Bon aller à mon tour de vous montrer ma vision du rasso
Mercredi
Le rendez vous pour le départ est prévu vers 11h à la station pour retrouver mon groupe de suzuki. Donc j'arrive en premier (normal

) vers 10h50.
11h.
Je suis toujours tout seul
Uploaded with
ImageShack.us
12h
Lorenzo arrive enfin avec Ben (qui roule en Bandit 600

) et on est partit rapido à un rythme de sénateur. Et la loi de Murphy (celle de l'emmerdement maximun) va se mettre en place, auquelle s'ajoute la Coyot' attitude. Donc, phase 1 je suis en vêtement de pluie... il pleut pas. On s'arrête manger
Je décide de passer à la phase 2... J'enlève les vêtements de pluie il va pleuvoter. On arrive au péage et là je me souvient d'un truc super important: le ticket du péage est... dans le pantalon de pluie dans le sac
Au final on arrive à bon port avec un aperçu des routes qui nous attendent
On est pas les premiers, mais on est pas les derniers non plus. On dit boujour on choisi la chambre et....
APEROOOOOOOOOOOO
Bon il y a eu aussi la remise des T-shirt et beaucoup de monde s'est alors apreçu que j'ai un t-shirt STAFF et que donc je suis un peu un modo du rasso

Il y a donc une phase de briefing avec la constitution de groupes des cacahuètes, des gents qui parlent, de la bière, des gents avec un micro, tiens j'ai plus de bière.... tiens Seb à le micro... Pourquoi il me fait signe de venir? Ah merde oui je suis du staff faut que je fasse bonne figure.
Je suis donc face à vous et je me retiens pour pas dire de conneries. J'ai tenu 1min30
Bon c'est pas le tout mais à table

Et là le groupe des "Motards à côté de leurs pompes" vont découvrir que Binano est bien plus qu'un forum.... Les pauvres, on leurs à présentés Axel
Le reste de la soirée sera un début de déchéance avec des figures libres de la part de quelques membres du forum et une entrée en mode furtif dans ma chambre où tout le monde dormait.
Dodo demain on roule.
Jeudi
Debout trop tôt (2 nanas dans la chambre qui doivent se préparer ça aide pas pour les grasse mat'

)
Donc debout, beau temps petit déjeuner avec café dégueu et jus d'orange.
On se prépare les groupe se forment et c'est partiiiiiiiiiit.
Le départ se fait sur un rythme assez tranquille pour se dérouiller, mais suffisamment rapide pour pas se rendormir.
Par contre putain il est long mon groupe, je vous l'ouvreur que dans des lignes droites de plus d'1km et dans le Morvan on en a pas beaucoup. Bon on roule depuis quelques minute et là on attaque un route cauchemardesque pour tout ceux qui sont en sportive. Imaginez une route avec un dos d'âne tous les 2 mètres pendant 10km? Dans le casque il se passe plein de trucs et on prie pour que le rasso ne soit pas que sur ces routes

Le jus d'orange dans mon estomac etant devenu du Fanta et mon ensemble poignetale-fessal me liant à la moto me font me dire que les gars qui ont conçu ma moto n'ont pas du tout étudié ce type d'utilisation

On arrive à la première pause. Tiens les bleus sont déjà là?

Pourtant ils nous ont pas doublés

Ah oui à un moment on a fait demi tour
Petite pause, on arrive à rentrer 50 motos sous un viaduc

ça crie:
LES NOIRS!!!!! les noirs partent
ça crie:
LES ROUGES les rouges partent sauf la vache magique qui prends du retard et donc qui nous fait perdre le groupe avec Teut'. Je ferme, j'ai un RB, mais on se trompe de route

Au final on rejoint les bleus qui eux aussi se sont trompés de routes

On se retrouve les rouges sans Spinergy notre ouvreur occupé à fumer ses pneus à notre recherche

(désolé Spi pour le stress mais au moins tu as réveillé madame).
On arrive à la staion et on décide que le parking d'Auchan sera à nous

(les plus attentifs auront sans doute vu le doigt d'honneur de Zlip)
Bon repart encore une fois (faudrais arrêter les pauses hein

) et.. le groupe se coupe encore une fois. Je reprends donc le lead avec la vachemagique et Mayel dans mon sillage. Le rythme sera du coup très intensifs, ayant fait cette route la veille pour venir je me permets d'atteindre un petit 180 dans certaines portions puis je me rappel que derrière moi c'est des SV, je descends d'un cran, on se tape un groupe de Goldwin qui nous bouchent un peu puis on repart de plus belle quand enfin on retombe sur notre groupe, que je remonte afin de pousser une gueulante. C'était pas contre vous les gars désolé, mais avec l'adrénaline de se "remontage de groupe" j'ai eu du mal à être zen

