sv 650 2004 en panne

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

sv 650 2004 en panne

Message par twin63 »

bonjour a tous, je possède un sv 650 de 2004 qui est actuellement en panne je m'explique en essayant d'etre le plus précis récemment j'ai du tomber le moteur pour changer un pignon de la boite qui etait endommagé une fois la moto remonté contact essaie sur route tous nickel sauf voyant FI au compteur je shunt donc la prise blanche sous la selle pour avoir le code panne et c'était la cosse verte sous la boite a air qui était débranchée ainsi que la petite durite grise avec liseré rouge branché au capteur de pression il me semble , je rebranche tous sa plus de voyant FI je devais partir dans le vercors le lendemain je vais faire un petit tours et la moto semble tourner sur un cylindre ( je précise par beau temps et sec) je rentre tant bien que mal . Pour démarrer il vaut tourner la poignée de gaz a fond sa tourne sur un cylindre a partir de 6000 t/min en dessous sa s'engorge et calle toute mes cosse sont vérifié et bien branché j'ai de l'allumage au bougies . aujourd'hui sv ne démarre plus du tous et si j'insiste sur le démarreur l'échappement pète comme un coup de fusil . l'injection peu elle se dérégler sans y avoir touché le fait d'avoir rouler avec le voyant fi a il pu jouer sur tous sa ?j'ai besoin de votre aide et vous remercie d'avance . twin63
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Re: sv 650 2004 en panne

Message par Axeleil »

Tes bougies sont humides?
Tu es sur de ton allumage, car si ça pête au bout d'un moment c'est qu'il y a de l'allumage, mais irrégulièrement...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twin63 »

[quote="Axeleil"]Tes bougies sont humides?
Tu es sur de ton allumage, car si ça pête au bout d'un moment c'est qu'il y a de l'allumage, mais irrégulièrement..

étincelle apparente quand je met l'electrode sur le cadre et les bougies sont normalement humide
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Une bougie doit être sèche si l'allumage est correct...
Fais donc une photo de tes bougies après une tentative de démarrage de 10 secondes...
Touche tes collecteurs en sortie de culasse également, voir s'il y en a un plus chaud que l'autre
Image J&B Image
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twin63 »

ok mais je ne suis pas a coté de ma moto je regarderais sa mais en attendant pense tu que le fait que ma cosse verte sous la boite et la durite pourrais jouer quelque chose sur tous sa? mon intuition se dirigé plus sur le melange aire huile essence qui n'arriverais pas comme il faut car pour moi etincelle au bougies = explosions de l'essence si celle ci arrive mes probable que j'ai tord je ne serais pas sinon :]
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Si t'as une grosse explosion c'est que t'as de l'essence qui s'accumule...
Peut-être que tes pipes d'admission sont mal mises (il y a un sens) et peut-être que ton corps d'injection est mal mis aussi...
Mais je pense pas que ce soit à cause de la cosse verte
Image J&B Image
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twin63 »

et cette durite grise au liseré rouge que j'ai rebranché a t'elle une importance? l'injection est bien brancher j'avais verifié . l'allumage peu il se couper par intermitence ? meme si etincelle au bougies?
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twin63 »

salut à tous donc voila des nouvelles pour mon soucis ... la moto et chez le mécano et apparament cela viendrais de l'antiparasite qui donnerait une etincelle insufisante a la bougie (qui est neuve) sur le cylindre arriere quand je l'ai amené miracle la moto a demarée sur les deux cylindre a callé puis ne demarre plus est ce possible que l'antiparasite soit le responsable de tous sa? je demande par curiosité et empressement car je serait vite fixé piece commandé aujourd'hui
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

twin63 a écrit :salut à tous donc voila des nouvelles pour mon soucis ... la moto et chez le mécano et apparament cela viendrais de l'antiparasite qui donnerait une etincelle insufisante a la bougie (qui est neuve) sur le cylindre arriere quand je l'ai amené miracle la moto a demarée sur les deux cylindre a callé puis ne demarre plus est ce possible que l'antiparasite soit le responsable de tous sa? je demande par curiosité et empressement car je serait vite fixé piece commandé aujourd'hui
Oui il se peut que ce soit une bobine qui chie :)
Image J&B Image
Charly91
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street R 2014

Message par Charly91 »

Salut, sur mon barbu j'avais des soucis semblable, j'ai changé les bougies ça n'a eu aucun effet...

C'était enfaite ma bobine d'allumage arrière qui avait un soucis : Il y a une petite cosse qui, avec les vibrations, faisait faux-contact... Car la cosse ne tenait quasi plus rien du tout ... donc un coup de pince et depuis ça ne bouge plus !
Image
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV650N k8

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Calage de la distrib OK ??

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
twin63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par twin63 »

salut a tous!!!aprés un moment d'absence sur le forum ma sv ne marche toujours pas elle est chez le mecano depuis un mois il ne trouve pas j'ennonce tous les points controlés qui sont les suivants: callage distri OK, bougie allumage antiparasite OK ,jeu au soupapes fait demi lune de soupape qui semblait morte changé . je ne sais plus quoi faire j'ai besoin d'aide elle demarre et tourne sur un cylindre .Y a t il des capteurs non branchés ou endommagés qui peuvent etres responsables de tous cela je precise je n'ai aucun voyant check ou FI . :(
Répondre