SV650s Carbu ne monte pas dans les tours
SV650s Carbu ne monte pas dans les tours
Bonjour à tous.
J'ai un problème avec mon barbu de 2000 qui a 35 500 km.
En effet depuis septembre dernier et suite a 15jrs d'immobilisation(vacances!!!) j'ai voulu reprendre la moto pour aller travailler mais la bougresse ne montait pas dans les tours et caler même si je la"forcer" en ouvrant grand !!
Avant cette période de vacance : RAS
J'avais simplement eu un problème de bougie (déjà relaté ici ) qui m'avait fait déculasser et fait remonter l'aiguille d'un cran et roulons jeunesse !
Bref depuis j'ai pas eu le temps de m'en occuper elle a dormi au garage.
Une nouvelle pile au fesse et elle démarre ... Mais Tjr pas de patate ...
Je déprime il fait beau et je vois vraiment pas où regarder !!
Merci pour votre aide précieuse !!
J'ai un problème avec mon barbu de 2000 qui a 35 500 km.
En effet depuis septembre dernier et suite a 15jrs d'immobilisation(vacances!!!) j'ai voulu reprendre la moto pour aller travailler mais la bougresse ne montait pas dans les tours et caler même si je la"forcer" en ouvrant grand !!
Avant cette période de vacance : RAS
J'avais simplement eu un problème de bougie (déjà relaté ici ) qui m'avait fait déculasser et fait remonter l'aiguille d'un cran et roulons jeunesse !
Bref depuis j'ai pas eu le temps de m'en occuper elle a dormi au garage.
Une nouvelle pile au fesse et elle démarre ... Mais Tjr pas de patate ...
Je déprime il fait beau et je vois vraiment pas où regarder !!
Merci pour votre aide précieuse !!
Re: SV650s Carbu ne monte pas dans les tours
Âpres réflexion (des fois ça vient on sait pas trop comment
) j'ai démonter et vider le réservoir !
Catastrophe !!!!!
Morceaux de je ne sais pas quoi ( ça fait des pâtés !!) et rouille mélanger avec l'essence !
En fait les 15jrs d'arrêt avait été fait réservoir quasi a sec ... Et depuis j'en avais pas remis ( pas tapé
)
Demain je vais filtrer toute cette essence et voir pour nettoyer gicleurs et cuve ! Ça ne pourra pas faire de mal je pense pas !!!
Derniere Question : comment être sur que le thermo contact de ventilo fonctionne ?
Merci

Catastrophe !!!!!

Morceaux de je ne sais pas quoi ( ça fait des pâtés !!) et rouille mélanger avec l'essence !
En fait les 15jrs d'arrêt avait été fait réservoir quasi a sec ... Et depuis j'en avais pas remis ( pas tapé

Demain je vais filtrer toute cette essence et voir pour nettoyer gicleurs et cuve ! Ça ne pourra pas faire de mal je pense pas !!!
Derniere Question : comment être sur que le thermo contact de ventilo fonctionne ?
Merci
Bonjour à tous!
Ça fonctionne ! Un bon nettoyage et changement d'essence et la voilà repartie!
En revanche j'ai des trous a la décélération ça rupte parfois et quand je remets du gaz ça bidouille et paf ça reprend !
Une idée??
Merci
Ça fonctionne ! Un bon nettoyage et changement d'essence et la voilà repartie!
En revanche j'ai des trous a la décélération ça rupte parfois et quand je remets du gaz ça bidouille et paf ça reprend !
Une idée??
Merci
- Jack&D's
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650 naked 2002
si tu as touché à la carburation c'est peut être un mauvais réglage, pourquoi avais tu monté l'aiguille d'un cran ?
Ca peut être de la merde qui bouche ton robinet à dépression qui venait de ton réservoir .
Ca peut être une des bobines d'allumages qui n'est pas totalement bien connectée ou oxydée (même si à l'oeil ça semble correct) ça me l'avait fait aussi : je croyais que j'avais coulé une bielle ; elle ruptait si je forçait à accélérer plus .
Ca peut être ton capteur TPS déréglé (pour vérifier faut juste un multimètre et une calculette pour comparer les valeurs gaz fermés et gaz en grand) , j'avais eu le cas sur la mienne qui bloquait à partir d'un certain nombre de tours minutes et ne voulait pas prendre plus ; c'était juste le TPS déréglé .
Carburation trop riche ou trop pauvre si tu as un temps de lattence à l'accélération (souvent les aiguilles) .
Si tu pétarades à la décélération : richesse ralentis trop pauvre ; tu remets un quart voire 1/2 tour maxi .
Si après tout ça tu n'as pas de mieux , nettoyage complet de la rampe de carbu , et check la synchro .
Ca peut être une des bobines d'allumages qui n'est pas totalement bien connectée ou oxydée (même si à l'oeil ça semble correct) ça me l'avait fait aussi : je croyais que j'avais coulé une bielle ; elle ruptait si je forçait à accélérer plus .
Ca peut être ton capteur TPS déréglé (pour vérifier faut juste un multimètre et une calculette pour comparer les valeurs gaz fermés et gaz en grand) , j'avais eu le cas sur la mienne qui bloquait à partir d'un certain nombre de tours minutes et ne voulait pas prendre plus ; c'était juste le TPS déréglé .
Carburation trop riche ou trop pauvre si tu as un temps de lattence à l'accélération (souvent les aiguilles) .
Si tu pétarades à la décélération : richesse ralentis trop pauvre ; tu remets un quart voire 1/2 tour maxi .
Si après tout ça tu n'as pas de mieux , nettoyage complet de la rampe de carbu , et check la synchro .
Je viens de remettre les aiguilles a l'origine suite au nettoyage.Jack&D's a écrit :si tu as touché à la carburation c'est peut être un mauvais réglage, pourquoi avais tu monté l'aiguille d'un cran ?
J'avais monter d'un cran car a moitie de poigne ça monté pas du tout ! Et suite a ce nouveau réglage c'était régler ! Mais a mon avis c'était déjà la rouille qui faisait bugger tt ça non ?
Car ça pétarader beaucoup beaucoup plus qu'à l'heure d'aujourd'hui .
Merci a Joe pour tes pistes ! Je vais y aller par étape en commençant par le TPS !!
Le robinet a dépression situé dessous le filtre ? Merde j'aurais du regarder avant. De faire le plein lol
Pour l'allumage comment on contrôle ? Je n'ai jamais fait ça encore
Merci !!