Fuollig a écrit :Téléphone ou pas, j'écris un tant soit peu mieux ... je ne dis pas que je suis exempt de fautes, mais tout de même.
Grand bien te fasse, nous n'avons pas le même niveau d'éducation, j'en suis désolé mais je n'ai pas à en rougir. Cet endroit est un forum de motard, pas de diplômé de Science-Po.
Fuollig a écrit :Après pour le fond, je suis désolé, mais dire de certaines personnes qu'ils sont des blaireaux je trouve ça minable.
La qualification que tu viens d'utiliser pour décrire ce que tu pensais a été utilisé médiatiquement récemment et ce n'est pas super bien passé. En gros, c'est un peu faite ce que je dis mais pas ce que je fait. Même si pour le coup, je te l'accorde, je suis un peu tatillons sur ce détail.
Fuollig a écrit :Et désolé si je réagis de la sorte, mais dire que le motard en question mérite de finir genoux à terre, une balle dans la nuque, c'est encore plus minable !
Personne n'est exempt de faire un erreur... ni toi d'ailleurs.
(...)(par exemple le père de l'éventuel cycliste qu'un jour tu ne ratera pas non plus pour une raison X ou Y...)
Si un jour je "shoote" un cycliste, ce qui a grand risque de se produire à mon grand désarroi, puisque je ne suis pas passé loin de le faire déjà à trois reprises étant donné la propension qu'a cette catégorie d'usager à Paris à respecter les feux rouges, ce sera légalement de ma faute, puisque chaque usager de la route doit être maître de son véhicule. Cela dit, cela ne sera pas le résultat d'un comportement irresponsable. Si ce fameux monsieur, au guidon de son SV avait renversé quelqu'un qui t'était cher, peut-être que l'idéologie chrétienne du grand pardon n'aurait pas fait franchement long feu dans ta réflexion. Je me trompe peut-être, puisque que l'on ne se connait pas.
Bon voilà je peux encore en écrire beaucoup, ce qui m'a le plus gêné dans ton intervention, ce n'est pas le fait que tu ne soit pas d'accord avec moi puisque j'avais écrit ça....
Fuollig a écrit :Sinon messieurs les cyclistes, je ne suis pas vraiment méchant, je suis juste un con
...qui en plus d'être de l'auto-dérision, servait de conclusion pour dire que je savais bien que mon avis était un peu extrême, mais plus le fait que tu sois arrivé pour critiquer l'orthographe, chose que j'accepte quand c'est pour en rire. Le souci, là, c'est que c'était fait avec énormément de condescendance, et avec des termes aussi bien choisi que les miens (CF: pourri orthographiquement), et surtout pas pour qu'on se marre tous les deux comme des baleines.