conseil choix de peinture et vernis

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Labeuze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

conseil choix de peinture et vernis

Message par Labeuze »

Bonjour, je vais passer commande d'un passage de roue brut à peindre et j'ai trouvé sur le site nuance couleur le moyen d'avoir une bombe à la teinte en YC2 plus le vernis pour pas trop chère. http://www.nuancecouleur.fr/peintures/9 ... itres.html
Pensez vous que le vernis soit le bon, j'y connais pas grand chose niveau peinture.
Merci d'avance.
Dean of Mean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K4

Re: conseil choix de peinture et vernis

Message par Dean of Mean »

Salut, je vien moi même de peindre sur ma sv650 à la bombe et je te conseil de peindre ton passage de roue au pistolet car le rendus avec une peinture bombe ne sera vraiment pas top, ta peinture va avoir un effet peau d'orange, elle ne sera pas lisse. Après si ce n'est que pour un passage de roue vue que la pièce est sous la moto et pas trop visible (à l'ombre quoi) c'est a toi de voir. Un carrossier ne te prendra pas plus de 60 ou 70 euros pour le faire et au moin ta peinture sera nikel. En tout cas ta peinture et vraiment trop chère!!! Beaucoup de gens pègnent à la bombe avec la marque "MOTIP" (sans faire de pub) qui apparement a l'air de bonne qualité et beaucoup moin couteuse. Il te faudra de l'après aussi pour peindre si ta pièce est brute. J'espère t'avoir aidé :)
La vie c'est comme une grande route et chaque journées est une borne kilométrique. Si tu ralentis pas de temps à autres pour contempler le paysage, tu loupera ce que chaque kilomètre a à t'offrir...
lucie83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650 n

Message par lucie83 »

Dean of Mean a écrit :Salut, je vien moi même de peindre sur ma sv650 à la bombe et je te conseil de peindre ton passage de roue au pistolet car le rendus avec une peinture bombe ne sera vraiment pas top, ta peinture va avoir un effet peau d'orange, elle ne sera pas lisse. Après si ce n'est que pour un passage de roue vue que la pièce est sous la moto et pas trop visible (à l'ombre quoi) c'est a toi de voir. Un carrossier ne te prendra pas plus de 60 ou 70 euros pour le faire et au moin ta peinture sera nikel. En tout cas ta peinture et vraiment trop chère!!! Beaucoup de gens pègnent à la bombe avec la marque "MOTIP" (sans faire de pub) qui apparement a l'air de bonne qualité et beaucoup moin couteuse. Il te faudra de l'après aussi pour peindre si ta pièce est brute. J'espère t'avoir aidé :)
J'avoue il n'a pas tord dean of mean ^^ , je suis moi même peintre , je te déconseilleré de faire ca a la bombe , mais apres si c'est en dessous et que ca ne se voit pas beaucouo a toi de voir , mais perso, et c'est pas parce que jsuis peintre , lol, mais j'aurai peur aussi ,de , comment ca va durer dans le temps :triste1: mais bon tu peu toujours essayer ^^
Nico29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico29 »

Alors moi j'ai fait mon passage et mon leche roue à la bombe et cela fait déjà 4ans et c'est niquel !
Si tu prend ton temps pour le faire avec un chauffage en dessous de la pièce pendue, dans un endroit à l'abris du vent tu as toutes tes chances de bien réaliser ta peinture.

J'avais fait faire ma bombe de peinture chez AD (auto diffusion) : Y9F
(1 bombe par élément)
J'avais pris de l'après gris et un vernis durcisseur (très bien pour le rendu et pour que ça tienne dans le temps)

Sur ta pièce brut, ponce la au papier à l'eau (grain très fin)
une fois les plusieurs couches d'après effectué et une fois séché encore reponcer au même papier à l'eau mais légèrement pour enlever les grains.
Ensuite il ne te reste plus qu'à peindre en plusieurs couches (à chaque fois croiser) et appliquer le vernis :)
Labeuze
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Labeuze »

Merci :]
lucie83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lucie83 »

Nico29 a écrit :Alors moi j'ai fait mon passage et mon leche roue à la bombe et cela fait déjà 4ans et c'est niquel !
Si tu prend ton temps pour le faire avec un chauffage en dessous de la pièce pendue, dans un endroit à l'abris du vent tu as toutes tes chances de bien réaliser ta peinture.

J'avais fait faire ma bombe de peinture chez AD (auto diffusion) : Y9F
(1 bombe par élément)
J'avais pris de l'après gris et un vernis durcisseur (très bien pour le rendu et pour que ça tienne dans le temps)

Sur ta pièce brut, ponce la au papier à l'eau (grain très fin)
une fois les plusieurs couches d'après effectué et une fois séché encore reponcer au même papier à l'eau mais légèrement pour enlever les grains.
Ensuite il ne te reste plus qu'à peindre en plusieurs couches (à chaque fois croiser) et appliquer le vernis :)
Ah ok ! Tant mieux alors si ca dure ;) et si ca rend bien ::d et j'aurai une question a te poser, est ce qu'une fois peint et vernis bien sur, est ce que si il y a des grains sur le vernis, une fois sec peut tu poncer ( au 600 a l'eau) et lustrer derriere? Moi c'est ce que je fais lorsque il y a des grains sur les voitures mais il faut attendre au moins le lendemain. J'imagine que si tu peut , il faut attendre beaucoup plus longtemps que ca , vu que ca ne séche pas en cabine :-|
Dean of Mean
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SVS K4

