Fuite echappement collier serrage
- Jemsan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
- Moto : Daytona 675 (2007)
- Localisation : Velizy (78)
Fuite echappement collier serrage
Amis du soir bonsoir !
J'ai remarqué une fuite d'air au niveau du dernier collier de serrage avant mon silencieux (mivv gp).
Peut être la cause des détonations qui se font parfois entendre sur les rétrogradages
Du coup, il est déjà serré à bloc donc surement défectueux, si je le change il faut mettre une sorte de joint ou c'est le collier direct en contact des tuyaux et serrer comme une mule ?
Merci
J'ai remarqué une fuite d'air au niveau du dernier collier de serrage avant mon silencieux (mivv gp).
Peut être la cause des détonations qui se font parfois entendre sur les rétrogradages
Du coup, il est déjà serré à bloc donc surement défectueux, si je le change il faut mettre une sorte de joint ou c'est le collier direct en contact des tuyaux et serrer comme une mule ?
Merci
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Messages : 982
- Enregistré le : lun. 21 janv., 2013 13:33
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
- Localisation : Grenoble - Saint Etienne - Le Puy en Velay
Re: Fuite echappement collier serrage
Au niveau d'un manchon ?
oui techniquement il faut remettre un joint après :
mais je pense pas que cela vienne de ça qu'elle pète à la décélération..
oui techniquement il faut remettre un joint après :
mais je pense pas que cela vienne de ça qu'elle pète à la décélération..
GAZZ !
Re: Fuite echappement collier serrage
bonjour lorsque l'on change un pot !? les réglages sont fait avec ton pot d'origine au niveau des richesses si tu changes ton pot les réglages ne sont plus les mêmes et cela fait des détonations PAS BIEN car cela va détruire ton nouveau pot il brule a l'intérieur tu as juste un petit réglage des richesses une vis en laiton sous chaque carburateur c'est rapide et cela se fait a l'oreille même chez ton garagiste
Svtiste depuis le début de la Sv 650 a carbu la frais !
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: Fuite echappement collier serrage
je doute qu'il trouve des carbu sur son injection
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Re: Fuite echappement collier serrage
ah ! pardon c'est une sonde mais cela revient au même il faut un réglage car tu perds beaucoup de puissance avec un pot mal réglé
Svtiste depuis le début de la Sv 650 a carbu la frais !
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: Fuite echappement collier serrage
Il me semble que les injection ce régle en temps réel grace à leur sonde lambda.
Les détonation à la déceleration ne sont pas dangeureuse pour le moteur.
(du moment quelle ne sont pas trop importante)
Les détonation à la déceleration ne sont pas dangeureuse pour le moteur.
(du moment quelle ne sont pas trop importante)
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- Jemsan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
- Moto : Daytona 675 (2007)
- Localisation : Velizy (78)
Re: Fuite echappement collier serrage
Oui le seul soucis c'est que j'ai acheté la moto avec ce pot.
Je ne sais pas du coup si le réglage a été fait.
Ca coute cher tout ça ??
Je me souviens d'avoir vu les résultats de la moto passée sur le banc lors de la révision des 24 000km, peut etre fait pour ça...
Ah si qqun peut me confirmer le message de Tibsim
Je ne sais pas du coup si le réglage a été fait.
Ca coute cher tout ça ??
Je me souviens d'avoir vu les résultats de la moto passée sur le banc lors de la révision des 24 000km, peut etre fait pour ça...
Ah si qqun peut me confirmer le message de Tibsim
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: Fuite echappement collier serrage
Quelle année ta moto ?