. En fait on avait simplement oublié de briefer les groupes au départ car vu la taille des groupes fallait changer certaines habitudes. (tiens les bleus nous double vu qu'on est arrêté) donc on brief le groupe(tiens les verts maintenant) et on repart avec pour objectif d'arriver avant les bleus.
Pourrisage des verts effectué sans difficultés on voit les bleus, et moi je vois surtout quelques personnes à qui je ferais un geste amicale

(ps: ben alors Axel tu tires court?)
Bébé pause et je pense que c'est là que le rasso à vraiment commencé!
Le groupe était magique, le rythme nickel. Enfin en fermant mon rythme était plutôt en accordéons: un coup tu restes ni trop prêt ni trop loin pour sécuriser le groupe en cas de problème, un coup oups tu as laissé trop de marge au groupe va falloir accélérer

Cependant le rythme augmentant petit à petit et les routes devenant de plus en plus fun j'ai moi le temps de jouer de l'accordéon et je me contente de suivre le bon rythme du groupe.
On fera encore une pause avant l'apotéose que sera la D37. Je crois que cette lettre et ces 2 chiffres sont gravés dans la tête de beaucoup de binanotes (de ce que j'ai cru comprendre les noirs se sont amusés, mais nous les rouges aussi)
Au final je crois que ce roulage à été un des plus beau que j'ai jamais fait 
, et ce jour là j'ai pensé mamie n'auvait jamais autant crier... mais ça c'était avant de savoir ce qui m'attendait le lendemain.
Par contre je sais pas trop combien de fois on s'est perdu mais à la fin de la journée on avait 40km de plus que les autres groupes
Une fois rentré apéro + Alain + + Sarenza qui ronfle toussa toussa vous avez déjà lu, la bière qui coule à flot aussi.
Sachant que le reveil de demain serait trèèèèès matinale je décide de me coucher tard et alcoolisé et je rentre toujours en ninja dans la chambre.
Vendredi
Déjà le reveil?
J'entends dans la chambre des ronflements ne venant pas de moi. En fait c'était Mad dans la chambre d'à côté

Petit dej' mais cette fois je décide de ne pas prendre de jus d'orange.
On part donc en 2 groupes: Celui qui fera 80km et celui qui en fera 120 et arrivera avec 1/2 heure de retard. (Shart ouvrait c'est pas étonnant)

Visite sympatique avec beaucoup de choses à voir. Merci Donf' pour l'orga.
Et on décide de rentrer pour manger car il y a des Paris-Brest en dessert

Le retour se fera dans un premier temps sur la Zliptriple R. C'est quoi ce truc

Surprenant l'agilité de cette machine, un mordant au freinage au top et le bruit du moteur est sympatique (quand on ne suit pas 2 Ducati).C'est souple c'est doux c'est chauffant dans les mains (mais froid dans les jambes) mais on sent très bien que quand on sait s'en servir ça doit envoyer du lourd.
On arrive à la station et je récupère le GolgoteSXR 750. La position est confortable au niveau des poignets mais j'ai du mal avec le réservoir large. Par contre le moteur est diabolique et expressif. Il se trouve qu'à un moment l'ensemble des échangistes a décidés de tester le pouvoir d'accélération des machines essayés. Je me suis arrêté à 172km/h en 2 pas osé passer la 3

Par contre avec cette machine ça doit être dur de garder son permis car on a qu'une seule envie: faire crier le 4 pattes!!!

On arrive au gîtes et j'en suis heureux. Qu'est-ce que j'ai eu mal au cul sur le Gex... Golgote aussi est content apparement il a regretté le 748 au bout de... 8 mètres

On mange, les groupes se réajustent un peu je vais voir Spinergy pour voir le rythme. Tout le monde étant en mode "sieste"il me dit que ce sera un groupe rouge-vert.
On part donc jusqu'à un croisement fatal: le RB passe par la D37 de la veille, du coup le rythme rouge-vert n'a pas de raison d'être.
Et ben mes enfants je peux vous dire que j'ai envoyé comme un cochon et que la couleur du roulage de l'après midi est lancé: si je ne suis pas entre 6000 et 10000 tr/min je perdrais le groupe.
On arrive à la première pause pas longtemps après les noirs et même que pour une fois on s'est pas perdu. On discute du groupe avec Spi et il me dit en regardant ces trips: "euh ben j'ai ouvert un peu fort en fait mais j'ai fait cette route avec Seb donc je la connais". Pas de soucis j'ai aimé, on y retourne
Donc pause et là ben je tiens à remercier une nouvelle fois mes couvertures chauffantes personnelles pour avoir pris soin de maintenir mes pneus et mon moteur en température pendant cette pause.
Je repars donc pneus chauds pour quelques portions à chèvres qui nous tuerons avec Nono et d'autres de circuit qui nous feront oubliés les bosses. La vitesse ayant fait descendre certains membres du groupe en bleu (Axel elle était bonne l'herbe?

) , je vois enfin l'ouvreur lors des roulages donc ça simplifie mon boulot de fermeur. Mais en gros vu le rythme ça sera à fond à fond à fond

sauf sur une route à chèvre où j'ai fait une Zlip à l’atterrissage d'une bosse en glissant de mon cale-pied, je me suis fait peur et j'ai remercié l'amortisseur de direction. Pas le temps de réfléchir ce contre-temps m'a fait perdre Nono juste devant moi je doit donc rattraper des tarés sur des routes que je connais pas, et pleines de bosses, j'ai préféré rouler pépère. Je rejoins le groupe à un croisement et on repart de plus belle, on se trompe encore de route

en s'arrêtant à un mauvais endroit de pause et on va finalement à la vraie pause.

On re re re re repart en direction de la fin du RB et on passe par la pire route du rasso: imaginez une route en forêt avec un dos d'âne tous les mètres mais un nid de poule entre chaque dos d'âne mon corps fut totalement crusifié par ce passage

(Nono ça va?

)
La fin du RB passant par la D37, je préviens spinergy que je ne fermerais pas le groupe cette fois, avec la fatigue physique et psychologique de ces 2 dernières journées de roulage j'ai décide de pas faire le con et d'y aller pépère. Et puis bon je me rattraperais le lendemain. La journée aura été encore plus rapide que la veille et cette fois j'ai du être entre 7000 et 11 000tr/min (je rupte à 11 500) toute la journée pour suivre ce bordel. Bloc mais c'était bon.
Ce sera également mon dernier roulage dans ce groupe puisqu'il n'y aura plus que 2 groupes le lendemain.
Donc je rentre à mon rythme (Spinergy viendra quand même vérifier que je ne me suis pas mis en l'air, merci) et puis ... c'est l'heure de l'apéro

Après 3 bières ça va beaucoup mieux. Mad nous annonce aussi que demain matin: pas de roulage, et je crois qu'on a tous été content.
Donc la soirée aura encore été un sacré bordel et malheureusement on a eu des bananes en dessert
Je vais pas répéter ce que les autres ont déjà racontés mais pfiou on a bien rigolé
Je me suis encore couché trop tard et trop alcoolisé mais cette fois on devait pas rouler le matin.
Samedi
Debout trop tôt mais le petit dej c'est 8h30

Et voir Fredo en véloman dès le reveil c'est dur
Au final on est debout, il y a une petite pluie fine et on se regarde avec Teutates: On va rouler?

Ben oui faut qu'on fasse le plein et... on a trop d'essence dans le réservoir.
Au final ce sont les kékés des terrasses qui iront rouler ( Teutates Ducati, Lorenzo GSXR, moi Ducati).
Par contre rouler le matin, j'aime po

Déjà la veille j'avais du mal à suivre le groupe du musée avec Donf qui ouvrait avec Fredo en SDS derrière lui mais alors là suivre Lorenzo c'était... tendu. On passe par le fer à cheval où Lorenzo a joué avec la caméra de Teut' qui filmait derrière, et on a fait boire nos motos. Au retour D37 à nouveau puis j'arrête le groupe pour demander des conseils de déhanchage afin de progresser. Merci les gars pour vos conseils.
On arrive... il pleut... On mange... Il pleut... Du coup un groupe de lopette se mets en place. Un groupe de barbarre aussi. Et un groupe de gars voulant rouler aussi.
On fait donc 2 groupes:
Les "Bleus-Vert" ouvert par Mad et fermé par moi
Les "Noirs- Rouge" ouvert par Seb et fermé par Spi
Les groupes des "pistards en pneus lisses, des poireaux et des lopettes" restant au gîtes
Je dis à Teutates de prendre ces affaires de pluie, il décide que nan... Monumentale erreur

Donc on par et 10min plus loin, je vois un motard qui s'arrêtent, il rentre. Je repars... un deuxième. Je repars avec Magic avec pas mal de retard sur le groupe mais vu l'averse et les BT16pro et ma confiance sous la pluie on la joue calme... Ce qui n’empêchera pas les glisses de l'arrière. On rejoins le groupe à la pause. Tout le monde en a marre.
Je regardais le ciel et j'entend Mad: Qui qui continu? Je crie un
MOIIIIIIII 
en levant la main... Je suis le seul

mais du coup

On a fait une pause Tagada sous un grand soleil (après la course de côtes

) et on a plus mangé de pluie de l'aprem
Durant cette pause Teutates a découvert le Tuono trigomme

et Sca a redécouvert l'absence d'antidribble

Désolé Nico j'ai une photo de toi sur le Tuono
On est allé jusqu'au spot photo avec un rythme sympa (et après s'être trompés de route

Désolé pour le Versys et la Shart'meule
Après ça on est reparti et Mad demande si on continu le RB et ceux qui continueront rouleront à un rythme qui sera sans doute un groupe à créer pour l'année prochaine: le groupe violet, entre rouge et bleu. Vu la différence de niveau entre rouge et bleu ça pourra être bien.
Au final on était 5 courageux:
- Mad qui roule sous la pluie exactement au même rythme que sur le sec (merci les pneus, et le poids

)
- Teutates tout mouillé mais qui pour une fois que ça moto était sale ne pouvait que rouler
- Golgote en glisse de l'avant sur le Gex qui devait kiffer sa souplesse moteur
- "le gars en SV bleu" (cherche pas c'est ton nouveau pseudo

) qui se sera fait 2 petites frayeurs mais rien de bien méchant et qui roulait pas mal
- Moi qui fermait
On a eu la joie de découvrir ce qui sera pour moi la seconde route que j'ai préféré du rasso. Un enchaînement ultra rapide de grandes courbes ou on aurait pu tous perdre le permis. Et surtout j'ai eu un fou rire sous le casque.
Imaginez une sortie de courbe rapide (environ 110km/h avec en ouvrant Mad en XJR qui ouvre la poignée, Teut' derrière idem et qui suit, Golgote avec le Gex idem et "le gars en SV bleu qui tourne la poignée mais.... qui suit pas

je le voyait galérer, se coucher derrière sa bulle mais... ben c'est un SV quoi. Cherche pas là c'était pas ta route

mais putain qu'est-ce que j'ai ri. Moins quand j'ai pas vu que vous tourniez à droite et que j'arrivait à bloc merdmerdmerdmerdmerd mais ça paaaaaaaaaasse

On a continué et on a fini les tagada
(tu as vu Golgote moi j'ai ta moto sur ma photo

)
Et on est rentré pour la dernière soirée qui aura été magiquement monumentale. Tellement de chose à dire sur cette soirée, ce repas au cours duquel je vous ai modéré en force

,au cours duquel l'hymne du forum à résonné, le MaudE elle a dit "Kilian c'est pourri", soirée où j'ai pleuré de rire.
Trop de trucs à raconter mais putain que c'était bon.
Je me suis couché encore plus tard que les autres jours et là par contre j'ai vraiment pas assez dormi.
Dimanche
Debout beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup trop tôt

Les adieux, les aux revoirs, puis on charge et on rentre. La route fut longue, j'ai failli m'endormir sur l'autoroute. J'ai discuté de ma moto de légende (

) avec les gendarmes au péages puis ils m'ont demandé de faire un rupteur dans les bouchons. et je suis arrivé à la maison.
Le sac à volé par terre le bain a coulé et j'ai fait 2 sièste dans l'après midi.
Au final 1641km dont 1000km de roulage (et pas de vis perdu) j'ai énormément rigolé, j'ai adoré tous ces moments partagés, le moment de solitude d'Antoine, le pauvre Zed, le pauvre Zlip, la pauvre chaussures de Lorenzo, le pauvre Alain, les pauvres habitant de la D37 qui ont subi les absences de chicanes de certains, les riches stations essences de la région etc...
J'ai eu aussi quelques phases de déprime sous le casque aussi en pensant à une personne qui m'a énormément manqué pendant ce rasso. Je suis venu à ce rasso pour lui, il a roulé avec moi pendant tout ce rasso, m'a surement vu rouler plus vite que jamais, a surement du m'engueuler dans les moment où les larmes ont coulés, a partagé chacune de mes bières, chacun des mes rots étaient pour lui. Chaque fou rire aussi.
Merci à tous pour l'hommage que vous lui avez rendu.
Merci aux organisatuers.
Merci à tous d'être venu.
Merci à tous d'être vous.
MaudE elle a dit "Merci".
Tout simplement Merci.
à J&B