Manœuvres à basse vitesse avec une SV S
Re: Manœuvres à basse vitesse avec une SV S
Fiou... effectivement avec bracelets, à moins de pencher comme un goret... 

- Madchicken
- Pilote Supersport
- Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Le truc c'est que nous on ne peut pas rouler sans permis, donc l'entrainement...
KTM 1290 Super Duke R 2016
- MrCobra
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9
en belgique si !Madchicken a écrit :Le truc c'est que nous on ne peut pas rouler sans permis, donc l'entrainement...

GAZZ !

- Rom
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 1000
Pour bien apprendre la maitrise d'une moto à vitesse lente, le parking (desert le dimanche) est le meilleur endroit.
1ère roulante avec un filet de gaz, un peu de patinage d'embrayage pour "apaiser" la brutalité du bicylindre à la reacceleration (en 1ère).
1ère roulante avec un filet de gaz, un peu de patinage d'embrayage pour "apaiser" la brutalité du bicylindre à la reacceleration (en 1ère).
- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Pour le coup des poignets qui font mal, c'est un coup à prendre, quand j'ai acheté ma SVS j'ai eu mal pendant 2 mois
(en même temps j'avais une XTX avant) mais ça devient un confort de conduite parfois dans les virages (quand on en a).
Au pire des cas (j'entends la cavalerie arriver
) tu mets une sacoche de réservoir et tu t'appuies dessus dans les lignes droites pour alléger un peu.

Au pire des cas (j'entends la cavalerie arriver

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
C'est ce que je vais aller m'entrainer à faire. Réunir quelques bouteilles vides, un peu d'sable et hop.Rom a écrit :Pour bien apprendre la maitrise d'une moto à vitesse lente, le parking (desert le dimanche) est le meilleur endroit.

Faut absolument passer par une moto école avant hein, on nous lâche pas dans la nature comme çaMrCobra a écrit :en belgique si !Madchicken a écrit :Le truc c'est que nous on ne peut pas rouler sans permis, donc l'entrainement...

Haha :p J'ai une sacoche de reservoir, mais l'appui dessus n'est pas une bonne idéeNico-83 a écrit :Pour le coup des poignets qui font mal, c'est un coup à prendre, quand j'ai acheté ma SVS j'ai eu mal pendant 2 mois(en même temps j'avais une XTX avant) mais ça devient un confort de conduite parfois dans les virages (quand on en a).
Au pire des cas (j'entends la cavalerie arriver) tu mets une sacoche de réservoir et tu t'appuies dessus dans les lignes droites pour alléger un peu.

Ici suite à une dernière balade durant laquelle j'ai roulé durant 3h30, j'ai une douleur aux poignets qui dure depuis lors. Ca fait bien un mois et demi. J'essaie d'éviter de sortir trop longtemps depuis histoire de reposer mes poignets, mais quand je m'appuie dessus (pour me relever du sol par ex) rien à faire la douleur est là.
Pour soulager lors des prochaines balades, j'ai baissé légèrement la poignée d’embrayage / freins av histoire d'être dans l'alignement de mes bras quand je suis 'droit' . On verra à l'usure.
Finalement l'idée du guidon je laisse tomber...

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Bonne initiative que baisser le levier d'embrayage, je l'ai fait aussi, et ça apaise énormément. Pour le poignet, au delà, tu as le choix entre le kiné, la petite boule en mousse à serrer, ou les pompes
Pour la sacoche de réservoir, c'est avec des trucs dedans
tout à l'heure je l'avais dézippée à bloc, je pouvais même pas voir le compteur
oui, se trimballer avec une tenue de motarde complète, ça prend de la place ....

Pour la sacoche de réservoir, c'est avec des trucs dedans

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"