(A partir de 2007 Tu a la sonde lambda, deux bougie et le cata donc je suis quasiment certains que le reglage ce fait tout seul mais ne sachant pas comment il ce fait pour les années de 2003 a 2006 une confirmation reste de mise)
(A partir de 2007 Tu a la sonde lambda, deux bougie et le cata donc je suis quasiment certains que le reglage ce fait tout seul mais ne sachant pas comment il ce fait pour les années de 2003 a 2006 une confirmation reste de mise)
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
Re: Fuite echappement collier serrage
la réinitialisation peu se faire au niveau quelque fois de la batterie tu débranches ta batterie et tu prends la cosse rouge et la cosse noir que tu fais touché tu compte jusqu'à 5 et cela remet a zéro sur certain modèle et pour répondre a la détonation tu niques toute les pièces de ta moto a chaque détonation même petite surtout les pastilles de soupapes cela se passe dans le temps
Svtiste depuis le début de la Sv 650 a carbu la frais !
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: Fuite echappement collier serrage
Je ne pense pas qu'une réinitialisation change les reglage de carburation.
Arf nous ne serons pas d'accord sur ce point (les pétarade).
Toute les moto "pétarade" à la décéleration
(d'autant plus les suzuki en 1er, 2eme et 3eme a cause de l'avance a l'allumage utiliser par le constructeur pour réduire le niveaux sonore sur ses rapport)
du moment que ce n'est pas une rupture a chaque fois qu'on coupe les gaz il n'y a pour moi rien de grave.
Arf nous ne serons pas d'accord sur ce point (les pétarade).
Toute les moto "pétarade" à la décéleration
(d'autant plus les suzuki en 1er, 2eme et 3eme a cause de l'avance a l'allumage utiliser par le constructeur pour réduire le niveaux sonore sur ses rapport)
du moment que ce n'est pas une rupture a chaque fois qu'on coupe les gaz il n'y a pour moi rien de grave.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- Jemsan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
- Moto : Daytona 675 (2007)
- Localisation : Velizy (78)
Re: Fuite echappement collier serrage
C'est une Inj K7 (la sonde lambda est bien présente)
Par contre c'est une détonation type coup de feu qui apparaît de manière très aléatoire. Une fois de temps en temps, pas réellement une pétarade constante sur le rétrogradage.
Bon je pense que je vais devoir passer au garage pour ça...
(Pot avec chicane au passage)
Par contre c'est une détonation type coup de feu qui apparaît de manière très aléatoire. Une fois de temps en temps, pas réellement une pétarade constante sur le rétrogradage.
Bon je pense que je vais devoir passer au garage pour ça...
(Pot avec chicane au passage)
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: Fuite echappement collier serrage
oui un coup de feu aléatoire je voie de quoi tu parle.
Pour moi absolument rien d'inquiettant, juste ton joint de pot a changer.
Pour moi absolument rien d'inquiettant, juste ton joint de pot a changer.
Modifié en dernier par tibsim le ven. 24 mai, 2013 14:25, modifié 2 fois.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- Jemsan
- Pilote 125 cm3
- Messages : 386
- Enregistré le : jeu. 02 août, 2012 20:07
- Moto : Daytona 675 (2007)
- Localisation : Velizy (78)
Re: Fuite echappement collier serrage
Bah super !
Je vous remercie pour les réponses
Je vous remercie pour les réponses
- tibsim
- Pilote 125 cm3
- Messages : 395
- Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
- Moto : SV 1000 S 2006
- Localisation : Manche (50)
Re: Fuite echappement collier serrage
Le gex de mon père le fait, mon SV aussi et la plus part des moto que je connaisse.
Ce même coup de feu ce produit aussi sur les moto avec un pot d'origine sauf qu'on ne l'entend quasiment pas.
Du moment que ca n'est pas trop récurent et l'explosion trop puissante n'est crainte.
Ce même coup de feu ce produit aussi sur les moto avec un pot d'origine sauf qu'on ne l'entend quasiment pas.
Du moment que ca n'est pas trop récurent et l'explosion trop puissante n'est crainte.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7072
- Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
- Localisation : Ile de la Réunion
Re: Fuite echappement collier serrage
J'ai dit des bêtises ...
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli