KN deconseiller
- glode
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 s
KN deconseiller
bonjours a tous !
voila je remet en question le bon fonctionnement des filtres KN sur la Sv 650 s aujourd'hui je suis allez chez mon conces car ma belle a rendez vous pour l'entretient des 36 000km j'ai demander si il pouvait mettre un filtre KN tous d'abord il ma dit que c’était au 42 000 que je devais changer le filtre puis ensuite il ma dit que un filtre KN avait un apport d'air trop important et que j'allai avoir un trou a certain moment il ma donc dit que si je n'avais pas de "power max" je croix (complément pour booster un peu ) le filtre n'arranger po trop trop la moto (chose que je savait déjà il ma prescisé que cela n'augmenter en rien les couples je lui est répondu que je savait c’était juste pour les économie lointaine =) et la il me dit que sa ne vaut pas le cout un KN vaut 70euro environ je suis mieux de mettre des filtres d'origine
ma question est donc qu'en penser vous =) (désoler de vous déranger pendant se week end de folie )
voila je remet en question le bon fonctionnement des filtres KN sur la Sv 650 s aujourd'hui je suis allez chez mon conces car ma belle a rendez vous pour l'entretient des 36 000km j'ai demander si il pouvait mettre un filtre KN tous d'abord il ma dit que c’était au 42 000 que je devais changer le filtre puis ensuite il ma dit que un filtre KN avait un apport d'air trop important et que j'allai avoir un trou a certain moment il ma donc dit que si je n'avais pas de "power max" je croix (complément pour booster un peu ) le filtre n'arranger po trop trop la moto (chose que je savait déjà il ma prescisé que cela n'augmenter en rien les couples je lui est répondu que je savait c’était juste pour les économie lointaine =) et la il me dit que sa ne vaut pas le cout un KN vaut 70euro environ je suis mieux de mettre des filtres d'origine
ma question est donc qu'en penser vous =) (désoler de vous déranger pendant se week end de folie )
- FoOMiMo
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SV N an 2000
Re: KN deconseiller
Il as totalement raison
Si on augmente l'arrivée d'air il faut aussi augmenter l'arrivée d'essence puis libérer aussi à l'échappement

Si on augmente l'arrivée d'air il faut aussi augmenter l'arrivée d'essence puis libérer aussi à l'échappement
650 SV N année 2000
ma présentation : viewtopic.php?f=10&t=50802&p=1112335#p1112335
Mon 650 SVN : viewtopic.php?f=6&t=52048
- westland
- Légende vivante
- Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Pour la puissance il n'a pas tort pour ressentir une différence faut un avoir fait la totale.
apres pour les économies , ça dépends combien ton concess vends son filtre à air
car tu peux te rembourser ton KN au bout de la 2e révision
apres pour les économies , ça dépends combien ton concess vends son filtre à air

- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
le filtre origine coûte quand même 28e, cela dit il est à changer tous les 12k, et si tu ne comptes pas faire 12k avant de la vendre, reste en origine c'est moins cher
avec un carbu tu augmentais de 5 points pour enrichir et c'était réglé, en injection c'est plus chiant car il faut un power commander. cela dit, je ne suis pas certain que le changement soit significatif...
d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas une bidouille possible en jouant sur le TPS pour translater le mapping d'injection.

avec un carbu tu augmentais de 5 points pour enrichir et c'était réglé, en injection c'est plus chiant car il faut un power commander. cela dit, je ne suis pas certain que le changement soit significatif...
d'ailleurs je me demande s'il n'y a pas une bidouille possible en jouant sur le TPS pour translater le mapping d'injection.

- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
Et comme les 3/4 des motos ont les échappements "modifiés", je vois pas trop où est le problème. Il suffit d'augmenter un peu la richesse. Aucun travaux lourd, ça doit être jouable pour n'importe quel mécano moto (qualifié pour faire les révisions) avec un minimum de matosFoOMiMo a écrit :Il as totalement raison![]()
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Si l' on reste avec le pot d'origine , l'injection compense le peu d'air supplémentaire qu' apporte le K&N.
J'avais même changé le Schnörkel de 650 par un de 1000 et la machine fonctionnait très bien avec un petit grave au niveau de l'admission, très sympa aux grandes ouvertures de gaz.
Maintenant dire qu'elle marchait plus fort....................Il aurait fallut que je la passe au banc pour vérifier...
J'avais même changé le Schnörkel de 650 par un de 1000 et la machine fonctionnait très bien avec un petit grave au niveau de l'admission, très sympa aux grandes ouvertures de gaz.
Maintenant dire qu'elle marchait plus fort....................Il aurait fallut que je la passe au banc pour vérifier...
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
Ou pasRom a écrit :Et comme les 3/4 des motos ont les échappements "modifiés", je vois pas trop où est le problème. Il suffit d'augmenter un peu la richesse. Aucun travaux lourd, ça doit être jouable pour n'importe quel mécano moto (qualifié pour faire les révisions) avec un minimum de matosFoOMiMo a écrit :Il as totalement raison![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Pour moi le banc de puissance reste le juge de paix...tu fait un essais avec et un essais sans et la tu a u vrai avis....
Cordialement.
Ch@p
Cordialement.
Ch@p
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
J'ai un K&N sur le SV carbu, ligne d'origine, zéro réglage additionnel, RAS pour l'instant... C'est peut-être un peu pauvre, 'faudra que je fasse régler à l'occase, mais à mon avis, pas grand changement hein... Sur un injection, les tolérances de l'injection doivent rattraper le coup...
Par contre, si tu vire la boite à air pour des cornets, là c'est pas la même.
A mon avis, ton concess' essaye surtout de se faire du blé...
Par contre, si tu vire la boite à air pour des cornets, là c'est pas la même.
- glode
- Pilote 50 cm3
je pence exactement la meme chose se qui est dommage car mon pere et moi meme avont acheter notre moto chez lui et nous l'entretenons pour le moment chez lui donc cela n'est pas dans son interet mes je me pose quand mem des questionmad_penguin a écrit :
en moins de 2mois j'ai déjà fait environ 2000 a 3000km donc je pence que un filtre Kn n'est pas négligeable surtout si je continue a augmenter le kilométrage.
(eux un power commander sert a ???)
- glode
- Pilote 50 cm3
meuhbat a écrit :le filtre origine coûte quand même 28e, cela dit il est à changer tous les 12k, et si tu ne comptes pas faire 12k avant de la vendre, reste en origine c'est moins cher![]()
je suis satisfait de ma belle elle se mani bien et accroche la route =) je voudrai bien la garder jusqu'au bout

- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Moto : Moultes.
A changer la courbe d'injection (et éventuellement rajouter un shifter), mais c'est du travail de gros sale (ça "trompe" le CDI d'origine en jouant sur le capteur de température d'air pour influer la richesse, contrairement à des boîtiers plus onéreux qui remplacent carrément le CDI). C'est réglage au banc obligatoire par contre.glode a écrit :(eux un power commander sert a ???)
- glode
- Pilote 50 cm3
mad_penguin a écrit :A changer la courbe d'injection (et éventuellement rajouter un shifter), mais c'est du travail de gros sale (ça "trompe" le CDI d'origine en jouant sur le capteur de température d'air pour influer la richesse, contrairement à des boîtiers plus onéreux qui remplacent carrément le CDI). C'est réglage au banc obligatoire par contre.glode a écrit :(eux un power commander sert a ???)
c'est donc un outils qui est plus présent pour circuit non?? car il n'y a aucun interet d'acheter un power commander car chaque modif oblige le passage au banc ?? sa vaut plus que mon filtre KN mdr
le filtre KN ne creer donc pas specialement de creux ??
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Moto : TUONO 1000 R 2006
Tu peux mettre un Schnörkel de 1000 ( ça ne coûte pas cher +- 15 euros) et ta machine respirera mieux ( y compris avec un filtre d'origine.)
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... l&start=15
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... l&start=15