PEagle a écrit :
Pour la dayto, j'ai peur qu'elle ait trop de frein moteur comparée aux autres. J'ai entendu les deux versions: avantage des bicylindres avec une allonge de 4 cylindres, mais aussi l'autre version, pas assez d'allonge pour trop de frein moteur.
pour la 1ere version c'est un mec qui vient d'un bi ( comme moi ) et le 2e c'est un mec qui vient du 4 et qui n'a plus l'habitude du frein moteur, qui est loin d’être monstrueux. et 14000tr maxi contre 16000 c'est pas non plus un fossé
PEagle a écrit :
Pour le gex, on m'a dit que sans prépa de fourche, ça valait pas une autre supersport.
La où je suis en stage il me semble que c'est 180e la prépa fourche = passage au banc + changement des clapets en fonction des besoins + vidange + kit joints. ça te donne une idée, par rapport au budget de la moto c'est raisonnable. après s'il faut changer les pistons pour changer radicalement la courbe c'est plus cher car la pièce usinée coûte très cher.
GSXR 600:
Pièces faciles à trouver.
Pas trop chères.
Prépa fourche nécessaire?
GSXR 750:
Plus facile que les 600 avec un moteur plus rempli que les 600 mais pas trop violent pour autant.
Plus chère que les 600.
Pièces faciles à trouver.
Prépa fourche nécessaire?
ZX6R:
Bah personne n'a encore rien dit la dessus...
De ce que j'en ai lu:
Moteur plus facile que la R6
Partie cycle affûtée à souhait et accessible
R6 :
Capricieuse et élevée en entretient (?)
Moteur et partie cycle exigeants mais très performants.
Daytona 675:
Très bonne moto, a mi chemin entre bi et 4 cylindre.
Fragile (corrigé à partir de 2009) nécessite un bon suivi de l'entretien.
Assez chère.
Voilà si je fait un petit résumé de ce qu'on a dit/ce que j'ai lu.
Je tiens à préciser pour la dayto et surtout parce que j'ai une 2008, et au sujet de la fragilité. Il y a eut des cas de casse moteur niveau du radiateur d'huile
En 2009, ils ont donc changé le joint de bas carter pour moins dégeaugé ainsi que le bypass d'huile. Ils ont raccourci aussi la tige de niveau d'huile pour en mettre plus lol
Le Kit joint +bypass se trouve à 10€sur le net et pas long à changer
Je suis très Suz, mais finalement je pense que c'est la cbr qui est la plus équilibrée coté avantages/inconvénients..
Après, il ne faut pas négliger le plaisir que tu ressentiras à son guidon aussi!
GSXR 600:
Pièces faciles à trouver.
Pas trop chères.
Prépa fourche nécessaire?
Changement de maître cylindre nécessaire
GSXR 750:
Plus facile que les 600 avec un moteur plus rempli que les 600 mais pas trop violent pour autant. => faux avec le couple pour les novices le 750 peut être piégeur.
Plus chère que les 600.
Bcp plus difficile a emmener que le 600. ( sauf ancien modèle )
Pièces faciles à trouver.
Prépa fourche nécessaire?
Changement du maître cylindre nécessaire
ZX6R (09-12):
Partie cycle au top ( quelque dribble de la fourche sur les freinages de bûcherons )
Moteur un peu plus rempli que celui du CBR
Freinage d'origine au top (meilleur freinage de la catégorie)
Un peu plus physique que le CBR
Grosso modo elle se vaut avec le Cbr avec un moteur plus expressif mais en contre partie elle est un peu plus physique a emmener.
R6 :
Capricieuse et élevée en entretient (?)
Moteur et partie cycle exigeants mais très performants.
( moto a vocation piste donc position vraiment typé sport et moteur ultra rageur )
CBR 600 RR:
Moto facile (très bien pour débuter) , moteur assez rempli a moyen régime.
Edit : A partir de 2013 la partie cylce a été amélioré ( fourche showa BPF / Amortisseur arrière de meilleur qualité )
Daytona 675:
Très bonne moto, a mi chemin entre bi et 4 cylindre.
Fragile (corrigé à partir de 2009) nécessite un bon suivi de l'entretien.
Assez chère.
Voilà si je fait un petit résumé de ce qu'on a dit/ce que j'ai lu.
Modifié en dernier par Julien94320 le mer. 15 mai, 2013 9:49, modifié 1 fois.
ZX6R 2008 vraiment bien aussi, je pense pas qu'il y ait un gouffre entre la 2008 et la 2009.
En tout cas c'est génial de pister avec une moto prévue pour à la base
Axeleil a écrit :ZX6R 2008 vraiment bien aussi, je pense pas qu'il y ait un gouffre entre la 2008 et la 2009.
En tout cas c'est génial de pister avec une moto prévue pour à la base
De mémoire, ils ont un peu amélioré la partie cycle ( Fourche Showa BPF sur la 2009 ),Amortisseur arrière amélioré, amortisseur de direction,freinage légèrement amélioré et 2/3 babioles sur le moteur ...
Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard
C'est grosso les mêmes modif qu'il y a eu entre un CBR 2007 et un 2013...
J'ai eu un GSXR 600 j'ai du faire deux sorties à Carole avec avant de le revendre mais j'ai beaucoup aimé, elle ne m'a pas surpris une seule fois et j'me suis vraiment vraiment amusé!
Pour mon niveau poireau, y'a vraiment de quoi s'occuper pour plusieurs saisons.
Détail non négligeable, je n'ai eu aucun mal à le revendre, et avec une petite plus value