Problème de Consommation et de calage à froid
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 22:27
- Moto : SV 1000 s -Bleue- Toute origine
- Localisation : Caudry
Problème de Consommation et de calage à froid
Bonjour,
Voici mes petits soucis, je une 1000 depuis 1 mois maintenant, et depuis que je l'ai je consomme méchamment, 11 lt/ 100 pour la première sortie, et la dernière plutôt musclée 14 Lt/100 !!!! ça pique et surtout ça m'inquiète !
J'ai fouillé un peu dans le forum, j'ai trouvé des choses intéressante, du type rampe d'injection qui a un petit souci, capteur TPS, etc...
J'ai mis la bécane en configuration atelier, aucune erreur, et mon capteur TPS est déjà réglé en ouverture maximale à 1500 trs/min.
Si le capteur TPS est mort, le trait sur le tableau de bord bouge-t-il toujours quand on accélère?
Pour la rampe je vais la faire tester dans un garage Suz', je verais bien, (et en même temps, vidange, bougie, filtre, réglages soupapes et papillons.)
Deuxième point, depuis 1 semaine, quand je démarre la brêle, elle ne tient pas du tout le ralenti, et surtout elle fume blanc du pot droit (côté poignée de gaz) et la fumée sent très fort, et pique la gorge et les yeux (dans un garage). On dirait que le starter n'est pas actif, et la moto ne pètes pas rond.
Une fois arrivé dans les bonnes températures de fonctionnement elle est stable au ralenti, vers les 1350 - 1400 trs /min.
Sauriez-vous quoi faire pour remédier à ça?
Voilà les deux choses qui me tracasse, merci d'avance pour les réponses!
Voici mes petits soucis, je une 1000 depuis 1 mois maintenant, et depuis que je l'ai je consomme méchamment, 11 lt/ 100 pour la première sortie, et la dernière plutôt musclée 14 Lt/100 !!!! ça pique et surtout ça m'inquiète !
J'ai fouillé un peu dans le forum, j'ai trouvé des choses intéressante, du type rampe d'injection qui a un petit souci, capteur TPS, etc...
J'ai mis la bécane en configuration atelier, aucune erreur, et mon capteur TPS est déjà réglé en ouverture maximale à 1500 trs/min.
Si le capteur TPS est mort, le trait sur le tableau de bord bouge-t-il toujours quand on accélère?
Pour la rampe je vais la faire tester dans un garage Suz', je verais bien, (et en même temps, vidange, bougie, filtre, réglages soupapes et papillons.)
Deuxième point, depuis 1 semaine, quand je démarre la brêle, elle ne tient pas du tout le ralenti, et surtout elle fume blanc du pot droit (côté poignée de gaz) et la fumée sent très fort, et pique la gorge et les yeux (dans un garage). On dirait que le starter n'est pas actif, et la moto ne pètes pas rond.
Une fois arrivé dans les bonnes températures de fonctionnement elle est stable au ralenti, vers les 1350 - 1400 trs /min.
Sauriez-vous quoi faire pour remédier à ça?
Voilà les deux choses qui me tracasse, merci d'avance pour les réponses!
- Charly91
- Pilote Supersport
- Messages : 2212
- Enregistré le : jeu. 13 sept., 2012 17:55
- Moto : Street R 2014
- Localisation : 91 - Massy
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Déjà je dirais d'attendre de voir le résultat de la révision, la mienne vient d'en sortir et ça lui a fait le plus grand bien!
Bizarre pour la fumée qui sort du pot, j'aurais bien dis que ça ressemblais juste à de l'humidité mais si tu dis que l'odeur est désagréable etc ça me fait plus penser à un peu d'huile dans un cylindre non?
Combien elle a de km ?
Bizarre pour la fumée qui sort du pot, j'aurais bien dis que ça ressemblais juste à de l'humidité mais si tu dis que l'odeur est désagréable etc ça me fait plus penser à un peu d'huile dans un cylindre non?
Combien elle a de km ?
![Image](http://img708.imageshack.us/img708/4080/sw2i.png)
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 22:27
- Moto : SV 1000 s -Bleue- Toute origine
- Localisation : Caudry
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Elle a 41 500 km, et oui pour l'huile c'est la chose que j'ai pensé malheureusement, ça sent le joint de culasse, non ?!
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Salut
J'ai un problème similaire sur mon 650 inj, le ralenti est bas et bon à température, d'après ce que j'ai vu c'est le starter automatique qui merde mais j'en sais pas plus comment le régler...
J'ai un problème similaire sur mon 650 inj, le ralenti est bas et bon à température, d'après ce que j'ai vu c'est le starter automatique qui merde mais j'en sais pas plus comment le régler...
- Rom
- Pilote 250 cm3
- Messages : 684
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
- Moto : SVS 1000
- Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Un joint de culasse se traduit par une surpression dans le circuit de refroidissement, ou une forte conso d'huile (avec fumée épaisse grise), ou une forte conso d'eau (avec fumée épaisse blanche).
Contrôle tes niveaux, et ne t'inquiète pas trop vite si tu n'a aucun de ces symptomes.
Contrôle tes niveaux, et ne t'inquiète pas trop vite si tu n'a aucun de ces symptomes.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 22:27
- Moto : SV 1000 s -Bleue- Toute origine
- Localisation : Caudry
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
La fumée n'est pas dense, mais elle sent très fort, le niveau d'huile ne bouge pas, je n'ai pas repérer précisément le refroidissement. Je vais jeter un œil pour le réglage du starter si il y a.
Pour info:
La moto n'a pas roulé entre novembre et avril. Depuis que je l'ai j'ai fais 500 - 600 bornes, soit 5 - 6 pleins ras la gueule
. Il n'y aurai pas un lien entre consommation et problème de ralenti à froid. Même si le ralenti déconne depuis peu?
Pensez-vous qu'il est risqué de rouler avec? Je rappelle qu'à chaud y'a plus de problème , l'odeur est présenté mais très atténuée, et elle tiens le ralenti sans souci.
Et Merci
Pour info:
La moto n'a pas roulé entre novembre et avril. Depuis que je l'ai j'ai fais 500 - 600 bornes, soit 5 - 6 pleins ras la gueule
![Dan.San :snif:](./images/smilies/25.gif)
Pensez-vous qu'il est risqué de rouler avec? Je rappelle qu'à chaud y'a plus de problème , l'odeur est présenté mais très atténuée, et elle tiens le ralenti sans souci.
Et Merci
- kmy77
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
- Moto : svs 650 K1
- Localisation : 77 Pontault-Combault
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Je connais rien mécanique mais le conseil que je peux te donner c'est de la déposer dans un garage ou un mécano que tu connaîtrais et ne roule pas avec en attendant même si c'est rien je pense...matthieu-1859 a écrit :La fumée n'est pas dense, mais elle sent très fort, le niveau d'huile ne bouge pas, je n'ai pas repérer précisément le refroidissement. Je vais jeter un œil pour le réglage du starter si il y a.
Pour info:
La moto n'a pas roulé entre novembre et avril. Depuis que je l'ai j'ai fais 500 - 600 bornes, soit 5 - 6 pleins ras la gueule . Il n'y aurai pas un lien entre consommation et problème de ralenti à froid. Même si le ralenti déconne depuis peu?
Pensez-vous qu'il est risqué de rouler avec? Je rappelle qu'à chaud y'a plus de problème , l'odeur est présenté mais très atténuée, et elle tiens le ralenti sans souci.
Et Merci
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 42
- Enregistré le : ven. 17 mai, 2013 18:22
- Moto : svs 650 k5
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Plutôt la segmentation, ou un souci aux soupapes d'échappement.matthieu-1859 a écrit :Elle a 41 500 km, et oui pour l'huile c'est la chose que j'ai pensé malheureusement, ça sent le joint de culasse, non ?!
Le joint de culasse, tu consommes surtout de l'eau, donc fumée blanche et importante.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 22:27
- Moto : SV 1000 s -Bleue- Toute origine
- Localisation : Caudry
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Merci pour vos réponses, je n'ai toujours pas eu le temps de la confier à un garage, sinon le problème de fumée, c'est mieux, plus de fumée, j'ai refais tout les niveaux, j'ai juste rajouté du refroidissement, je verrai à la longue.
Ne reste plus que la consommation astronomique !
Ne reste plus que la consommation astronomique !
-
- Pilote Superbike
- Messages : 4630
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Salut,
le modo SV6.5 a eu le même soucis;
pas de code panne, et une consommation gargantuesque.
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=861590#p861590
De mémoire, c'était dû à un petit tuyau débranché sous la boîte à air (sûrement oublié d'être remis après une révision) qui va au capteur de pression d'air.
Il l'a trouvé et l'a remis pour la Rasso de cette année, et apparemment, plus de soucis.
le modo SV6.5 a eu le même soucis;
pas de code panne, et une consommation gargantuesque.
=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=861590#p861590
De mémoire, c'était dû à un petit tuyau débranché sous la boîte à air (sûrement oublié d'être remis après une révision) qui va au capteur de pression d'air.
Il l'a trouvé et l'a remis pour la Rasso de cette année, et apparemment, plus de soucis.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 22:27
- Moto : SV 1000 s -Bleue- Toute origine
- Localisation : Caudry
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Bonjour,
J'ai vérifier la boîte à air, démontage et remontage, et ça ne change absolument rien, 6,80 Litre pour.... 58,40 Km, pas mal.
Justement en ouvrant la boite à air, j'ai remarqué que les papillons secondaires sont très ouvert au ralenti, je peux aisément passer mon pouce, (j'ai un pouce standard, enfin je pense,...) et en accélérant ils s'ouvrent d'un ou deux centimètres. Prochainement je vais les régler, mais cela peut-il influencer sur la conso ?
(Plus il y a d'air, plus y a d'essence ?! non?) à votre avis quelle cale doivent mettre pour régler les papillons, j'ai lu 0,3 mm, ça vous semble bien?
Soleil pointé, poignée essorée ! GAZ ! enfin pas trop sinon ça consomme....
J'ai vérifier la boîte à air, démontage et remontage, et ça ne change absolument rien, 6,80 Litre pour.... 58,40 Km, pas mal.
Justement en ouvrant la boite à air, j'ai remarqué que les papillons secondaires sont très ouvert au ralenti, je peux aisément passer mon pouce, (j'ai un pouce standard, enfin je pense,...) et en accélérant ils s'ouvrent d'un ou deux centimètres. Prochainement je vais les régler, mais cela peut-il influencer sur la conso ?
(Plus il y a d'air, plus y a d'essence ?! non?) à votre avis quelle cale doivent mettre pour régler les papillons, j'ai lu 0,3 mm, ça vous semble bien?
Soleil pointé, poignée essorée ! GAZ ! enfin pas trop sinon ça consomme....
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 22:27
- Moto : SV 1000 s -Bleue- Toute origine
- Localisation : Caudry
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Bonsoir,
Donc aujourd'hui très bizarre, ce matin 12 ltr au 100 et ce soir sur un trajet de 200 bornes 6.
100, en roulant vite mais légèrement. Bizarre, ma conduite influe tant que ça sur ma consommation ?!
Enfin, bonne nuit à tous
Donc aujourd'hui très bizarre, ce matin 12 ltr au 100 et ce soir sur un trajet de 200 bornes 6.
![Dan.San 8/](./images/smilies/19.gif)
Enfin, bonne nuit à tous
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
J'aurai plutot tendance a dir que oui, mais passer du simple au double c'est un peu trop.matthieu-1859 a écrit :ma conduite influe tant que ça sur ma consommation ?!
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- meuhbat
- Légende vivante
- Messages : 8886
- Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
- Moto : TV4 facto 21
- Localisation : 74 - Cluses
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
même sur le 650 ça fait pareil, en mode départementale tranquile tu fais 4.5l/100, et en mode gros bourrin tu peux dépasser 8l/100, ça fait bien le double... mais c'est vrai que 12l/100 pour un sv1000 c'est vraiment abusé, c'est pire qu'un vtr1000 avec double carbu de 48. en fait je me demande si suz' n'a pas joué au con avec la richesse pour assouplir le moteur, ce qui entraine une surconsommation.SV6.5 a écrit :J'aurai plutot tendance a dir que oui, mais passer du simple au double c'est un peu trop.matthieu-1859 a écrit :ma conduite influe tant que ça sur ma consommation ?!
![Image](https://i.imgur.com/p5F2wgs.png)
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : jeu. 23 mai, 2013 22:27
- Moto : SV 1000 s -Bleue- Toute origine
- Localisation : Caudry
Re: Problème de Consommation et de calage à froid
Bonjour,
Mon problème est résolu, voilà les changements, 2 bougies, un filtre à air (l'actuel était visible en bon état, mais la grille était toute grasse, empêchant l'air de passer) et un capteur TPS d'occaz, l'actuel surement défectueux, que j'ai cassé pendant le démontage.
Maintenant bécane cent fois plus douce, conso en balade "très sport" 8,3 ltr, conso en "vrai" balade 6,0 ltr.
pour 88€ tout compris tout est réglé, elle démarre et tient le ralenti sans souci.
Impeccable, maintenant.... GGGGAAAAZZZZZZZZZ !!!!!
Mon problème est résolu, voilà les changements, 2 bougies, un filtre à air (l'actuel était visible en bon état, mais la grille était toute grasse, empêchant l'air de passer) et un capteur TPS d'occaz, l'actuel surement défectueux, que j'ai cassé pendant le démontage.
Maintenant bécane cent fois plus douce, conso en balade "très sport" 8,3 ltr, conso en "vrai" balade 6,0 ltr.
pour 88€ tout compris tout est réglé, elle démarre et tient le ralenti sans souci.
Impeccable, maintenant.... GGGGAAAAZZZZZZZZZ !!!!!