Salut les gars!
Suite à mes mésaventures (régul qui a laché, et fait cramer CDI / batterie / compteur), je me demandais s'il était possible d'installer des fusibles supplémentaires? Style en mettre un sur au CDI, ou juste avant le compteur? Est ce qu'il y en a qui ont déjà fait cette manip?
Est ce qu'il y a deja des fusibles censés parer ces problèmes, mais qui auraient une résistance trop élevée?
Merci les coupaing
PS: mon premier topic
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
je pense que ta mésaventure du régulateur n'aurait pas du impacter le CDi et ton compteur. pour la batterie vu que c'est elle qui prends les surtension dans la tronche c'est normal qu'elle fasse la gueule.
Bah quand j'ai acheté la bécane, le régulateur avait laché, et l'ancien proprio avait du changer le régul, cdi, et la batterie et le compteur étaient HS. Et la j'ai exactement les mêmes symptomes, donc j'ai déja commandé un régulateur de SV 1000 et un cdi sur le bon coin, le compteur je pense changer les 2 pièces qui avaient laché sur mon ancien compteur: diode zener et résistance, mais que je n'avais pas eu la foi de changer à l'époque (j'en avais trouvé un d'occaz sur lbc). Et la batterie est morte aussi (j'ai essayé de la passer a la "désulfateuse", il me semble que ca s'appelle comme ça ;gene: et elle a l'air HS...
Pendnat qu'on y est, vous connaissez des sites d'électronique qui vont bien? Pour la diode et la resistance...
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020