question c**** : A l'arret debbrayer ou point N
- PEagle
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Re: question c**** : A l'arret debbrayer ou point N
En descendant les rapports, ça sert pas, trop incontrolable pour le retour de force...
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Re: question c**** : A l'arret debbrayer ou point N
Si tu reste débrayé à un feu qui dure par exemple 2/3 minutes tous les jours : aucun intérêt vu que ça t'obliges à rester le bras tendu sur ton guidon et la main serrée .
Tu vas "user" ou détendre plus rapidement tout ce qui est soumis à une tension qui dans l'idéal ne doit pas l'être en temps normal : câble d'embrayage , ressorts d'embrayage ...... et surement plein d'autres choses liées à l'embrayage/boite .
Sans parler du plus important tu vas te fatiguer la main et les muscles de l'avant bras pour ........ rien !! Après si tu fais en plus un taff assez physique du genre usine de barbarre ou BTP tu vas sans doute le ressentir au niveau canal carpien articulation .........
Ou je bosse actuellement j'ai pas mal de collêgue de moins de 45 ans qui se font opérer (et parfois sans résultats) du canal carpien / épaule ; infiltration et compagnie .... à cause des gestes ultra répétitifs .... alors je n'ose imaginer dans quel état ils seront en retraite .
Sauf Si tu roules peu du genre 1500 km dans l'année là tu t'en moque .
Je n'ai eu que des motos à bracelets et depuis ma double fracture+luxation du coude+plaque du coté gauche et de l'autre coté plusieurs fois fêlé la même clavicule , je ne peux plus tendre à fond mon avant bras gauche donc pour moi c'est dès qu'un arrêt dure plus de qq dixaines de secondes , c'est point mort direct je fatigue moins , je m'économise avant mes 30 ans ; sans parler de la retraite ....
L'être humain aussi est une mécanique qui casse et ne se répare pas toujours correctement voire pas du tout
Tu vas "user" ou détendre plus rapidement tout ce qui est soumis à une tension qui dans l'idéal ne doit pas l'être en temps normal : câble d'embrayage , ressorts d'embrayage ...... et surement plein d'autres choses liées à l'embrayage/boite .
Sans parler du plus important tu vas te fatiguer la main et les muscles de l'avant bras pour ........ rien !! Après si tu fais en plus un taff assez physique du genre usine de barbarre ou BTP tu vas sans doute le ressentir au niveau canal carpien articulation .........
Ou je bosse actuellement j'ai pas mal de collêgue de moins de 45 ans qui se font opérer (et parfois sans résultats) du canal carpien / épaule ; infiltration et compagnie .... à cause des gestes ultra répétitifs .... alors je n'ose imaginer dans quel état ils seront en retraite .
Sauf Si tu roules peu du genre 1500 km dans l'année là tu t'en moque .
Je n'ai eu que des motos à bracelets et depuis ma double fracture+luxation du coude+plaque du coté gauche et de l'autre coté plusieurs fois fêlé la même clavicule , je ne peux plus tendre à fond mon avant bras gauche donc pour moi c'est dès qu'un arrêt dure plus de qq dixaines de secondes , c'est point mort direct je fatigue moins , je m'économise avant mes 30 ans ; sans parler de la retraite ....
L'être humain aussi est une mécanique qui casse et ne se répare pas toujours correctement voire pas du tout

- foody
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Re: question c**** : A l'arret debbrayer ou point N
Il semblerait que de repasser au point mort ou Neutre (N) soulagerait la butée d'embrayage.
J'essaie de pencher donc je suis.
- Vachize
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Re: question c**** : A l'arret debbrayer ou point N
Pareil pour moi, au point N dès que c'est possible.
Tout simplement parce j'aime me redresser sur ma bécane dès que je dois m'arrêter. Ensuite, sans connaissance quelconque, je pense que c'est effectivement mieux de soulager ton embrayage, sachant que c'est une pièce d'usure.
Tout simplement parce j'aime me redresser sur ma bécane dès que je dois m'arrêter. Ensuite, sans connaissance quelconque, je pense que c'est effectivement mieux de soulager ton embrayage, sachant que c'est une pièce d'usure.
- Titeuf
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Re: question c**** : A l'arret debbrayer ou point N
Je confirme : pour un arrêt qui dure + que quelques secondes, il vaut mieux passer le neutre.
Si le neutre est dur à passer, il faudrait chercher pourquoi et réparer (mauvais réglage ?).
Par ailleurs, sur ma 650 SV S carbu, je vais bientôt monter une commande d'embrayage démultipliée (avec levier d'embrayage "spécial" ) pour adoucir la commande (j'ai parfois mal au poignet G).
Si le neutre est dur à passer, il faudrait chercher pourquoi et réparer (mauvais réglage ?).
Par ailleurs, sur ma 650 SV S carbu, je vais bientôt monter une commande d'embrayage démultipliée (avec levier d'embrayage "spécial" ) pour adoucir la commande (j'ai parfois mal au poignet G).