j'ai un petit bruit qui me dérange et qui n'est pas une bielle coulée ni des coussinets puisque c'est uniquement à l'arret sans débaryer. Le bruit disparait en débrayant. (et confirmé par un mécano et d'autres amis qui ont des connaissances) L'embrayage fonctionne parfaitement autrement.
Du coup un de mes amis m'a conseillé de regarder au niveau du câble d'embrayage, et j'ai en effet une pièce qui bouge mais je ne sais pas si c'est normal ou pas.
Voici la photo pour illustrer (il me semble que sur la photo c'est un carbu mais j'ai une injection maintenant) :
Alors moi ça me dérange pas cette pièce, j'ai pas trop remarqué...
Ce qui me choque, c'est que t'as plus l'écrou sur ton PSB, dis moi que c'est toi qui l'a enlevé... Je dirais ne roules pas tant que t'en as pas remis un qui vas bien.
Oui oui c'est une photo prise du net. (J'avais même pas remarqué au passage)
En faite lorsque je bouge le câble d'embrayage juste à côté du PSB j'ai la pièce en question qui bouge et j'ai vérifié mais l'écrou est bien serré, alors je me demandais si il ne manquait pas une pièce ou si une qui n'avait pas cassé.
La partie dorée au bout de ta flèche, oui c'est normal que ça bouge: c'est ça qui vient décoller tes disques d'embrayage.
En revanche, la partie rouillée qui est autour ne doit pas bouger
brok a écrit :C'est la "buté" d'embrayage, c'est normal que ça bouge.
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Salut,
Pour info, ce n'est pas la butée d'embrayage qui est visée par la flêche sur cette photo ...
La vraie se situe à l'intérieur de celui-ci et est soit un roulement à billes, soit une butée à aiguilles ou à billes.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
j'ai un petit bruit qui me dérange et qui n'est pas une bielle coulée ni des coussinets puisque c'est uniquement à l'arret sans débaryer. Le bruit disparait en débrayant. (et confirmé par un mécano et d'autres amis qui ont des connaissances) L'embrayage fonctionne parfaitement autrement.
Salut,
Ça ressemble pas mal à un symptôme que j'ai eu sur la mienne, c'est à dire l'écrou de la noix d'embrayage desserré et retenu par sa rondelle. Avec en plus une cloche d'embrayage marquée.
Pour vérifier cette hypothèse, comme les injections n'ont pas de couvercle d'embrayage, contrairement aux barbus, il te faudra déposer le carter d'embrayage. Puis vérifier le serrage de ton embrayage, quitte à déposer le plateau de pression et les disques pour regarder l'état de la cloche et de la noix. En fonction du kilométrage, tu pourras changer les disques.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée