Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré ...
Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
C'est bon tout est enlevé et nettoyé, je vais voir combien ça me coûtera en pièces chez le concess par rapport à internet. Je vais devoir changer l'entretoise elle a une grosse rayure là où le joint se met.
Je vous tiens au courant !
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- Grobill
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Même fuite pour moi ce soir...
Je m'y attelle demain pour voir d'où ça vient!
Une question :
Que ça soit le PSB, la tige de sélecteur ou autre, est ce qu'il y a besoin de démonter la boîte?
D'après les éclatés, pas besoin, juste des circlips à retirer pour changer les joints.
Des avis de personnes qui ont déjà fait?
Merci d'avance!
@++
V
Je m'y attelle demain pour voir d'où ça vient!
Une question :
Que ça soit le PSB, la tige de sélecteur ou autre, est ce qu'il y a besoin de démonter la boîte?
D'après les éclatés, pas besoin, juste des circlips à retirer pour changer les joints.
Des avis de personnes qui ont déjà fait?
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- Grobill
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Bon bah écrou de PSB mort (merci le serrage au pétard...)!
Si j'en remets un, une chance que la fuite s'arrête?
Sinon, le changement de joint spy est faisable sans tout démonter?
Merci d'avance!
@++
V
Si j'en remets un, une chance que la fuite s'arrête?
Sinon, le changement de joint spy est faisable sans tout démonter?
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
C'est bien je réponds au questions que je me pose 
Apparemment il y a une couronne vissée par dessus le joint spy.
Il suffirait de l'enlever pour y accéder et le remplacer!
Il est commandé et je donnerai des news une fois changé.
@++
V

Apparemment il y a une couronne vissée par dessus le joint spy.
Il suffirait de l'enlever pour y accéder et le remplacer!
Il est commandé et je donnerai des news une fois changé.
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Salut tout le monde,
Après 48€ de pièces (joints de PSB et de l'arbre d'embrayage, entretoise et joint torique d'entretoise) et un montage plus ou moins facile, il n'y a plus l'air d'avoir de fuite, croisons les doigts pour que cela continues.
Je vous remercie pour votre aide !
Après 48€ de pièces (joints de PSB et de l'arbre d'embrayage, entretoise et joint torique d'entretoise) et un montage plus ou moins facile, il n'y a plus l'air d'avoir de fuite, croisons les doigts pour que cela continues.
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Je pense que tu as raison.Grobill a écrit :C'est bien je réponds au questions que je me pose
Apparemment il y a une couronne vissée par dessus le joint spy.
Il suffirait de l'enlever pour y accéder et le remplacer!
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Concernant l'écrou de PSB mort, il faut espérer que l'arbre de boîte est OK. Sinon, énorme travail pour le changer !
- Grobill
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Re: Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré
Pareil, plus de fuite chez moi 
11€49 de joint de PSB ont suffit de mon côté.
Opération relativement facile au final.
@++
V

11€49 de joint de PSB ont suffit de mon côté.
Opération relativement facile au final.
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Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré ...
Salut à tous,
J'ai eu le même coup, fuite donc l'huile qui a été sur la roue heureusement je m'en suis assez vite aperçu.
Comme vous l'écrou était desserré, j'ai commander écrou joint spy et rondelle, j'ai remonter et ..... bah ça fuit toujours!
Certains on déjà résolu le problème par un remplacement de joint torique et entretoise sur l'arbre du psb ?
Merci de vos réponses !
J'ai eu le même coup, fuite donc l'huile qui a été sur la roue heureusement je m'en suis assez vite aperçu.
Comme vous l'écrou était desserré, j'ai commander écrou joint spy et rondelle, j'ai remonter et ..... bah ça fuit toujours!
Certains on déjà résolu le problème par un remplacement de joint torique et entretoise sur l'arbre du psb ?
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- Veyete
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Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré ...
Hello,
J'avais eu le même problème, mais j'avais aussi remplacé le joint torique monté sur l'entretoise.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu voudrais remplacer cette dernière.
A moins qu'elle soit marquée (rayure, coup,...) pas de te prendre la tête.
Enfin, est-ce que l'écrou est correctement serré?
L'as-tu fait avec une clé dynamométrique ou au pifo-mêtre?
J'avais eu le même problème, mais j'avais aussi remplacé le joint torique monté sur l'entretoise.
Par contre, je ne vois pas pourquoi tu voudrais remplacer cette dernière.
A moins qu'elle soit marquée (rayure, coup,...) pas de te prendre la tête.
Enfin, est-ce que l'écrou est correctement serré?
L'as-tu fait avec une clé dynamométrique ou au pifo-mêtre?
- Daddycool
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Fuite au pignon de sortie de boite et écrou + ou - serré ...
Salut à tous,
Pour que l'information soit complète par rapport à ce fameux écrou de PSB il faut noter que c'est un écrou frein.
il possède une petite bague qui permet de prévenir son desserrage. Ensuite viens la rondelle de maintien que l'on est censé plier dessus pour le faire tenir.
Avec les différents changements de chaines il peut être intéressant de changer cet écrou, et ça n'est pas les 13€ qu'il coute qui vont faire mal, surtout lorsque l'on voit qu'il peut avoir tendance à se desserrer souvent on s'imagine les conséquences que cela peut avoir.
Daddycool
Pour que l'information soit complète par rapport à ce fameux écrou de PSB il faut noter que c'est un écrou frein.
il possède une petite bague qui permet de prévenir son desserrage. Ensuite viens la rondelle de maintien que l'on est censé plier dessus pour le faire tenir.
Avec les différents changements de chaines il peut être intéressant de changer cet écrou, et ça n'est pas les 13€ qu'il coute qui vont faire mal, surtout lorsque l'on voit qu'il peut avoir tendance à se desserrer souvent on s'imagine les conséquences que cela peut avoir.
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