À mon tour de pondre un pavé ...
Mercredi matin, 7h30. Les yeux s'ouvrent plus vite que d'habitude, aujourd'hui c'est le grand départ pour mon premier rasso. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre à vrai dire, c'est mon premier grand rassemblement moto, moi qui n'ai l'habitude de rouler qu'à 5 moto tout au plus.
Je me lève, et marde ! MiniJim dors sur mon canapé ! Je me souviens maintenant que l'on fera la route tous les 2 pour aller au rasso (encore merci pour le pipou de la veille mon petit

).
8h30, on devait partir. Mais finalement, ça sera plutôt vers 9h30, le temps de se battre avec mes bagages et la maison que MiniJim a voulu emmener sur sa selle arrière.
DÉPART !
Grand soleil, plutôt doux, la journée s'annonce dantesque avec les cols du Jura et l'arrivée dans le Morvan ! En route !
Col de la Faucille désert, histoire de faire chauffer les pneus, route de la crête des Rousses et ces virages de folies, c'est le début de journée parfait
Après quelques détours (faire le RB la veille au soir à 0h ça aide pas

), on arrive tant bien que mal à Lons-le-Saunier après une première partie de route vraiment sympa. Y'a pas à dire, on vit vraiment dans une belle région ! Direction Chalons-sur-Saône et ses routes interminables.
Pause déjeuner, on mange un bout, après une bonne heure de lignes droites blasantes.
Manouche staïle tu peux pas test.
Périple ennuyant jusqu'à Autun, j'ai bien cru qu'on allait avoir les pneus plats avant le début du rasso.
Une petite pause, et on ré-attaque la D978 que l''on a refait Samedi aprem' d'ailleurs), les virages reviennent et on peut de nouveau mettre un peu d'angle.
On rentre de plus en plus dans le Morvan, et les courbes se font de plus en plus présentes, ainsi que les vitesses non-réglementaires.
Après 15km de pétage de câble en règle, on se regarde avec MiniJim - "PUTAIN CA VA ETRE BON !".
On se dit que les roulages risquent d'envoyer la sauce

.
Plus qu'à espérer que les binanotes ne soient pas aussi con en vrai que sur le forum.
Mode Sca activé.
La pluie commence à arriver à Chateau-Chinons. Mince, moi qui avait prévu dans le RB de faire la descente de Chateau-Chinons (dans le RB du vendredi aprem' je crois bien), on squizze cette partie de l'itinéraire de peur de rentrer sous un déluge, les goûtes se faisant de plus en plus présentes. Dommage.
Mais la suite ...
D37, nous voilà ! GROSSE MARADE ! Cette route ...
Arrivé presque sur place, petite pause pour prendre des photos de nos motos avec le drapeau de Haute-Savoie. Une idée à la con de MiniJim plus tard (on va zapper ce passage

), rencontre avec Shadow sur la route qui nous amène directement au gîte où une bonne partie des binanotes sont déjà présents.
"Ah ouais, y'a déjà pas mal de monde ...". Je sais pas trop où me mettre, la plupart se connaisse déjà et je suis un noob du forum. Pas grave, je vais tous les pourrir !
En bleu ...
Première soirée plutôt tranquille, je fais le sous-marin et appréhende un peu le roulage de demain (Jeudi) : "En bleu, ça roule comme des porcs, ou c'est de trainage de bite à Alain ?"
Bon bah finalement, ça roule plutôt tranquille en Bleu, et passage en Rouge à midi pour voir si les traces dans le caleçon apparaissent. Là ça roule bien ! J'vais y rester !
Au passage merci à Spi' pour l'ouverture, et les moments de Rouge très foncé qui m'ont conforté dans l'idée que j'ai bien fait de changer de groupe.
Les soirées étaient vraiment toutes sympas, avec une petite mention pour les repas où il était difficile de rester sans rire plus de 5 minutes, entre Alain, sa bite, Choupy et Doudou, la gorge profonde d'Axeleil, et j'en passe.
Vendredi matin, départ pour le rasso. Pouah, le réveil il pique !
2 groupes se dessinent, je décide d'aller dans le plus rapide avec Shart', Sca, Cam, Sega et le mec en 34ch qui se traine la bite.
Ça roule bien, on fait des routes sympas avec des bonnes routes à Shart' et 2/3/4/5/6 détours.
On arrive un peu à la bourre au musée, mais on rattrape le reste du groupe au fil de la visite.
Merci Donf pour l'orga, c'était sympa !
Retour au gîte, on enquille toujours avec le même groupe, sans suivre le même itinéraire que les autres. Bon bah finalement, re-D978, et c'était une bonne idée.

12h30, arrêt à une station pour faire le plein. Il faut être au gîte dans 30 minutes, et il nous reste 60 bornes. Mouais, va falloir enquiller là.
13h30, on débarque comme des fleurs pour le repas qu'on englouti en 20 minutes et hop, de nouveaux sur les bécanes.
Nouveau roulage sympa avec Spi en ouvreur des Rouges qui roule de plus en plus fort dans les portions sinueuses, c'est bon ça !
Vendredi soir, la fatigue des derniers jours commencent à se faire ressentir, grasse mat' annoncé le lendemain matin, ça va permettre de recharger un peu les batteries.
Vendredi matin, réveil sous la bruine et le brouillard. Hum, ça annonce rien de bon pour le reste de la journée.
Repas le midi, on émerge doucement, et la pluie émerge aussi. Bon, roulage à 14h ou pas finalement ?
Une vingtaine de courageux en route, on affronte une grosse averse au bout de 10kms, conduite sur des oeufs, finalement ça ne glisse pas trop et ça me permet de m'améliorer un peu sous la pluie et vaincre mes appréhensions.
Suite de l'aprem' vraiment cool, le soleil revient et les routes sèches aussi (cette course de côte Seb !).
Petite pause, on file vers des nouvelles routes qui alternent entre grosses portions roulantes et passage en sous-bois mode rallye. Sebtik en ouvreur, ça roule toujours bien !
Dernière soirée, déjà un sentiment de nostalgie apparaît. Mais il faut finir ça en beauté !
2/3 shots de Lemonciello, et à nous la victoire au Mölkky!

Gestes techniques de haute-volée, jalousie de certains arbitres, la team Loic-JEJ est au top, et si tu vises pas le 12 ...
Moment de franche rigolade, ça restera un de mes meilleurs souvenirs en dehors des roulages.
Partage de fromage qui sent bon, sauc', chartreuse, BON DIEU ! Venez en Haute-Savoie quand vous voulez les gars !
Après le show Axeleil (t'es un grand malade mec

) et la mort de la chaussure de Lorenzo, dodo, je suis claqué.
Pour finir, encore un gros MERCI aux orgas qui se sont décarcassés pour nous offrir ce rasso de folie (on s'est fait super plaisir et se tirer la bourre en sécurité, c'est le pied), ce rasso qui m'a donné envie de revenir l'an prochain !
Même si je ne connais pas beaucoup plus la plupart d'entre vous, je peux maintenant mettre un visage sur vos pseudos et l'ambiance sur place m'a conforté dans l'idée que vous êtes des
poirow grands malades !
1617 bornes, dont un peu plus de 1000 en roulages, pas de grosses frayeurs, des inters, des exters (

) , des freinages, les BDP quasi-faites et un train de pneus a changer, de la bière goutue, des parties de molky mémorables, des chatbites, des culs nus, des vannes à tous bouts de champs, CÉSAKÉBON !
Ça me manque déjà tout ça tout ça ... le retour était long et bien calme tout seul sur la route. Vivement l'année prochaine !
Et ...
A POIL ALAIIIIINNNNNNN !