La fuite d'huile au niveau de l'axe de récepteur est un sujet connu..
hors j'ai changer le joint mais ça suinte toujours et je ne comprend pas pourquoi...
le joint est pourtant bien monté ..
le piston de mon recepteur a du jeu est ce normal ? et la tige aussi est ce normal aussi ?
C'est forcement un 1000, par rapport au recepteur d'embrayage.
Je vais pas pouvoir te répondre tout de suite, mais j'ai également un problème avec le mien, je vais devoir démonter prochainement, car je commence à avoir une fuite significative.
D'ailleur, combien coûte le joint du recepteur d'embrayage? Ou même le prix du recepteur (si toutefois, ma fuite ne vient pas du joint)?
Oui c'est un 1000
j'avais racheter le joint de récepteur et le spy chez ma concess du coin j'en avais eus pour 25 dollars ( et une quarantaine d'euro les roulements arr, roue+couronne pour info )
Si tu démonte le tout rom pourrais tu me dire si tu as un jeux significatif du piston du recepteur et de l'axe dans le moteur que je compare par rapport a ma moto
Voilà, je viens de démonter le recepteur d'embrayage, et je n'ai pas de jeu extraordinaire, je dirai même qu'il y en a pas (sur le plan latéral) une fois le piston légèrement repoussé et son joint correctement monté. Et puis, j'ai aussi "graissé" le nouveau joint pour qu'il puisse gonfler légèrement.
Bien penser à mettre un petit coup de papier (très leger) de papier abrasif très fin pour enlever les éventuelles rayures, salisures, et faire une surface bien net.
Pour ce qui est des tarifs:
- 6€00 pour le joint
- 94€00 pour le recepteur complet
ça laisse à réfléchir quand même, et ça vaut le coup de tenter une "rénovation" plutôt qu'un remplacement complet ... surtout quand on voit le peu de chose que c'est !!!!
thebozonet a écrit :Merci rom pour ce commentaire complet
Tu as taté le jeu joint enlevé ? ben non, pourquoi donc faire un montage à blanc ???
moi je l'ai même rechanger et sa fuis tjr..
Je pense racheter un axe, j'ai toujours pas réussi a usiné un axe j'ai pas de palpeur... je pense pas que les pièces soit détaillées (sauf joint cache poussière, joint spy d'étanchéité, et ressort)
Mais ce serais bizarre que l'axe ce serais autant usé... ça me parrait currieux aussi, car j'ai l'impression que le piston est plus costaud que le corp du recepteur
T'as bien pensé à "gratter" (nettoyer) l'interieur du corp du recepteur ?