappement en regard du plan de joint de la culasse, Le piston est au point mort haut repète "F" sur le rotor"

pour l'arrière il est écrit:

"Methode de calage des ACC du cylindre arrière : repère "1R" de l'ACC d'admission en regard du plan de joint de la culasse, Le piston est au point mort haut repète "F" sur le rotor"

Ma question, ça serait pas plutôt le repère "R" ?? c'est une erreur ?

C'est assez urgent, si je pouvais avoir une ptite réponse rapide ça serait cool, merci
Modifié en dernier par Jack&D's le sam. 04 mai, 2013 15:07, modifié 1 fois.
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: Calage distrib cylindre arrière [assez urgent]

Message par Jack&D's »

Nan c'est bon, c'est remonté et elle tourne comme une horloge.

Pour info (au cas où d'autres tombent sur ce post et voudrais la réponse) la voici:

relisez mieux la RMT ! :gene: :gene:

C'est bien écrit comment calé le cylindre avant sur le repère F , puis pour l'arrière il faut faire un tour de vilo et retombé sur ce repère F et ensuite caler l'arrière... pas plus compliqué que ça j'avais juste sauté une page de la RMT :hehe:

Bonus:

Pour vous aider sur les tendeurs de distrib !! :mrgreen: oui c'est vraiment la merde ça...

pour l'avant: retirer la durite et franchement c'est bien plus accessible :cote:

Image

et pour l'arrière et l'avant, j'ai sacrifier une BTR de 5 avec un cliquet et une douille de 5... trèèès pratique pour le tendeur arrière, en ayant retirer la platine de repose pied droit aussi..

Et le "truc" rouge c'est un tournevis plat improvisé et tordu pour pouvoir maintenir le tendeur en position "rétracté" en même temps que je remet les vis BTR.

Image

C'est vrai que c'est chiant à faire mais avec ces outils à la mac Gyver j'ai pas trop galéré :P
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: Calage distrib cylindre arrière [résolu]

Message par Titeuf »

Merci pour ce retour :)

Pour bloquer un tendeur en position rétracté :
parfois, il suffit de dévisser au maximum la vis centrale : elle tient bloquée comme ça.

Ensuite, bien sur, visser un peu cette vis : le tendeur "sort" et tend la chaîne.
Jack&D's
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Re: Calage distrib cylindre arrière [résolu]

Message par Jack&D's »

Encore un autre retour d’expérience:

J'ai un peu abîmé mon joint de tendeur arrière, j'en ai donc commander un autre et aujourd'hui je l'ai remonté, et j'ai mis même pas 20min, même pas... et comment j'ai fait? bah oubliez le tournevis plat tordu pour le maintenir compressé... j'ai mieux, se fabriqué la petite pièce qui est vendu avec des tendeurs neufs!

Alu ou zinc ou autre plaque de métal fin (qui se découpe facilement genre au ciseau) et hop le tour et joué et c'est putai* de plus simple, radicale et efficace, bordel j'aurai du faire ça dès le début ! haha :gene:

Image

Dsl pour la qualité photo, mon salopri* de téléphone a un peu pris l'eau à cause des averses :]
Répondre