Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
- Guillaumedu31
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Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
Bonjour,
En voulant enlever toute la graisse/crasse qui se trouvait au niveau du PSB et en remontant le réceptacle d'embrayage, j'ai du faire rentrer de l'air car la commande est toute molle. Je voudrais purger mais je voulais savoir comment ouvrir le couvercle du maitre cylindre et à quoi sert la petite pièce circulaire sur le côté du bocal, juste histoire de faire les choses proprement...
Merci d'avance pour vos réponses.
En voulant enlever toute la graisse/crasse qui se trouvait au niveau du PSB et en remontant le réceptacle d'embrayage, j'ai du faire rentrer de l'air car la commande est toute molle. Je voudrais purger mais je voulais savoir comment ouvrir le couvercle du maitre cylindre et à quoi sert la petite pièce circulaire sur le côté du bocal, juste histoire de faire les choses proprement...
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
Celle ou il y a la vis? Une securité c'est tout. T'enleve la vis, tu devise le couvercle et hop, t'a accès au liquide.
- Guillaumedu31
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
Merci, rien de sorcier en fait :-)
- Titeuf
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
Je comprend mal comment de l'air peut rentrer dans le circuit.
On peut déposer l'émetteur et le récepteur sans faire rentrer de l'air.
Sinon, une purge se fait sur le même principe que le remplacement du liquide de frein : chercher un tuto.
On peut déposer l'émetteur et le récepteur sans faire rentrer de l'air.
Sinon, une purge se fait sur le même principe que le remplacement du liquide de frein : chercher un tuto.
Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
bonjour si tu ne veux plus d'air dans ton circuit cela est simple même dans un garage il le font tu prends ton levier et tu freines en 5 et 8 fois tu gardes en pression 1heure ou 2 des fois même toute une nuit et après fini les bulles dans les durites de frein
Svtiste depuis le début de la Sv 650 a carbu la frais !
- Guillaumedu31
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
C'est vrai ça ?bonjour si tu ne veux plus d'air dans ton circuit cela est simple même dans un garage il le font tu prends ton levier et tu freines en 5 et 8 fois tu gardes en pression 1heure ou 2 des fois même toute une nuit et après fini les bulles dans les durites de frein
Les bulles ne peuvent pas disparaître par enchantement ?
Bref, comme j'ai pas le temps et que je dois rouler ce week-end, j'ai demandé au garage du coin de me dépanner parceque là l'embraye est mou de chez mou.
- Guillaumedu31
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
Et là c'est le drame, en démarrant, ca pisse l'huile côté gauche. Pourtant, j'ai juste démonté le réceptacle d'embrayage, le capteur de point-mort, et le cache pour nettoyer toute la graisse...
Est-ce que le produit utilisé aurait bouffé des joints ? Quelle m...e !
Est-ce que le produit utilisé aurait bouffé des joints ? Quelle m...e !
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
Heu...t'a rien oublié au remontage? C'est bien de l'huile? parce que si ca pissait pas avant que tu ouvre, faut se poser la question t'aurais pas oublié la tige d'embrayage ?
- Titeuf
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
Il faudrait chercher précisément l'origine de la fuite.
Un mauvais remontage du capteur de boite (neutre) peut entrainer une fuite d'huile moteur je crois.
Tu peux aussi voir si le niveau d'huile a baissé (ou le niveau de DOT 4 pour l'embrayage ?).
Vu le nombre de soucis en peu de temps, il vaudrait mieux aller voir un pro, non ?
Si cde d'embrayage HS : risque de chute (difficile ou impossible de s'arrêter) et risque de bousiller la boîte.
Enfin, c'est vous qui voyez ....
Un mauvais remontage du capteur de boite (neutre) peut entrainer une fuite d'huile moteur je crois.
Tu peux aussi voir si le niveau d'huile a baissé (ou le niveau de DOT 4 pour l'embrayage ?).
Vu le nombre de soucis en peu de temps, il vaudrait mieux aller voir un pro, non ?
Si cde d'embrayage HS : risque de chute (difficile ou impossible de s'arrêter) et risque de bousiller la boîte.
Enfin, c'est vous qui voyez ....
- Guillaumedu31
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
La moto est chez le garagiste (auto) du coin qui a eu exactement la même bécane et a déjà du démonter les mêmes pièces.Vu le nombre de soucis en peu de temps, il vaudrait mieux aller voir un pro, non ?
Si cde d'embrayage HS : risque de chute (difficile ou impossible de s'arrêter) et risque de bousiller la boîte.
Pour faire simple, c'est moi qui ait merdé en remontant le réceptacle d'embrayage, j'ai du abimer le joint, d'où la fuite :-( J'aurais du m'abstenir de vouloir enlever cette foutue graisse au niveau du PSB.
Je laisse faire le pro...
- Titeuf
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
Le récepteur d'embrayage est un point faible sur cette moto. D'où l'intéret de changer en préventif les joints, s'ils sont détaillés.
Après, la purge du circuit est très facile pour un pro.
Après, la purge du circuit est très facile pour un pro.
- Guillaumedu31
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
J'ai vu qu'il existait des kits de réparation dans le commerce. Sinon, au prire, je fais changer le réceptacle. en fouillant sur le net, j'ai lu que beaucoup de possesseurs de SV/DL ont fait çaLe récepteur d'embrayage est un point faible sur cette moto. D'où l’intérêt de changer en préventif les joints, s'ils sont détaillés.
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Re: Purge embrayage SV 1000: couvercle du maître-cylindre
Dans le réceptacle, il n'y a qu'un joint, genre 4/5euros et c'est réglé.