Message par Dean of Mean »

Le 600 a l'eau va laisser des micro raillure non :| ? Pour faire disparaitre la peau d'orange, moi j'ai utiliser un tampon abrasif fin a l'eau pour la finition et du 1000 a l'eau pour attaquer au debut. C'est vachement plus long par contre mais beaucoup plus propre. Tu va aussi devoir mettre d'enorme couches de vernis pour pas attaquer la peinture quand tu supprimera la peau d'orange! Bon courage en tout cas :cote:
La vie c'est comme une grande route et chaque journées est une borne kilométrique. Si tu ralentis pas de temps à autres pour contempler le paysage, tu loupera ce que chaque kilomètre a à t'offrir...
Nico29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico29 »

Je n'ai pas eu de grain une fois finis sur mon vernis donc je n'y est pas touché mais comme dit Dean of Mean utilise le plus fin que tu peux si tu as des grains sur ton vernis car la tu n'a pas le droit à l'erreur !

Conseil vernis avec durcisseur :ghee:

Je vais essayé de retrouver des photos pour te montrer, sinon pas avant 2 semaines pour les photos :gene:
Nico29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico29 »

Je n'ai que ça pour le moment ... j'en aurai dans 2 semaines ou l'on voit bien et lors de la peinture si je je les ai toujours car ça fait 4ans ::d

Leche roue:
Image

Passage:
Image
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Sa fait mal aux yeux tout ce jaune ! ::d

Sinon pour la peinture, faut vraiment gérer si tu fais sa à la bombe. Je l'ai déjà fait mais pour mes étrier de voiture, donc quelque chose pas très visible et qui surtout est vite sale. Si vraiment tu veux que ce soit nikel, prend pas de risque va chez un peintre. Au pire, amène plusieurs pièces pour réduire le prix à la pièce. Moi j'ai fait sabot + PDR + séparateur de feu arrière pour éviter d'avoir a payer 3x la peinture, 3x la cabine etc
lucie83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lucie83 »

Dean of Mean a écrit :Le 600 a l'eau va laisser des micro raillure non :| ? Pour faire disparaitre la peau d'orange, moi j'ai utiliser un tampon abrasif fin a l'eau pour la finition et du 1000 a l'eau pour attaquer au debut. C'est vachement plus long par contre mais beaucoup plus propre. Tu va aussi devoir mettre d'enorme couches de vernis pour pas attaquer la peinture quand tu supprimera la peau d'orange! Bon courage en tout cas :cote:
Ouep , je le fais au 600 a l'eau , et ca part facilement mais je lustre a la machine et j'ai de bon produit au boulot aussi donc ca va vite hehe ::d mais si non t'as raison au 1000 a l'eau si tu lustre a la main ! Et pour ne pas attaquer la peinture, je ne sais pas a la bombe mais au pistolet , je met 2 bonnes couches de vernis et ca suffit a ne pas passer a travers ;)
lucie83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par lucie83 »

Nico29 a écrit :Je n'ai que ça pour le moment ... j'en aurai dans 2 semaines ou l'on voit bien et lors de la peinture si je je les ai toujours car ça fait 4ans ::d

Leche roue:
Image

Passage:
Image
:mrgreen: Effectivement , je dois bien avoueer que c'est nikel ;) bien joué! Tu les a peint? Dans ton garage? :)
Nico29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico29 »

DukeNukem59 a écrit :Sa fait mal aux yeux tout ce jaune ! ::d
Ca va il est pas poussin :cote:
je fais juste de la concurrence aux facteurs :mrgreen:
même si le miens est plus beau :P

Faire par un peintre c'est choisir la facilité :gene:
Ca aurai été mes flancs je l'aurai pas fait j'avoue
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08

Message par DukeNukem59 »

Nico29 a écrit :je fais juste de la concurrence aux facteurs
Avec des SV on aurait plus le courrier en retard :hehe: !
Nico29 a écrit :Faire par un peintre c'est choisir la facilité
Bah y'a des trucs que tu peux faire, mais la peinture perso je préfère pas tenter. En plus, si c'est mal fait tu peux te retourner contre lui, alors que si c'est toi bah tu te retourne contre toi même :hehe: :hehe:
Nico29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico29 »

DukeNukem59 a écrit :
Nico29 a écrit :je fais juste de la concurrence aux facteurs
Avec des SV on aurait plus le courrier en retard :hehe: !

Je fais collissimo à prix réduit en plus :mrgreen:
Nico29 a écrit :Faire par un peintre c'est choisir la facilité
Bah y'a des trucs que tu peux faire, mais la peinture perso je préfère pas tenter. En plus, si c'est mal fait tu peux te retourner contre lui, alors que si c'est toi bah tu te retourne contre toi même :hehe: :hehe:
C'est vrai, moi je l'ai fait car j'aime bien touché à tout, mais bon je savais pas ce que ça allais donner à la base, après j'étais content :frime:

Le plus chiant c'étais de tout poncer le passage car il était pas brut et de mastiquer des endroit et reponcer...
Le leche roue ... je l'ai découper (plus jolie) , rajouter une bande avec résine au dessus de la chaine car ce model couvre pas tout ... enfin c'étais un vrai jeu :gene:
Répondre