Débridage de mon sv
Débridage de mon sv
Bonjour a tous !
Petit nouveau sur binano je sais néanmoins que ce sujet a été abordé mainte fois, mon histoire étant unique je vous explique mon problème :
J'ai acheté récemment ma première moto : un 650 sv n de 2002 a un particulier.
J'ai eu mon permis avant ma nouvelle reforme et jai plus de 21 ans donc je chercher une moto débridé. Lorsque je l'ai acheter le proprio m'a dit que oui elle était débridé mais que lui ne rouler pas fort 5000 6000 tours min grand max !
Pas de soucis jusque la mis a part au moment de faire la carte de grise et la surprise la moto est en mtt1, j'appelle le proprio (d'un certain age) qui me dit qu'elle est bien débridé. A ce moment la je suis sceptique puisque il ne poussait pas la moto, je fini par expliqué ma situation a suzuki qui me fourni le certificat pour le passage en mtt2.
Maintenant que sa fait 3 semaines que je l'ai je pause des questions sur la situation mais aussi par rapport a mes perfs. En 6eme a du mal a passé les 7000 tour ....
J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner, je ne cherche pas forcément les performances (quoi que...) mais a être en conformité avec ma carte grise et donc l'assurance.
Merci d'avance pour votre aide.
Petit nouveau sur binano je sais néanmoins que ce sujet a été abordé mainte fois, mon histoire étant unique je vous explique mon problème :
J'ai acheté récemment ma première moto : un 650 sv n de 2002 a un particulier.
J'ai eu mon permis avant ma nouvelle reforme et jai plus de 21 ans donc je chercher une moto débridé. Lorsque je l'ai acheter le proprio m'a dit que oui elle était débridé mais que lui ne rouler pas fort 5000 6000 tours min grand max !
Pas de soucis jusque la mis a part au moment de faire la carte de grise et la surprise la moto est en mtt1, j'appelle le proprio (d'un certain age) qui me dit qu'elle est bien débridé. A ce moment la je suis sceptique puisque il ne poussait pas la moto, je fini par expliqué ma situation a suzuki qui me fourni le certificat pour le passage en mtt2.
Maintenant que sa fait 3 semaines que je l'ai je pause des questions sur la situation mais aussi par rapport a mes perfs. En 6eme a du mal a passé les 7000 tour ....
J'ai besoin d'aide je ne sais plus quoi faire et vers qui me tourner, je ne cherche pas forcément les performances (quoi que...) mais a être en conformité avec ma carte grise et donc l'assurance.
Merci d'avance pour votre aide.
- Joh135
- Pilote 250 cm3
- Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Re: Débridage de mon sv
c'est un carbu nan ?
6 ieme... a peu pres combien en vitesse ? packe si t'es deja a plus de 210.. c'est un peu normal... apres jme souvient plus trop du nombre "max" de tr/min que prenait la suz avant zone rouge....
Fin de toute maniere ca doit etre suffisant et dans les autres rapports elle monte nikel au dessus ?
6 ieme... a peu pres combien en vitesse ? packe si t'es deja a plus de 210.. c'est un peu normal... apres jme souvient plus trop du nombre "max" de tr/min que prenait la suz avant zone rouge....
Fin de toute maniere ca doit etre suffisant et dans les autres rapports elle monte nikel au dessus ?

- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S 2008
Sur mon inj. le bridage se fait sentir au dela des 7000 tr/min ... Sur le 3eme/4eme/5eme/6eme c'est plus troublant que sur les deux premiers rapport, moi je dis, ça sent la bride ...
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! 
99 | JL 

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
+1 avec iNeken, j'ai un carbu, et en mode bridé ça bloque à 7 000 tours minutes, ta meule est bridée a coup sûr
Tu prends combien en vitesse max? si c'est 150 km/h t'es bridé, si c'est 210 km/h, c'est bizarre à 7 000 tours/min 

"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Et bien en vitesse max c'est 170 -175 la poignée a bloc ! Je pense que je vais chercher des boisseaux d'occasion alors ...^^ non ?
- Ch@p1Ch@p0
- Pilote 250 cm3
- Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y
Tu ouvre pour sortir un boisseau, et tu est fixé, si il y a un trou sur le coté c'est que c'est un 34 Chevaux...
Cordialement.
Ch@p'
Cordialement.
Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout![]()
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
- floo54112
- Pilote 125 cm3
- Moto : SVS 1000
Putain ils sont où mes 22 points ?! lol
Pour en revenir au sujet, moi avec ma sv à carbu je prenais très rarement plus de 150km/h, voir jamais. MiniJim est surement bien mieux placé, malgré lui
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Pour en revenir au sujet, moi avec ma sv à carbu je prenais très rarement plus de 150km/h, voir jamais. MiniJim est surement bien mieux placé, malgré lui

- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
Ouaip, bah t'es en 34ch :gene ...
C'est quoi cette histoire avec la concession? T'as payé qqch pour le certificat mtt2? Si oui, je pense que tu peux aller pousser une petite gueulante
[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années si ça peut t'aider, si tu veux le faire toi même
C'est quoi cette histoire avec la concession? T'as payé qqch pour le certificat mtt2? Si oui, je pense que tu peux aller pousser une petite gueulante

[Reportage] Débrider SV650 et SV1000 toutes années si ça peut t'aider, si tu veux le faire toi même

JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Non mais avec la concess rien de spécial moi je leur ai dit qu'il me fallait l'attestation puisque l'ancien proprio roulé débridé avec une carte grise mtt1, ils n'ont pas regarder la bécane. Mais au final avec ce que vous me dite j'ai fait la demande (selon les dire de ce proprio) alors que je suis encore bridé, c'est ce que je craignais...
- Mini Jim
- Pilote Grand Prix
Déjà c'est dans "le bon sens" si on peut le dire. Si il t'arrive une bricole, l'assurance ne t'embetera pas parce que tu es en 34 et que tu es assuré en full... L'inverse est déjà plus chiant 

JEJ, 24 septembre 2020
JEJ, 24 septembre 2020
Oui c'est sur.
J'ai trouvé des boisseaux sur le net d'occas, est ce que ce sont des pièces qui s'use beaucoup il y a t il des choses a demander ? A regarder ?
Merci d'avance.
J'ai trouvé des boisseaux sur le net d'occas, est ce que ce sont des pièces qui s'use beaucoup il y a t il des choses a demander ? A regarder ?
Merci d'avance.
- Jerem14
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650 N K7
Juste pour info : d'après mon assureur (AXA) le contrat (et le prix) est le même que la moto soit bridée ou pas. Donc pas de soucis à avoir a CG MTT1 et moto débridée tant que le permis est OK pour MTT2. J'espère juste que c'est vrai si il m'arrive qqch. Je pense qu'Il faut quand même vérifier que l'assureur décoche sa case 34ch sur son PC.
+1 
Quand motard tu veras, signe tu feras

Quand motard tu veras, signe tu feras

- iNeken
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S 2008
Enfin bon, c'est quand même mieux quand t'as les memes infos sur la CG, l'assurance et un moto qui correspond, tsé', les assurances pour pas payer, ils sont prêt à tout !
My name is Gregou, GOUGOU Gregou ! 
99 | JL 

Oui c'est presque que pour ça que le fait, au plus tu est en règle au mieu c'est !