ressort ohlins au prix des progressif mais quel tarage ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Fred43
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ressort ohlins au prix des progressif mais quel tarage ?

Message par Fred43 »

Salut à tous,

Après avoir changé l'huile de fourche par de la plus épaisse SAE 15 , la différence est là associé à un réglage plus dur. (Je n'ai pas mis de cale juste réglé 2tour avant d'avoir vissé à fond, 1tour étant trop).
Maintenant, je voudrais y changer les ressorts.

Il y en a en promo sur Ebay. Les Ohlins sont au prix des progressifs weber.
Sachant que ma sv est destinée à la piste (j'ai une autre bécane pour les grandes routes), j'avais pu lire que des ressorts linéaires sont parfait pour.
Sauf que je vois des tarages différents et ça, je pense que ca doit être fonction du poids du gars derrière le guidon qui se prend pour un pilote chevronné. :hehe:

Avis aux connaisseurs, il me faudrait quelle tarage pour un petit gars de 65-68kg pour 1M75 pour ma sv650s carbu ?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: ressort ohlins au prix des progressif mais quel tarage ?

Message par Fast_19 »

Fonction du poids... et également du circuit quand on pousse le vice ...
Image
Image
asebdan
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 1000 Boxer edition

Message par asebdan »

perso j'en viens d'en acheter des ohlins pour mon 1000 sv , j'ai meme appeler un technicien ohlins pour lui demander conseils pour le choix du tarage (sachant que je fais 70Kg pour 1m80) , sur le 1000 j'avais le choix entre du 950gr et 900gr , il m'a conseillé le 900gr car pour mon usage 3/4route et 1/4 piste , cela était tres bien .
Sachant que comme il m'a dis , ils n'ont pas beaucoup de recul sur nos type de machine car il équipe principalement des hypersports mais a titre de comparaison ils sont souvent sur du 1kg sur des 1000 r1 ou 1000 Gex et sur 900 sur les 600 R6 , gex...
par contre remplacer l'huile par une plus épaisse est une connerie pour lui , car tu ne peux avoir un réglage précis sur une fourche ou tu change tout d'un coup , il faut d'abord commencer par les ressorts avec de l'huile type origine .
mais bon j'ai déja détaillé ca sur un autre topic si tu cherche un peu.http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57532
bon courage ;)
les chutes servent a se relever plus fort
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste

Message par Mat33 »

Salut :)

Sur ma carbu piste, je suis en linéaire 900g et sae 20, et le comportement de la moto me va très bien.

Je fais 80 kgs. Pour ton gabarit, du 800g semblerait adapté. Demande conseil au vendeur avant de passer commande ;)
Sauvons les arbres, tuons les castors.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Il y avait un site americain ou l'on pouvait simuler le calcul des tarages pour la fourche et les amorto, en fonction du poids et de l'utilisation, me semble que c'etait un truc du genre racetech quelque chose comme ca, le lien doit etre quelque part :]
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

C'est bien ce que je pensais, voila le lien => http://www.racetech.com/ => case "Spring Rate Search "

Pour la simu, dans ton cas, il est calculé Rate: 0.874 kg/mm, d'origine c'est Rate: 0.706 kg/mm
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre