Le N°23 en 24h de scoot !

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
speedbike
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par speedbike »

allez je vais faire un petit (encore) effort financier, ça me fera trop plaisir de vous mettre qques tours ( icone mdr )
Image
rien ne sert de pourrir, il faut ouvrir à point
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : R1 2007

Message par josk1 »

euuuh, on ne roule pas en octobre... alors pour nous mettre des tours ça va être facile; y aura qu'à rouler! :mrgreen:
- 23 fort et vert -
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.

Message par taggi »

speedbike a écrit :allez je vais faire un petit (encore) effort financier, ça me fera trop plaisir de vous mettre qques tours ( icone mdr )
re-re-re: toi t'es vraiment pote avec cette bonne vieille marmotte et son papier d'alu... :mrgreen:
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
speedbike
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par speedbike »

1 tour= 10% de remise??? hein taggi :mrgreen:
Image
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

tu m'en dois du fric alors :shock:
DeSouZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650S K5 / CB400N 1979

Message par DeSouZ »

Husky67, file à la présentattion, hop !!! :mrgreen:
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

En plus il a déja un autre compte ici le cucu !!! ;)

Double personnalité ???
speedbike
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par speedbike »

voici qques photos de la prépa moteur, ce n'est encore que de simple alignement, on préfère ne pas trop le pousser, histoire de garder une marge d'évolution mais surtout de fiabilité :mrgreen: , le fait de simplement lui greffer un allumage racing lui changera déjà pas mal le comportement en plus de la petite prep, là je table sur 15cv

l'allumage
Image

la rectif culasse
Image

ajustage des transferts et optimisation d'un certain transfert :mrgreen:
Image

j'attends plus que la bielle pour retravailler encore qques trucs sur le bas moteur et après un surfaçage remontage et réglagle
Image
Ben
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ben »

ca va etre de la balle !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
la l'extra-revanche du F-15 :twisted:
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

L'alignement des carters tu ne l'avais pas encore fait ? Sinon niveau allumage je me souviens encore de mon MVT sur le f-12, super rapide... du moins pour cramer...

Ca vaut la peau du cul un allumage polini, tu as prostitué tes pilotes ? (remarque c'est pas le pompier qui a du te rapporter beaucoup, arrff) :shock:
Ben
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Ben »

taggi a écrit :L'alignement des carters tu ne l'avais pas encore fait ? Sinon niveau allumage je me souviens encore de mon MVT sur le f-12, super rapide... du moins pour cramer...

Ca vaut la peau du cul un allumage polini, tu as prostitué tes pilotes ? (remarque c'est pas le pompier qui a du te rapporter beaucoup, arrff) :shock:
Qu'est-ce que tu insinues par là :evil: :roll: (icone mon dragon) <Tag ( icone feu17 :mrgreen: :arrow:
Non l'alignement n'avait pas était fais, juste montage tel quel et réglage aproximatif du squitch... Donc a tout a gagner !! :mrgreen:

Moi je vous le dis, personne va le reconnaitre notre petit F15... :shock:
Y'en a plus d'un qui va etre surpris :lol: :lol: ;)
josk1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : R1 2007

Message par josk1 »

vous attendez pas à une révolution non plus... l'allumage et les ajustements ça aide, ça ne peut qu'aller mieux, mais c'est pas un kit 70cc non plus! ( icone vieux sage )
- 23 fort et vert -
speedbike
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par speedbike »

mise à part certains kit 70/75/80 hyper racing (la série evo, manston ou mhr), la plupart des kits sport en 70 ne délivre que 12/14cv, alors que ce petit 50 evo permets tout de même 15/16cv voir plus (faut pas rêver je suis d'acc 17cv) le mvt millénium c'est vrai a tendance à cramer, faut bien le ventiler et surtout en fait le brider, c'est quel version le millénium avec l'alternateur ou l'intégral?? tu aurait du prendre un selecktra :roll: pour le même prix...

et oui on n'avait rien fait à notre moteur, même le vilebrequin était d'origine, bref quasiment tout, sauf la bielle en 12 et le kit...

là théoriquement ça ne peut qu'aller mieux, mais en plus de l'alignement des transferts, on aurait pu les agrandir, mais le reste ne peut pas encore suivre (boite à clapet et pipe origine, carburateur), alors cela ne servirait à rien, plus tard peut être si cela ne suffit pas pour pourrir nos concurrents :mrgreen: , la prépa moteur que l'on fait actuellement (carter, vilebrequin etc...) ne sert simplement qu'à améliorer la circulation des fluides, on améliore également le double balayage, une meilleur répartition de l'effort sur le piston (vu comment l'allumage se faisait avant, on en avait vraiment besoin), on accorde le diagramme d'échappement, pour l'instant on ne touche pas à ceux de l'admission, on verrra déjà comment ça se passe, si on a besoin de plus en haut ou en bas... après ceux qui connaissent un peu la prép 2 temps, savent qu'il y a encore des choses à faire sur la jupe et la tête de piston si besoin il y a... on va y aller par palier car on veut tout de même garder une marge sur la fiabilité sur 24h :roll:
Image
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par taggi »

Ben a écrit : Moi je vous le dis, personne va le reconnaitre notre petit F15... :shock:
Y'en a plus d'un qui va etre surpris :lol: :lol: ;)
Arf, c'est pile ce que disait yannick de son rapido :mrgreen:

Speed: un selektra ??? et comme lumière je monte quoi, des cierges ?? :mrgreen:
Là, mon ducati origine ne marche pas si mal (n'est ce pas) et en plus il tient le choc sans me prendre la tronche avec des reglages supplémentaires (et j'en ai deux de rechange, ca aide)

Sinon détrompes toi, ) à niveau égal la différence entre les prépas 50 et 70 n'ont rien à voir, les bons 70cc belges sortent 20cv, mais après il faut différencier vitesse et endurance.

Sinon c'est clair qu'il vous faut plus de watts, mais ne vous emballez pas, c'est ce que j'ai fais (mais dans une moindre mesure par rapport à vous je crois) avec le f-12, qui ne sera pas allé bien loin. Snif...
speedbike
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par speedbike »

c'est vrai, et je tiens compte de votre vécu ;) , c'est pour cela que pour août j'ai préféré venir voir, tu me diras qu'on aurait pu venir en promo juste pour cela, mais en fait je sais comment un scoot origine fonctionne et ça me disais vraiment pas, bon maintenant quand je vois comment la catégorie promo fonctionne (en fait c'est pas vraiment des promos...allumage, retrait de la matière etc...) no comment, c'est clair que je sais maintenant le niveau de prépa de la concurence, et apparemment avec un peu de finesse ça tient 24h donc pourquoi pas notre prépa :mrgreen: et pour yannick je lui tire toutde même mon chapeau parce que pour un promo il avait une assez bonne vitesse d e pointe tout de même (enfin par rapport à nous) il perdait juste en reprise (heureusement pour nous) mais suivant les pilotes qui tournaient , faut avouez que son st n'était pas le plus lent :mrgreen: un clin d'oeil pour certains de mon équipage :lol:

pour le sélectra... euh tu te bidouilles une dynamo, ou tu te fais une réserve de batterie rechargeable (c'est ce que certains belge font en endurance sur leur zip) et c'est vrai à préparation égale les 70 te sortent + de 20cv (21/23 pour le evo 70 et le manston réplica) c'est ce que je disais, mais que par contre certains 70cc simple ou juste sport n'en sortent que 14
Image
Répondre