Principe :
Montage d’un kit xénon pour voiture (universel) sur n’importe quel type de moto.
Il s'agit d'un kit pour voiture mais qui convient parfaitement à la moto. Plutôt pratique, l’ensemble n'est pas cher et en plus on bénéficie d'éléments de rechange pour les pièces les plus fragiles.
Le tuto a été réalisé sur une SV-N.
Avantage de ce montage :
• Valable avec n’importe quel kit bi-xénon H4
• Montage adaptable sur tous les 2 roues ayant au moins un coffre de selle
• Fiabilisation des éléments fragiles : ballast + contrôleur dans le coffre de selle à l’abri des intempéries
• Pièces de rechange en cas de dysfonctionnement (pour la SV-N ayant 1 seule ampoule dans le phare)
• Prix attractif
Le kit est composé de :
• 2 Ampoules HID Bi-Xénon (besoin d'une seule donc 1 ampoule de rechange)
• 2 Ballasts slim (besoin d'un seul donc 1 ballast de rechange)
• 1 Contrôleur
Prix : env 65€ (suivant le taux de change $/€)
Rallonge :
Afin de mettre le ballast dans le coffre de selle, il est nécessaire d’avoir une rallonge entre le ballast et l’ampoule bi-xénon : http://www.aliexpress.com/item/Free-shi ... 43135.html
Prix : env 5€ (suivant le taux de change $/€)
Fils électriques :
Pour rallonger :
• le fil d’alimentation entre le contrôleur et l’ampoule bi-xénon
• la prise du phare
Bobine de 5m de fil rouge 1.5mm² + fil noir 1.5mm²
Prix : 5€
Prix total d’un optique complet blanc bi-xénon (avec pièces de rechange) : 80€
Les éléments du kit xénon : Le contrôleur :
Attention, il ne faut pas jeter la partie à supprimer, elle peut être réutilisée pour rallonger le fil d’alimentation entre le contrôleur et l’ampoule bi-xénon.
Le ballast :
L’ampoule bi xénon :
Rallonge à réaliser par soi-même :
• le fil d’alimentation pour l’ampoule bi-xénon
• la prise du phare
Longueur de la rallonge : environ 1m-1,5m.
La rallonge pour l’alimentation de l’ampoule bi-xénon a été réalisée avec la partie supprimée (voir partie contrôleur).
Montage :
Ne pas oublier de remplacer la veilleuse par celle à LED dans l’optique.
Les rallonges sont à passer sous le réservoir de la moto pour arriver dans l’optique du phare.
Visualisation du montage dans le coffre de selle :
Résultat : Feux bi-xénon + veilleuse à LED Vue générale :
Angle de vue différent :
Bon montage à tous !
royalcha
Modifié en dernier par Royalcha le dim. 26 mai, 2013 11:15, modifié 5 fois.
DukeNukem59 a écrit :L'idéal c'est de mettre une veilleuse à LED pour l'esthétique, la couleur sera très proche de celle du Xénon, alors qu'une veilleuse ampoule ...
C'est ce que j'ai fait et expliqué dans ce tuto...
DukeNukem59 a écrit :L'idéal c'est de mettre une veilleuse à LED pour l'esthétique, la couleur sera très proche de celle du Xénon, alors qu'une veilleuse ampoule ...
C'est ce que j'ai fait et expliqué dans ce tuto...
Autant pour moi je suis pas allé jusqu'au bout du tuto, j'en ai pas l'utilité pour le moment mais quand je passerais au xénon ton tuto sera nikel.
Oui pourquoi pas.
Pour moi la veilleuse à LED n'est qu'esthétique donc sans intérêt si pas de xenon et même moche parce que l'optique ne sera pas uniforme : couleur ampoule de phare différente de la veilleuse...