Avis sur une Sv 650 S K2

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Yougo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : CB 500

Avis sur une Sv 650 S K2

Message par Yougo »

Salut,
j'ai trouvé une annonce sur LBC d'une SV 650 S de 2002 qui me parait toute belle et tout et qui me semble être une bonne affaire. => http://www.leboncoin.fr/motos/476392219.htm?ca=13_s

J'ai donc appelé le vendeur qui est ok pour me la réserver moyennant un acompte d'environ 100euros, je vais la voir dimanche. :blub: :tralala:
La peinture n'est pas d'origine, elle a m'a-t-il dit un peu glissé :-/ . Et deuxième problème (si il en est), il l'a acheté en octobre a un ami sans refaire la carte grise. Il a donc la carte grise barrée (et datée) au nom de l'ancien propriétaire ainsi que le certificat de cession (les noms concordent).
Voyant mon désarroi il m'a proposé deux solutions : soit je la prends comme tel et il peut faire descendre le prix, soit je la prends à 1800 et il change la carte grise à son nom avant de me la vendre.

De mon point de vue il avait l'air d'être honnête.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et aussi savoir ce qu'il faudra que j'inspecte dimanche quand je serai face à la belle (Je ne m'y connais pas en moto ni en mécanique en général).
Merci !!
heryldur
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650N de 2000

Re: Avis sur une Sv 650 S K2

Message par heryldur »

Pour ma part, je lui ferai refaire la carte grise.Autant faire les choses en règles car en cas de souci, c'est toi qui te retrouve dans la m***e. Pour le reste, je laisse la parole aux experts.
Image
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Sincèrement, c'est même pas la peine, perso, je prendrai pas...
- pressé de vendre car "il déménage" (en cas de pépin tu le contact comment?)
- carte grise pas à son nom (comment il compte s'y prendre pour établir le certifica de non gage)
en plus une carte grise se reçoit en - de 72h, j'y vois là de la mauvaise volonté
- je sais pas, mais niveau coloris, j'adhère pas du tout, ou noir ou jaune, mais là, on a l'impression qu'il manque des pièces...

Bref, dans les 1800€, tu trouvera certainement plus interressant
floo54112
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par floo54112 »

[quote="Rom"]Sincèrement, c'est même pas la peine, perso, je prendrai pas...
- pressé de vendre car "il déménage" (en cas de pépin tu le contact comment?)
- carte grise pas à son nom (comment il compte s'y prendre pour établir le certifica de non gage)
en plus une carte grise se reçoit en - de 72h, j'y vois là de la mauvaise volonté
- je sais pas, mais niveau coloris, j'adhère pas du tout, ou noir ou jaune, mais là, on a l'impression qu'il manque des pièces...

Bref, dans les 1800€, tu trouvera certainement plus interressant[/quote
Perso je partage pas trop ton avis. C'est pas l'affaire du siecle mais s'il accroche la couleur. Moi je la trouve relativement propre même si j'aime pas la couleur.
Cà fait cher et pour la carte grise c'est pas forcément un malhonnête, mais fait lui refaire ts les papiers avant.
Mais même avec les papiers en règles 1800€ ca fait un peu cher. Faut se dire que c'est le printemps aussi
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Rom »

Ce que je voulais dire par rapport à la couleur, (le jaune ne me derange pas) c'est le mélange jaune/noir, ça donne l'impression d'une moto tombée, refaite pour pas cher... et le fait de ne pas refaire un CG, je trouve juste que ça respire pas l'honneteté (surtout entre amis, c'est pas correct). Autant, je peux comprendre que quelqu'un qui fait de la piste, ou qui se constitue un stock de pièces ne face pas la CG, mais là, quand c'est pour rouler...
Yougo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yougo »

Ouais la couleur me plait, ça a pas l'air d'être général mais au moins je me la ferait pas voler ::d .
Niveau prix j'ai pas trouvé beaucoup mieux surtout vue le kilométrage. Mais j'ai peut être pas suffisamment cherché..
Du coup je vais lui demander de refaire la carte grise à son nom.
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

Yougo a écrit :Salut,
j'ai trouvé une annonce sur LBC d'une SV 650 S de 2002 qui me parait toute belle et tout et qui me semble être une bonne affaire. => http://www.leboncoin.fr/motos/476392219.htm?ca=13_s

J'ai donc appelé le vendeur qui est ok pour me la réserver moyennant un acompte d'environ 100euros, je vais la voir dimanche. :blub: :tralala:
La peinture n'est pas d'origine, elle a m'a-t-il dit un peu glissé :-/ . Et deuxième problème (si il en est), il l'a acheté en octobre a un ami sans refaire la carte grise. Il a donc la carte grise barrée (et datée) au nom de l'ancien propriétaire ainsi que le certificat de cession (les noms concordent).
Voyant mon désarroi il m'a proposé deux solutions : soit je la prends comme tel et il peut faire descendre le prix, soit je la prends à 1800 et il change la carte grise à son nom avant de me la vendre.

