Un autre topic sur les problèmes de tension de batteries. J'ai peut être un cas un peut particulier par contre ^^.
Je vous explique, si je contrôle la tension de la batterie de mon sv à l'arret je trouve 12.7 -> Ok. Si je démarre et reste a bas régime, j'ai environ 13.8 -> Ok . Par contre c'est quand je monte à 5000 tm que ça coince vu que la tension à la batterie descend à 13.3 et même moins si j'ai les feux d'allumés. Du coup sur le long terme ma batterie se décharge et je tombe en panne.
Test à la sortie de l'alternateur:
- bas régime : 30V
- haut régime: 70V
Est ce que ça parle à quelqu'un ?? J'ai essayé ces testes avec un deuxième régulateur et ca ne change rien...
Pour le régulateur, c'est pas un neuf mais je présume qu'il est bon... Je vais refaire les tests qui sont dans la RMT. Tu peux me confirmer que c'est en position "Pont de diode" sur le multimetre qu'il faut tester ?
Bien joué pour le symbole du pont de diode en ASCII
Bon je viens de faire les tests. En suivant la RMT. Pour tous les tests ou je dois trouver 1.5V, je trouve sur mon multimètre la même valeur que quand je ne teste rien du tout (multimètre en position pont de diode mais avec les fis rouges et noirs qui ne touchent rien du tout.). Ca me donne donc 1.
Pour tous les autres test ou on doit trouver des valeurs entre 0.4 et 0.8 il me semble tout est ok je trouve des valeurs correctes.
Un collègue a testé avec moi et il me dit que mon régulateur est mort... :'(
Tu sais qu'elles valeurs tu as pour les tests ou on doit trouver normalement 1.5V toi ?