Changement ampoule phare modèle S

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Changement ampoule phare modèle S

Message par JEJ »

Guillaumedu31 a écrit :
Je l'ai fait le week-end dernier, justement pour mettre des Bluevision
Ca donne quoi les Bluevision au niveau look et en vision nocture: tu en es content ?
Niveau look, je préfère amplement. Les origines étaient beaucoup trop jaunes à mon goût. Là avec les Bluevisions, ça tent plus vers le blanc, avec un halo bleuté dans la partie inférieur du phare. J'essaye de prendre une photo ce soir, mais je te garantis rien avec la qualité de téléphone. :gene:

Pour la vision nocturne, j'peux pas trop te dire, pas assez rouler encore de nuit avec les Bluevisions. Mais d'après 2/3 comparatifs que j'avais lu, ça éclaire un peu mieux que les origines. ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Guillaumedu31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 12 févr., 2013 6:14
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Région de Toulouse

Re: Changement ampoule phare modèle S

Message par Guillaumedu31 »

Niveau look, je préfère amplement. Les origines étaient beaucoup trop jaunes à mon goût. Là avec les Bluevisions, ça tent plus vers le blanc, avec un halo bleuté dans la partie inférieur du phare. J'essaye de prendre une photo ce soir, mais je te garantis rien avec la qualité de téléphone. :gene:
OK merci. Par contre, j'ai démonté une ampoule ce week-end pour voir comment c'était foutu en attendant de recevoir les nouvelles ampoules. Quelle me..de cette agrafe métallique à remettre. Ce n'est qu'au bout de 2 heures d'acharnement que j'ai compris qu'en dévissant un peu la vis sur la gauche de l'extérieur du phare c'était beaucoup plus facile.

Il faut quand même avoir des doigts fins et s’armer de patience pour cette opération ou alors démonter la tête de fourche ?
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Changement ampoule phare modèle S

Message par JEJ »

Guillaumedu31 a écrit :Quelle me..de cette agrafe métallique à remettre.
Je valide, j'ai galéré pour l'enlever surtout. :gene:
Guillaumedu31 a écrit :Il faut quand même avoir des doigts fins et s’armer de patience pour cette opération ou alors démonter la tête de fourche ?
Perso, je regardais ce que je faisais via le cache de TDF que j'avais enlevé avant, et je passais mes mains par dessous via la fourche.
J'avais aussi penser à démonter la TDF, mais comme elle ne voulait pas venir facilement, j'ai laissé tomber cette option. :]
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Guillaumedu31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 12 févr., 2013 6:14
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Région de Toulouse

Re: Changement ampoule phare modèle S

Message par Guillaumedu31 »

Perso, je regardais ce que je faisais via le cache de TDF que j'avais enlevé avant, et je passais mes mains par dessous via la fourche.
Si on parle de la même chose, ça fait beaucoup de boulot pour deux malheureuses ampoules, non, voir ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=3409&start=0
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Changement ampoule phare modèle S

Message par JEJ »

Guillaumedu31 a écrit :
Perso, je regardais ce que je faisais via le cache de TDF que j'avais enlevé avant, et je passais mes mains par dessous via la fourche.
Si on parle de la même chose, ça fait beaucoup de boulot pour deux malheureuses ampoules, non, voir ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=3409&start=0
J'ai juste enlevé les caches latéraux au final, donc ça fait 1 minute de boulot et 2h pour changer les ampoules. :cote:
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
gabin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 03 mars, 2013 16:35
Moto : sv 650s 2008 abs
Localisation : niort

Re: Changement ampoule phare modèle S

Message par gabin »

niveau éclairage es que c'est mieux que de l'origine? et es que c'est homologué?

y a t'il un risque pour le circuit ou autre chose?
si dieux existait il roulerait pas en gsx-r mais plutôt en sv :P

Image


mivv :coeur:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Re: Changement ampoule phare modèle S

Message par JEJ »

gabin a écrit :niveau éclairage es que c'est mieux que de l'origine? et es que c'est homologué?

y a t'il un risque pour le circuit ou autre chose?
Apparemment mieux que l'origine d'après plusieurs sources de test, ça éclaire plus loin / mieux les panneaux. Je t'invite à aller voir le comparo de Turt -> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=7&t=47818
Pour le circuit, aucun risque, c'est juste un changement d'ampoule.
Et c'est homologué. ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
gabin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 03 mars, 2013 16:35
Moto : sv 650s 2008 abs
Localisation : niort

Re: Changement ampoule phare modèle S

Message par gabin »

merci jej
si dieux existait il roulerait pas en gsx-r mais plutôt en sv :P

Image


mivv :coeur:
Avatar du membre
Guillaumedu31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 12 févr., 2013 6:14
Moto : SV 1000 S K3
Localisation : Région de Toulouse

Re: Changement ampoule phare modèle S

Message par Guillaumedu31 »

J'ai juste enlevé les caches latéraux au final, donc ça fait 1 minute de boulot et 2h pour changer les ampoules.
Je ne comprendrai jamais: après m'être pris la tête la première fois sur une ampoule, j'ai cette fois-ci mis 3 min par ampoule (peut-être grâce à vos conseils avisés)... Le résultat avec les Blue vision est sympa, d'autant plus que ma moto est bleue. Par contre je m'attendais peut-être à un look plus "xenon" de loin.

J'attends de tester de nuit...
Répondre