Manœuvres à basse vitesse avec une SV S

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS k4 650

Re: Manœuvres à basse vitesse avec une SV S

Message par Cal »

Fiou... effectivement avec bracelets, à moins de pencher comme un goret... :0
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR

Message par Madchicken »

Le truc c'est que nous on ne peut pas rouler sans permis, donc l'entrainement...
KTM 1290 Super Duke R 2016
MrCobra
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 1000 K4 - ex 650 SV K9

Message par MrCobra »

Madchicken a écrit :Le truc c'est que nous on ne peut pas rouler sans permis, donc l'entrainement...
en belgique si ! :)
GAZZ ! :durdur: :ghee:
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SVS 1000

Message par Rom »

Pour bien apprendre la maitrise d'une moto à vitesse lente, le parking (desert le dimanche) est le meilleur endroit.
1ère roulante avec un filet de gaz, un peu de patinage d'embrayage pour "apaiser" la brutalité du bicylindre à la reacceleration (en 1ère).
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Pour le coup des poignets qui font mal, c'est un coup à prendre, quand j'ai acheté ma SVS j'ai eu mal pendant 2 mois :gene: (en même temps j'avais une XTX avant) mais ça devient un confort de conduite parfois dans les virages (quand on en a).

Au pire des cas (j'entends la cavalerie arriver :perv: ) tu mets une sacoche de réservoir et tu t'appuies dessus dans les lignes droites pour alléger un peu.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Street Triple RS

Message par FrEdO »

:siffle:
Image
Cal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS k4 650

Message par Cal »

Rom a écrit :Pour bien apprendre la maitrise d'une moto à vitesse lente, le parking (desert le dimanche) est le meilleur endroit.
1ère roulante avec un filet de gaz, un peu de patinage d'embrayage pour "apaiser" la brutalité du bicylindre à la reacceleration (en 1ère).
C'est ce que je vais aller m'entrainer à faire. Réunir quelques bouteilles vides, un peu d'sable et hop. :)
MrCobra a écrit :
Madchicken a écrit :Le truc c'est que nous on ne peut pas rouler sans permis, donc l'entrainement...
en belgique si ! :)
Faut absolument passer par une moto école avant hein, on nous lâche pas dans la nature comme ça :gene:
Nico-83 a écrit :Pour le coup des poignets qui font mal, c'est un coup à prendre, quand j'ai acheté ma SVS j'ai eu mal pendant 2 mois :gene: (en même temps j'avais une XTX avant) mais ça devient un confort de conduite parfois dans les virages (quand on en a).

Au pire des cas (j'entends la cavalerie arriver :perv: ) tu mets une sacoche de réservoir et tu t'appuies dessus dans les lignes droites pour alléger un peu.
Haha :p J'ai une sacoche de reservoir, mais l'appui dessus n'est pas une bonne idée :cote:

Ici suite à une dernière balade durant laquelle j'ai roulé durant 3h30, j'ai une douleur aux poignets qui dure depuis lors. Ca fait bien un mois et demi. J'essaie d'éviter de sortir trop longtemps depuis histoire de reposer mes poignets, mais quand je m'appuie dessus (pour me relever du sol par ex) rien à faire la douleur est là.

Pour soulager lors des prochaines balades, j'ai baissé légèrement la poignée d’embrayage / freins av histoire d'être dans l'alignement de mes bras quand je suis 'droit' . On verra à l'usure.

Finalement l'idée du guidon je laisse tomber... :-/ :/ A la revente, ça aura été un investissement inutile qui pourrait même porter préjudice :gene:
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8

Message par Nico-83 »

Bonne initiative que baisser le levier d'embrayage, je l'ai fait aussi, et ça apaise énormément. Pour le poignet, au delà, tu as le choix entre le kiné, la petite boule en mousse à serrer, ou les pompes :cote:

Pour la sacoche de réservoir, c'est avec des trucs dedans :gene: tout à l'heure je l'avais dézippée à bloc, je pouvais même pas voir le compteur :gene: oui, se trimballer avec une tenue de motarde complète, ça prend de la place ....
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre