pour la 1ere version c'est un mec qui vient d'un bi ( comme moi ) et le 2e c'est un mec qui vient du 4 et qui n'a plus l'habitude du frein moteur, qui est loin d’être monstrueux. et 14000tr maxi contre 16000 c'est pas non plus un fosséPEagle a écrit :
Pour la dayto, j'ai peur qu'elle ait trop de frein moteur comparée aux autres. J'ai entendu les deux versions: avantage des bicylindres avec une allonge de 4 cylindres, mais aussi l'autre version, pas assez d'allonge pour trop de frein moteur.
Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
La où je suis en stage il me semble que c'est 180e la prépa fourche = passage au banc + changement des clapets en fonction des besoins + vidange + kit joints. ça te donne une idée, par rapport au budget de la moto c'est raisonnable. après s'il faut changer les pistons pour changer radicalement la courbe c'est plus cher car la pièce usinée coûte très cher.PEagle a écrit : Pour le gex, on m'a dit que sans prépa de fourche, ça valait pas une autre supersport.
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5785
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Bon si je résume jusqu'a maintenant:
GSXR 600:
Pièces faciles à trouver.
Pas trop chères.
Prépa fourche nécessaire?
GSXR 750:
Plus facile que les 600 avec un moteur plus rempli que les 600 mais pas trop violent pour autant.
Plus chère que les 600.
Pièces faciles à trouver.
Prépa fourche nécessaire?
ZX6R:
Bah personne n'a encore rien dit la dessus...
De ce que j'en ai lu:
Moteur plus facile que la R6
Partie cycle affûtée à souhait et accessible
R6 :
Capricieuse et élevée en entretient (?)
Moteur et partie cycle exigeants mais très performants.
CBR 600 RR:
Moto facile, moteur assez rempli a moyen régime.
Daytona 675:
Très bonne moto, a mi chemin entre bi et 4 cylindre.
Fragile (corrigé à partir de 2009) nécessite un bon suivi de l'entretien.
Assez chère.
Voilà si je fait un petit résumé de ce qu'on a dit/ce que j'ai lu.
GSXR 600:
Pièces faciles à trouver.
Pas trop chères.
Prépa fourche nécessaire?
GSXR 750:
Plus facile que les 600 avec un moteur plus rempli que les 600 mais pas trop violent pour autant.
Plus chère que les 600.
Pièces faciles à trouver.
Prépa fourche nécessaire?
ZX6R:
Bah personne n'a encore rien dit la dessus...
De ce que j'en ai lu:
Moteur plus facile que la R6
Partie cycle affûtée à souhait et accessible
R6 :
Capricieuse et élevée en entretient (?)
Moteur et partie cycle exigeants mais très performants.
CBR 600 RR:
Moto facile, moteur assez rempli a moyen régime.
Daytona 675:
Très bonne moto, a mi chemin entre bi et 4 cylindre.
Fragile (corrigé à partir de 2009) nécessite un bon suivi de l'entretien.
Assez chère.
Voilà si je fait un petit résumé de ce qu'on a dit/ce que j'ai lu.
A reçu 26
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Je tiens à préciser pour la dayto et surtout parce que j'ai une 2008, et au sujet de la fragilité. Il y a eut des cas de casse moteur niveau du radiateur d'huile
En 2009, ils ont donc changé le joint de bas carter pour moins dégeaugé ainsi que le bypass d'huile. Ils ont raccourci aussi la tige de niveau d'huile pour en mettre plus lol
Le Kit joint +bypass se trouve à 10€sur le net et pas long à changer
En 2009, ils ont donc changé le joint de bas carter pour moins dégeaugé ainsi que le bypass d'huile. Ils ont raccourci aussi la tige de niveau d'huile pour en mettre plus lol
Le Kit joint +bypass se trouve à 10€sur le net et pas long à changer
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5785
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
ça doit être quand même chaud à changer le joint de bas carter non ?
A reçu 26
- westland
- Légende vivante
- Messages : 9597
- Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
- Localisation : Perpignan (66)
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
j'ai fait ça à la révision des 20000 et c'est pas si chiant que ça
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... &start=240 ( et page suivante)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... &start=240 ( et page suivante)
- PEagle
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5785
- Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Ok, ça à effectivement pas l'air trop compliqué, mais assez chronophage quand même...
A voir si je prends une Dayto !
A voir si je prends une Dayto !
A reçu 26
-
- Légende vivante
- Messages : 11243
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Hello!
Tu te poses des questions que je me pose aussi!
Pour la kawa faudrait que Juliencp passe par la ou Boris pour que l'on ait leur point de vue !
Et Caytos ta dayto c'est la mienne que je te prêtre non ?!
Tu te poses des questions que je me pose aussi!
Pour la kawa faudrait que Juliencp passe par la ou Boris pour que l'on ait leur point de vue !
Et Caytos ta dayto c'est la mienne que je te prêtre non ?!
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Je suis très Suz, mais finalement je pense que c'est la cbr qui est la plus équilibrée coté avantages/inconvénients..
Après, il ne faut pas négliger le plaisir que tu ressentiras à son guidon aussi!
Après, il ne faut pas négliger le plaisir que tu ressentiras à son guidon aussi!
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Bon voilà mon résumé :
GSXR 600:
Pièces faciles à trouver.
Pas trop chères.
Prépa fourche nécessaire?
Changement de maître cylindre nécessaire
GSXR 750:
Plus facile que les 600 avec un moteur plus rempli que les 600 mais pas trop violent pour autant. => faux avec le couple pour les novices le 750 peut être piégeur.