De mon point de vue il avait l'air d'être honnête.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez, et aussi savoir ce qu'il faudra que j'inspecte dimanche quand je serai face à la belle (Je ne m'y connais pas en moto ni en mécanique en général).
Merci !!
Salut, moi je la trouve interessante, niveau prix et vu que les consommables sont presque tous neufs ( pneu KC, filtre huile de fourche ) je trouuve le pix plus que correct et pas sur que tu trouves mieux ailleurs, reste le probleme de la carte grise, mais si il a l air ok pour reduire de 100 € n hésite pas mais privilégie la carte grise en règle !
Tu entendras toujours des gens dire qu'il y a mieux ailleurs, ou que c'est trop cher mais perso j'ai acheté la meme avec 21 000 bornes en octobre 2011 mais il y avait quelques trucs a refaire dessus, et les pneus arrivaient en fin de courses, ca fait presque 2 ans que je l'ai et je me dis qu'a c e prix la, faut pas hésiter !
Dis toi aussi que les sv y en a beaucoup donc si il veut la vendre et vite, il risque de se bouger pour les papiers si y a que ca qui te dérange, en plus elle a plus de 10 ans la Cg est a moitié prix, donc fonce !
Tiens nous au courant !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Il a acheté une moto pour rouler mais n'a pas fait la carte grise... C'est space quand même. Ca veut dire qu'il ne l'a pas acheté il y a longtemps et qu'il n'a pas/peu roulé avec. Pour moi, un gars qui vend une bécane peu de temps après l'avoir eu, ca sent le pépin à plein nez.
Qui vend sa meule après seulement quelques mois d'utilisation ? :gene:

Edit : meme s'il est honnete, si tu prend la moto comme ca sans la carte grise, ca voudra dire qu'officiellement, c'est toi qui a acheté cette bécane en octobre. Ca veut dire que s'il s'est fait flashé à tout va pendant cette période, c'est pour ta pomme...
Yougo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yougo »

D'après ce qu'il m'a dit, achetée en octobre, tombé peu de temps après => peinture, hiver puis maintenant déménagement à Marseille sans garage.
Je vais la voir demain je verrai bien (ou pas :-/ ). Mais dans tout les cas, l'histoire du radar a fini de me convaincre, je lui demanderai de faire la carte grise.
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

Simple, tu demande au précédant vendeur de venir signer le certificat de vente (si c'est un amis il y a pas de problème) il a juste a signer après toi tu recopies l'ancien certificat en changeant l’acquéreur (normal) et en laissant la date d'origine et l'ancien vendeur!! et après sa passe sans aucun problème a la préfecture :)
pour savoir si elle vaux le coup je ne prononce pas la mienne a coûté 1700 avec un kit chaine a faire mais une révision complète (toute huile filtre pneux) et dans une couleur que je j'aime et a 5km de chez moi (et ça sa a aussi de la valeur) elle avait 30000km
Image
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

J'ai acheté mon SVS K2 bien équipé pour 1900€ 31 900 km pneus neufs et révision complète.
Image
Modifié en dernier par Madchicken le sam. 18 mai, 2013 21:54, modifié 1 fois.
KTM 1290 Super Duke R 2016
François_33
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650 Racing '02

Message par François_33 »

Madchicken a écrit :J'ai acheté mon SVS K2 bien équipé pour 1900€ 31 900 km pneus neufs et révision complète.
C'est pas mal, un train de pneu, plaquettes et kit chaine et revisions filtres et huile ( moteur et fourche ) ca te fait vite 500 € mini !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
Olivette75
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Streetfighter 848

Message par Olivette75 »

Carte grise pas à jour = tu pourras jamais faire la tienne.
Regarde sur le net tu trouveras pas mal d'articles où des gens se sont fait arnaquer
Yougo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Yougo »

Bon bé c'est bon ya plus de problème puisqu'il l'a vendu a quelqu'un d'autre :( .
Très jolie en noire !!

Tu la vends pas par hasard ?? :mrgreen:
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Achetée, mais pas roulée, vu que je n'ai pas encore le permis...
Pour une vente, on est pas vraiment du même coin. :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Répondre