Plus chère que les 600.
Bcp plus difficile a emmener que le 600. ( sauf ancien modèle )
Pièces faciles à trouver.
Prépa fourche nécessaire?
Changement du maître cylindre nécessaire
ZX6R (09-12):
Partie cycle au top ( quelque dribble de la fourche sur les freinages de bûcherons )
Moteur un peu plus rempli que celui du CBR
Freinage d'origine au top (meilleur freinage de la catégorie)
Un peu plus physique que le CBR
Grosso modo elle se vaut avec le Cbr avec un moteur plus expressif mais en contre partie elle est un peu plus physique a emmener.
R6 :
Capricieuse et élevée en entretient (?)
Moteur et partie cycle exigeants mais très performants.
( moto a vocation piste donc position vraiment typé sport et moteur ultra rageur )
CBR 600 RR:
Moto facile (très bien pour débuter) , moteur assez rempli a moyen régime.
Edit : A partir de 2013 la partie cylce a été amélioré ( fourche showa BPF / Amortisseur arrière de meilleur qualité )
Daytona 675:
Très bonne moto, a mi chemin entre bi et 4 cylindre.
Fragile (corrigé à partir de 2009) nécessite un bon suivi de l'entretien.
Assez chère.
Voilà si je fait un petit résumé de ce qu'on a dit/ce que j'ai lu.
GSXR 600:
Pièces faciles à trouver.
Pas trop chères.
Prépa fourche nécessaire?
Changement de maître cylindre nécessaire
GSXR 750:
Plus facile que les 600 avec un moteur plus rempli que les 600 mais pas trop violent pour autant. => faux avec le couple pour les novices le 750 peut être piégeur.
Plus chère que les 600.
Bcp plus difficile a emmener que le 600. ( sauf ancien modèle )
Pièces faciles à trouver.
Prépa fourche nécessaire?
Changement du maître cylindre nécessaire
ZX6R (09-12):
Partie cycle au top ( quelque dribble de la fourche sur les freinages de bûcherons )
Moteur un peu plus rempli que celui du CBR
Freinage d'origine au top (meilleur freinage de la catégorie)
Un peu plus physique que le CBR
Grosso modo elle se vaut avec le Cbr avec un moteur plus expressif mais en contre partie elle est un peu plus physique a emmener.
R6 :
Capricieuse et élevée en entretient (?)
Moteur et partie cycle exigeants mais très performants.
( moto a vocation piste donc position vraiment typé sport et moteur ultra rageur )
CBR 600 RR:
Moto facile (très bien pour débuter) , moteur assez rempli a moyen régime.
Edit : A partir de 2013 la partie cylce a été amélioré ( fourche showa BPF / Amortisseur arrière de meilleur qualité )
Daytona 675:
Très bonne moto, a mi chemin entre bi et 4 cylindre.
Fragile (corrigé à partir de 2009) nécessite un bon suivi de l'entretien.
Assez chère.
Voilà si je fait un petit résumé de ce qu'on a dit/ce que j'ai lu.
Modifié en dernier par Julien94320 le mer. 15 mai, 2013 9:49, modifié 1 fois.
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6335
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Gné ? Que toi dire ?TaG a écrit : Et Caytos ta dayto c'est la mienne que je te prêtre non ?!
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
ZX6R 2008 vraiment bien aussi, je pense pas qu'il y ait un gouffre entre la 2008 et la 2009.
En tout cas c'est génial de pister avec une moto prévue pour à la base
En tout cas c'est génial de pister avec une moto prévue pour à la base
J&B
Fragile et fiere de letre-
- Légende vivante
- Messages : 11243
- Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
- Moto : SV 1000N K3
- Localisation : 91 - Essonne
- Contact :
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
Quoi dire rien !
Juste confirmer lol !
Juste confirmer lol !
- Julien94320
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5129
- Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
- Moto : chaussures : ZX6-R K10
- Localisation : THIAIS (94)
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
De mémoire, ils ont un peu amélioré la partie cycle ( Fourche Showa BPF sur la 2009 ),Amortisseur arrière amélioré, amortisseur de direction,freinage légèrement amélioré et 2/3 babioles sur le moteur ...Axeleil a écrit :ZX6R 2008 vraiment bien aussi, je pense pas qu'il y ait un gouffre entre la 2008 et la 2009.
En tout cas c'est génial de pister avec une moto prévue pour à la base
Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard
C'est grosso les mêmes modif qu'il y a eu entre un CBR 2007 et un 2013...
- Baby
- Pilote Superbike
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 déc., 2011 22:02
- Moto : SV650 Pink Team Limited Edition
- Localisation : Lyon capitale du crime
Re: Sportive pour pister? Oui mais laquelle ?
J'ai eu un GSXR 600 j'ai du faire deux sorties à Carole avec avant de le revendre mais j'ai beaucoup aimé, elle ne m'a pas surpris une seule fois et j'me suis vraiment vraiment amusé!
Pour mon niveau poireau, y'a vraiment de quoi s'occuper pour plusieurs saisons.
Détail non négligeable, je n'ai eu aucun mal à le revendre, et avec une petite plus value
Pour mon niveau poireau, y'a vraiment de quoi s'occuper pour plusieurs saisons.
Détail non négligeable, je n'ai eu aucun mal à le revendre, et avec une petite plus value
JEJ a écrit :Le retour du prodige.
Ride In Peace J&B